L'âme de l'empereur

de Brandon Sanderson (2014)

17.0

La jeune Shai a été arrêtée alors qu’elle tentait de voler le Sceptre de Lune de l’Empereur. Mais au lieu d’être exécutée, ses geôliers concluent avec elle un marché : l’Empereur, resté inconscient après une tentative d’assassinat ratée, a besoin d’une nouvelle âme. Or, Shai est une jeune Forgeuse, une étrangère qui possède la capacité magique de modifier le passé d’un objet, et donc d’altérer le présent. Le destin de l’Empire repose sur une tâche impossible : comment forger le simulacre d’une âme qui serait meilleur que l’âme elle-même ? Shai doit agir vite si elle veut échapper au complot néfaste de ceux qui l’ont capturée.

Titre original : The emperor's soul (2012)

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 195 pages | ISBN : 2253177148

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2012 Editions Tachyon

• laura-fantasylove Le 09 Novembre 2014 à 14:23
    un recit trop.court pour vraiment s immerger et pour.comprendre la complexite de la magie creee(comme cet auteur sait si bien le faire) sa se laisse malgre tout lire avec plaisir
  • Claifab Le 28 Novembre 2014 à 17:12
    Une belle découverte ! Je pense dévorer d'autres livres de l'auteur peut être plus long cette fois.
  • IntrovertieVoyageuse Le 01 Décembre 2014 à 13:16
    Une belle découverte. Un peu difficile de se mettre dans le bain au départ mais le récit fluide entraîne le lecteur. C'est beau, c'est captivant et on aimerait en lire plus ! Je conseille vivement ce petit livre, dévoré en une soirée.
  • Pancake_au_miel Le 02 Janvier 2015 à 10:36
    Une belle mise en bouche pour découvrir cet auteur! Un univers complexe et qui nous fait réfléchir. Un peu court mais qui donne vraiment envie de découvrir d'autres romans de Brandon Sanderson!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Octobre 2015 à 12:46
    Grande fan de l'auteur, c'est avec joie que j'ai dévoré ce livre, pour une fois court, et je le recommande à tous les amateurs de fantasy qui voudrait se lancer dans Brandon Sanderson sans attaquer par un de ses pavés.
  • FunkieFlow Le 30 Juin 2016 à 22:57
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans les pages ont défilées toute seules. Un univers complexe mais passionnant, je regrette que ce soit aussi court. Je ne serais pas contre une suite, savoir ce que deviendra Shai et ce que deviendra l'empereur et ses arbitres. Très bon moment.
  • auchapitre Le 24 Juillet 2016 à 06:57
    On pourrait reprocher au texte d'être trop court pour bien comprendre l'univers, mais j'ai trouvé un charme au petit nombre de pages. On ne suit qu'un seul personnage et l'auteur a un talent pour faire vivre son univers à travers peu d'explications.
  • LesFantasydAmanda Le 01 Août 2017 à 16:26
    Une chose est sûre, ce one-shot a mérité son prix, même s'il m'a paru dix fois trop court.
  • Frankie Le 05 Août 2017 à 10:44
    Dommage que ce soit si court car c'est vraiment une novella intéressante avec une nouvelle magie et une héroïne comme je les aime dans l'univers de Sanderson.
  • NatachaO Le 21 Juillet 2018 à 16:21
    Certes, c'est court, mais ça change et ça n'a pas empêché pour autant Sanderson de fournir un univers développé, avec des personnages intéressants.
  • JillHarper Le 25 Octobre 2019 à 15:51
    Première approche de Brandon Sanderson avec ce roman agréablement court, et j’ai vraiment apprécié ! Prenant, rapide sans que l’auteur donne l’impression de sauter des passages importants, touchant même à la fin. L’héroïne est intelligente et le système de magie innovant et intéressant. Une lecture sympathique idéale pour sortir d’une panne de lecture.
  • Elo Rae Moon Le 29 Octobre 2019 à 07:16
    Je voulais découvrir l'auteur et c'est chose faite. Je comprends les éloges à son encontre même si je pense que ce n'était qu'un ersatz ici. C'est vrai que c'est court pour comprendre tous les enjeux mais les phrases courtes, les personnages et leurs volontés nous emportent rapidement. Hâte de découvrir les sagas et autres œuvres de l'auteur.
  • isalitdeslivres Le 01 Mars 2020 à 18:24
    Mon premier de l'auteur. J'en ai tellement entendu parler et je comprend l'engouement c'est fluide les pages se tournent toute seule et c'est très imagé . Je pense encore lire cet auteur c'était super
  • Lilwine Le 14 Avril 2020 à 22:27
    Merci pout cette délicieuse lecture. J'ai adorer ce monde ,cette magie ...
  • Pyrrha Le 18 Avril 2020 à 19:27
    On est immergé dans l'histoire ainsi que dans l'intrigue directement sans préambule. Nous découvrons l'univers au fur et à mesure tandis que Shai à 100 jours pour se sortir de tout ça. Quand on aime une œuvre on voudrait qu'elle dure 500 pages mais ce format de novella suffit à répondre à nos questions tout en gardant dy mystère. Coup de cœur !
  • MomeRath Le 19 Août 2020 à 17:55
    Comment un si petit livre peut être si bien fait? Je me pose encore la question mais il n'empêche que je l'ai adoré! Je regrette juste qu'il n'ait pas été plus gros.