Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité
Helen Harper2019

Saga Ivy Wilde Terminée

17.1

Moteur. Ça tourne... Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion. Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n'est-ce pas ?

Titre original : The Lazy Girl's Guide to Magic, book 2 : Star Witch (2017)

2023 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Lisa Issert | Durée : 486 min | Sortie : 27 janvier 2023 | ISBN : B0BQ37RVDT

2019 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782375748183

2019 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marguerite Guillemet | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : B07MWD6GP1

2019 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marguerite Guillemet | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375748350

2017 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 271 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juillet 2017 | ISBN : 9781548444853

2017 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 332 pages | Sortie : 10 juillet 2017 | ISBN : 9781548444853

• pnainan Le 29 Décembre 2018 à 12:53
    Divertissant. Une lecture rapide et sans prise de tête. Les punchs line humoristiques du 1er tome sont moins efficaces.
  • Kitty-Addict Le 23 Avril 2019 à 19:23
    Coup de cœur !! Ivy est égale à elle-même, je trouve qu'elle à plus confiance en elle et en ses capacités. Raphaël est vraiment craquant et accro à Ivy, comme elle à lui malgré le mal qu'ils ont tout les deux à l'avouer. La magie est plus présente que dans le tome 1 et j'ai beaucoup aimé l'enquête. Ça se lit très vite, il y a de l'humour, de l'action et des mystères. J'ai hâte de lire la suite !!
  • mhcarre Le 06 Mai 2019 à 08:53
    Un peu moins efficace que le premier même si j'ai tout aussi aimé. Cela reste une excellente lecture et j'attend le tome suivant avec impatience.
  • Christelle-19 Le 10 Mai 2019 à 12:57
    Une fois encore j'ai passé un super moment en compagnie de Ivy Wilde ! Les ingrédients (magie, humour et intrigue) font toujours autant mouche et ce tome a confirmé mon attachement pour cette sorcière fainéante mais hors du commun ! Une lecture que je recommande ! Vraiment hâte de lire la suite ! (Cette fin !? )
  • Follow The Reader Le 05 Juin 2019 à 19:34
    **Diana** Un récit pétillant, fun et parfait pour attaquer cette semaine. Ivy Wilde D'Hélène Harper est toujours un bon moment de lecture. Magie, Suspens et TV réalité au programme Recommandation : Une lecture légère et une enquête toujours intéressante. Des personnages qu'on découvre un peu plus et pour lesquels on s'attache facilement. De la très bonne Urban Fantasy
  • Nororm Le 08 Juin 2019 à 20:15
    J’ai adoré ce second tome, Ivy est une héroïne vraiment attachante et drôle. J’ai hâte de lire la suite!
  • diabline Le 11 Juin 2019 à 19:44
    Un second tome tout aussi génial que le premier. L’héroïne est toujours égale à elle-même mais en même temps, elle évolue. Ce que j'ai vraiment apprécier pour ma part. De plus, la relation entre Ivy et Winter avance bien. Et bien sur, il ne faut pas oublier Brutus son familier, que j'adore toujours autant. Un tome tout aussi magique, drôle et émouvant. Et puis la fin... Je dirais juste GRRRR.
  • Bit-lit-addict Le 12 Janvier 2020 à 18:45
    Ce second tome est lui aussi une agréable surprise. On retrouve Ivy, notre fainéante préférée et son Adeptus Exemptus en un duo qui une fois de plus nous offre une belle aventure. l'Ordre a besoin d'Ivy pour une nouvelle mission, et pas n importe laquelle, elle va devoir enquêter sur le plateau de tournage de son émission favorite Enchantement ! Ivy est ravie, elle va rencontrer ses idoles
  • Lalouvequilit Le 01 Février 2020 à 10:39
    Encore et toujours une pure merveille ! C'est un réel plaisir de retrouver tout ces personnages. Cette suite est vraiment top. Le tome 3 sera un coup de coeur aussi c'est sur !
  • Ileen Le 04 Mai 2020 à 10:47
    Ivy est toujours aussi drôle et attachante, surtout dans ce tome où sa carapace se fissure peu à peu. J'ai adoré cette suite, l'enquête associée, cet univers de télé-réalité dans les Highlands. Je me suis totalement fait avoir dans cette enquête et j'ai trouvé ça génial. Winter et Ivy évoluent, peut être un peu vite à un moment donné, mais c'est pour le mieux. Ça a été une très bonne lecture !
  • Labibliogirly Le 04 Mai 2020 à 11:47
    Aucune déception dans ce tome 2, dans la même veine que le premier et qui nous permet de retrouver le duo du tonnerre Winter/Ivy au meilleur de leur forme. Une nouvelle enquête va amener Ivy à côtoyer ses idoles et elle va encore une fois se mettre dans un guêpier pas possible. Mais on l'aime pour ça justement. J'ai dû me forcer à ralentir ma lecture pour ne pas le finir trop vite
  • AmySunday Le 14 Mai 2020 à 16:39
    Une très bonne suite ! Peut-être un tout petit peu moins bien que le tome précédent mais les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire est un peu plus sombre. La fin m'a légèrement déçue (un peu clichée à mon goût) mais j'ai tout de même envie de connaître la suite (et fin) de l'aventure de cette chère Ivy Wilde
  • Je-lis-de-tout-partout Le 17 Mai 2020 à 21:53
    Une deuxième lecture que j'ai engloutit. Je fais une pause mais le troisième tome ne va pas me résister longtemps.
  • La petite Bibliotheque Le 16 Juin 2020 à 14:04
    J'ai commandé la suite en version papier car la première j'avais lu en version numérique et j'avais aimé mais alors celui-ci est très bien, on découvre une Ivy un peu plus investie dans son travail avec Winter. On découvre aussi quel a de nombreux pouvoirs mais quelle ne veut pas rejoindre l'ordre car c'est trop stricte pour elle. Une très belle lecture pour passer un bon moment.
  • Tessaje Le 27 Octobre 2020 à 17:48
    Très bonne suite, j'ai même préféré l'intrigue et la romance au premier tome.
  • Winifred Le 14 Décembre 2020 à 20:54
    Une bonne suite avec une héroïne toujours aussi drôle et attachante. J'ai adoré retrouver Winter même si je regrette qu'il n'y pas eu plus d'interactions entre lui et notre héroïne. Brutus était égal à lui-même, je l'ai adoré ! La fin nous laisse sur notre faim et je regrette de ne pas avoir la suite sous la main.
  • Myss_tyk Le 27 Décembre 2020 à 11:26
    J'ai dévoré ce 2nd tome en quelques jours et je pense que je vais enchaîner avec le 3ème. J'aime beaucoup Ivy ! J'ai un chouïa moins apprécié ce tome car la romance prend un peu plus de place mais ça n'est toujours pas gênant et que l'univers des téléréalité ce n'est pas vraiment mon truc. Dans tous les cas c'était très agréable à lire.
  • dusty.library Le 01 Janvier 2021 à 17:04
    Ivy Wilde est toujours aussi loufoque dans ce tome 2. Lecture agréable même si il y a quelques longueurs.
  • MabelChaos Le 31 Janvier 2021 à 12:22
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2 qui a des petits airs de Nancy Drew car Ivy doit infiltrer l'une de ses émissions préférées et chercher des indices. L’héroïne est toujours aussi fun et intelligente.
  • Rubymoon Le 23 Février 2021 à 21:57
    Une très bonne suite On adore toujours l’intrigue elle est au rendez-vous On attend la suite
  • FiftyShadesDarker Le 28 Février 2021 à 19:00
    Un second tome meilleur que le premier, qui a réussi à me séduire et qui me donne envie de découvrir le prochain tome.
  • Le coin lecture de Gallae Le 06 Avril 2021 à 15:34
    Un excellent moment de lecture! J'ai apprécié voir la carapace d'Ivy s’effriter sous l'influence de la confiance enfin accordée par ses pairs et des sentiments de Winter. Derrière sa désinvolture, on découvre son sens du devoir et son abnégation. Quelques détails ne m'ont pas convaincue dans l'enquête mais j'adore voir Ivy et Winter (et Brutus!) travailler ensemble. Et cette fin... Vite la suite!
  • Light And Smell Le 14 Avril 2021 à 08:19
    Si vous avez envie d’un roman d’urban fantasy bourré d’humour, d’action, de magie et de personnages hauts en couleur, dont une sorcière très drôle qui n’a pas la langue dans sa poche, Ivy Wilde est fait pour vous. Rires et grande aventure garantis !
  • Le-fil-des-pages Le 08 Juin 2021 à 10:28
    J'ai encore pris beaucoup de plaisir aux côtés d'Ivy, Winter et Brutus! Une ambiance différente, l'enquête m'a plu cette fois, je ne voyais pas où ça allait mené ! Une belle aventure !
  • Gorgeousmali Le 29 Septembre 2021 à 10:30
    Super deuxième tome j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver IVy dans cette enquête loufoque et j’ai adoré une fois de plus la dynamique du duo qu’elle fait avec Winter!!
  • DoReMiLiseuse Le 25 Octobre 2021 à 11:05
    Encore un superbe tome où l'on retrouve notre Ivy favorite, Raph et surtout Brutus (j'ai peur des chats mais je veux quand même un Brutus, c'est pour dire :D). L'enquête m'a moins convaincu mais j'ai retrouvé la dose de bonne humeur, d'humour et de magie qui me plaisent tant dans cet univers. Une petite pépite!
  • Just'une Lecture Le 30 Octobre 2021 à 18:01
    Un coup de cœur! Comme le premier tome j'ai adoré cette enquête pleine d'humour, d'actions et de magie. Et puis Raphael et Ivy sont tellement mignons!! Je vais aller m'acheter la suite le plus vite possible.
  • Wonderbooks_ Le 06 Novembre 2021 à 21:34
    Une lecture légère, divertissante, certes, mais j'ai été moins emballée que pour le premier tome. L'intrigue est un peu longuette et je suis déçue de l'évolution trop rapide de la relation entre les deux protagonistes. Néanmoins, le roman reste efficace et les personnages sont attachants. J'attends de voir le troisième tome.
  • Nour Elimen Le 04 Janvier 2022 à 02:30
    Je trouve que ce second tome est meilleur que le premier. Je l'ai dévoré en 2 jours. Ce qui concerne l'humour est moins présent que le 1er tome mais l'enquête est très intéressante par rapport le 1er tome.
  • MostHoney Le 15 Février 2022 à 02:20
    Une suite légèrement en deçà du premier tome. Les personnages sont toujours aussi attachants mais l'ambiance générale m'a moins séduite. Par contre il y a moins de grossièretés et j'ai adoré Brutus !
  • Melora Le 28 Mars 2022 à 14:58
    Toujours un excellent moment de lecture en compagnie de miss Ivy Wilde ! On explore ici davantage le côté obscur de la magie et la relation entre Ivy et Raphaël prend le temps de se creuser et de s'approfondir. Le tome 3 paraît alléchant au vu de ce qui se passe à la fin de celui-ci ...
  • Marinette and Books Le 20 Septembre 2022 à 19:14
    Un bon second tome avec une héroïne toujours aussi hilarante. J'ai aimé la plongée dans la télé réalité. Et l'enquête m'a bluffé, je ne m'attendais pas du tout au coupable. La romance entre Winter et Ivy s'approfondit et est juste trop mignonne
  • mxnomad Le 06 Octobre 2022 à 16:08
    Un tome en dessous du premier mais ça reste une agréable lecture. Il y a un peu moins d'humour que dans le premier.
  • Slytheerin Le 15 Octobre 2022 à 21:20
    Toujours un régal ! Vraiment cette série me fait plaisir. C'est toujours un super moment de passé avec Ivy et Winter, dans les coulisses de la série de télé-réalité préféré d'Ivy où cette dernière va plutôt déchanter...
  • Chatplumer Le 10 Mars 2023 à 19:58
    Un deuxième vraiment sympa, cette plongée dans les Highlands était top ! Hâte de voir la suite de la relation d'Ivy et Winters ! Et gros coup de coeur pour Brutus, encore une fois !
  • shawnaandherloveofbooks Le 31 Mars 2023 à 16:21
    Que dire? J'ai beaucoup aimé le tome 1 mais alors ce tome 2 ? Il était incroyable, je l'ai écouté plus que je ne l'ai lu en 2 jours. Ivy est toujours aussi drôle mais elle est aussi également beaucoup attachée à Winter... Alors, de les revoir ensemble même si c'est pour le boulot, et bien j'ai adoré ! C'était sombre et passionnant vraiment un moment de plaisir. Petit (gros) coup de cœur sur Brutus
  • Ylvenn Le 19 Juin 2023 à 20:01
    Ivy Wilde est mon petit plaisir coupable, capable de me sortir de n'importe quelle panne de lecture. Je suis très triste qu'il y ait que si peu de tomes à cette série franchement drôle avec une héroïne qui sort des archétypes éculés.
  • Aschellia Le 02 Janvier 2024 à 13:40
    J'ai une fois encore passé un très bon moment avec Ivy. C'était drôle, frais, entrainant et reposant à la fois. Je suis toujours aussi fan de Brutus ! Ça ne révolutionne pas le genre mais c'est clairement une lecture pas prise de tête qui reste très agréable à lire.
  • e_lit_se Le 15 Février 2024 à 08:58
    Légèrement en deçà du premier tome, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture, rempli d'humour, de rapprochement timide mais attendrissant, d'enquête encore plus macabre et loufoque, avec une fin qui promet une suite bourrée d'aventures. Les codes appartiennent au YA et il y a plein de facilités, mais l'objectif principal demeure toujours rempli : nos zygomatiques sont bien sollicités !
  • Naeli Le 19 Février 2024 à 13:08
    On reste sur les traces du Tome 1, un super livre pour les jours où on a besoin de rire !
  • noemaus Le 20 Février 2024 à 17:59
    En audio, cela reste toujours une aussi bonne écoute. Les personnages sont attachants et l'humour d'Ivy rafraichissant. Et puis Brutus, toujours aussi génial.
  • la ptite tortue Le 25 Février 2024 à 15:14
    Mon tome préféré.
  • _Nephtys Le 27 Février 2024 à 10:14
    Toujours aussi truculent que le premier tome. Ivy est une bouffée d'air frais, pleine d'humour et de maladresse mais ça me change de ce que je lis. L'intrigue était chouette à suivre, avec son lot de surprises et de persos haut en couleur. Son chat Brutus est toujours aussi incroyable <3 Le final est bien sympa, je suis curieuse de la tournure des événements pour le dernier tome !
  • LittleBlueSun Le 06 Mars 2024 à 13:19
    J’ai moins aimé ce second tome a cause de l’intrigue que j’ai trouvé moins bien menée et à cause de la mise en retrait de Winter. Il a manqué un contrepoint à Ivy qui est toujours aussi fantasque que dans le premier tome. Après l’ambiance est très cool et les personnages secondaires sont assez drôles ce qui rattrape un peu les manques.
  • Zaz Le 18 Mars 2024 à 09:44
    Un bon deuxième tome mais qui est un choullya en dessous du premier. Le suspens est constant, mais Ivy perd un peu de son "mordant". Il y a une certaine douceur amené par l'auteur autour des deux persos princ. et la fin reste inattendu. Je recommande fortement <3