Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie
Helen Harper2018

Saga Ivy Wilde Terminée

17.1

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

Titre original : The Lazy Girl's Guide to Magic, book 1: Slouch Witch (2017)

2022 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Léa Issert | Durée : 483 min | Sortie : 29 avril 2022 | ISBN : B09YMFWLYK

2018 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 343 pages | Sortie : 24 octobre 2018

2018 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 343 pages | Format : ePub | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : 9782375745021

2018 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 343 pages | Format : AZW | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : B07H5NRBH4

2017 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juin 2017 | ISBN : 9781545585443

• Kitty-Addict Le 31 Octobre 2018 à 14:51
    J'ai adoré découvrir Ivy, elle est paresseuse et elle assume parfaitement sont caractère. Elle connaît ses défauts mais je trouve qu'elle sous-estime ses qualités. Qualités que Winter le sorcier auquel elle se retrouve liés à vite remarqué. J'ai bien aimé l'enquête mais j'aurais aimé que la magie soit plus présente, peut-être dans la suite. Je suis tombée amoureuse de Brutus !!
  • Stranger Féline Le 31 Octobre 2018 à 21:58
    Ivy Wilde est une histoire de sorcières comme on ne les a jamais vues, elle y mêle magie, enquête et humour. J’ai passé un hyper bon moment en compagnie de cette lecture toute légère qui peut très bien devenir une lecture doudou. Je vous conseille vivement ce roman pour son héroïne unique et attachante, vous n’en ressortirez pas déçus !
  • Tamara Souslova Le 12 Décembre 2018 à 18:29
    J'ai adoré Ivy et sa charmante flemmardise. J'ai adoré son chat grognon Brutus et ses : "manger" manger, connasse". L'idée de base est géniale, mais gros bémol j'ai l'impression que l'enquête policière servait juste à rapprocher nos deux personnages principaux. Le World-Building était bien trop léger pour que ça puisse me faire rêver.
  • llyza Le 18 Décembre 2018 à 19:50
    Excellent, un vent de fraicheur vient balayer un peu de morosité dans les Urban Fantasy qu'on nous pond en France en ce moment, ça fait du bien !!! Merci Collection Infinity ;)
  • pnainan Le 29 Décembre 2018 à 12:56
    Divertissant. Lecture fraîche et légère. Mon personnage préféré est Brutus. Ivy est sympa et change des héroïnes habituelles. Cependant, l'enquête policière n'a pas beaucoup d'intérêts si ce n'est rapproché les deux personnages principaux.
  • Mayaa88 Le 17 Janvier 2019 à 20:53
    Une lecture vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Ivy et de Raphaël. L'histoire est un peu "classique" mais ça permet de bien entrer dans l'univers.
  • Christelle-19 Le 08 Février 2019 à 09:02
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Un urban fantasy frais avec une héroïne peu commune. J'ai apprécié l'univers et ces personnages. Mention spéciale au chat d'Ivy qui m'a fait rire quelques fois. Une belle découverte, je lirais le tome 2 sans aucun doute !
  • lamandarine Le 06 Mars 2019 à 16:33
    Ce livre est une découverte vraiment très sympa. J'ai adoré Ivy et son caractère. C'est une héroïne comme je les aime : elle ne se prend pas la tête, ne se laisse pas faire et est débrouillarde à souhait. Son collègue imposé est pas mal aussi. Mais que dire de son chat Brutus, je l'ai adoré ! Même si ce livre ne révolutionne pas le genre il est vraiment très agréable à lire.
  • Nororm Le 13 Mars 2019 à 06:42
    Une très bonne surprise, j'ai commencé ce livre sans trop d'attentes et je l'ai adoré! Ivy est un personnage qui n'a pas la langue dans sa poche et qui n'a pas froid aux yeux.
  • mhcarre Le 21 Mars 2019 à 14:48
    Après une panne de lecture qui dure depuis plusieurs mois, j'ai découvert ce petit livre que je débute tout juste mais je me régale déjà. Ivy m'amuse énormément et j'adore son état d'esprit, son humour et j'ai même envie de me revendiquer paresseuse aussi tellement elle assume bien la chose !
  • mhcarre Le 25 Mars 2019 à 14:39
    Hâte de lire la suite !
  • Atokirina Le 04 Mai 2019 à 09:16
    L'histoire est sympa, mais le scénario n'est pas assez travaillé à mon goût. J'ai trouvé les personnages un peu fades, et il manque clairement de magie dans le livre. Cependant c'est quand même une lecture qui m'a fait sourire (merci Brutus) et m'a permis de décoller de la réalité. Je lirais la suite.
  • Cha_Bookine Le 16 Mai 2019 à 17:06
    Je ne vais pas le faire par quatre chemins c'est un ENORME coup de coeur pour moi ! vraiment je ne m'attendais pas à ca, déjà pour commencer il faut avouer que la couverture est vraiment magnifique. c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté ce livre, en lisant le résumé je me suis dis pourquoi pas et vraiment c'est une merveille. tout m'a plu!
  • diabline Le 19 Mai 2019 à 22:02
    Un livre qui m'avait attiré par son résumé et franchement, je n'ai pas été déçu. Un livre très addictif. Des personnages sympa, surtout l’héroïne qui a un caractère bien trempée et qui assume parfaitement ce qu'elle est! Sans compter son chat qui est énorme. Un réel coup de cœur pour ma part.
  • Sobro Le 09 Décembre 2019 à 10:10
    J'ai beaucoup aimé les personnages d'Ivy et de Winter, leur relation et leur univers. Vraiment sympa à lire.
  • La route des lecteurs Le 02 Janvier 2020 à 20:07
    Ivy m'a immédiatement plu. Elle n'est pas courageuse pour deux sous. Au contraire, elle est paresseuse et l'affirme haut et fort ! Elle a de la répartie j'ai adoré sa personnalité ! Du côté de l'intrigue, c'est également très bon. L'enquête est plaisante à suivre et on a envie de découvrir le coupable. C'est intéressant de suivre la relation de Winter et Ivy aussi. Un premier tome prometteur :)
  • Bit-lit-addict Le 09 Janvier 2020 à 17:12
    J'ai passé un excellent moment avec Ivy cette héroïne pas comme les autres, fervente admiratrice et pratiquante de la plus extrême paresse et élevant le fénéantisme au rang d'art. Un livre blindé d'humour, un tandem improbable dans une enquête pas si facile a mener et dont on devine pas l'issue facilement. Les personnages sont attachants et Ivy nous change de l'héroïne type: badass et volontaire
  • Lerefletdeslivres-withney Le 11 Janvier 2020 à 00:08
    cela a été une lecture que j’ai adoré. Ivy et Winter forme un étrange duo en apparence mais qui fonctionne très bien en pratique, et ont ne s’ennuie pas avec leurs échanges ! Il sont attachant, hilarant par leurs différence et nous emmène avec eux pour cette enquête pas comme les autres !
  • Ileen Le 27 Janvier 2020 à 12:59
    Un personnage amusant, une intrigue bien menée et une enquête qui tient la route : il n'en fallait pas plus pour que je passe un très bon moment de lecture. C'est drôle, sans prise de tête et terriblement addictif ! Ivy est attachante et sa mentalité excellente. L'univers donne envie d'en découvrir plus sur ce monde de sorciers. Je vais lire la suite sans hésiter !
  • Lalouvequilit Le 01 Février 2020 à 10:37
    Juste génial ! Non mais ce livre est une pépite et puis Ivy et Brutus et bien sûr Winter me font craquer. Une histoire qui change avec une héroïne pas comme les autres. Paresseuse et adorablement chiante aha je le recommande à tous ceux qui veulent un livre doudou avec de la magie qui change des codes que l'on connaît tous.
  • Chrisbookine Le 02 Avril 2020 à 11:37
    C'est drôle, pétillant avec une antihéroïne attachante, au caractère frondeur. Le duo qu'elle ?subit?avec Raph, le sorcier bien sous tout rapport crée des situations cocasses. L'enquête dans le milieu magique est un prétexte pour des rebondissements qui révèlent les intentions de chacun derrière des apparences trompeuses. C'est distrayant à souhait.
  • Winifred Le 23 Avril 2020 à 11:43
    Un premier tome fun avec une héroïne drôle, attachante et pétillante. Son duo avec Winter fonctionne à merveille même si ces deux-là n'ont pas grand-chose en commun. J'ai aimé le fait que la magie ne soit pas dissimulée et j'ai passé un très bon moment avec tous ces personnages haut en couleur. J'ai hâte de lire la suite et de retrouver Brutus, le chat d'Ivy.
  • La petite Bibliotheque Le 03 Mai 2020 à 00:03
    Un premier tome que j’ai découvert grâce à une YouTubeuse et franchement je ne regrette pas ma lecture. J’ai passé un très bon moment et c’est très comique à certains passages, mêlant la société de maintenant avec la magie je trouve le mélange bien fait. Le livre de lit très vite et on veut savoir ce qu’il se passe après. Une belle intrigue je vais lire la suite. Les personnes sont attachant.
  • Labibliogirly Le 04 Mai 2020 à 11:44
    Un premier riche qui donne trop envie de lire la suite. Une héroïne qui a tout pour plaire. Accro à son canapé et son frigo, adepte du "pas de sport" et sorcière de talent qui se cache, un Raphaël Winter à croquer qui va bouleverser la vie d'Ivy. Un chat caractériel. Une histoire de fou. Tout est réuni pour dévorer ce roman en moins de temps qu'il en faut pour dire Ivy Wilde
  • AmySunday Le 10 Mai 2020 à 13:06
    J'ai passé un très bon moment au côté d'Ivy et de Raph ! L'enquête n'est pas folichonne mais c'est vraiment les personnages, leurs caractères et la répartie d'Ivy qui font toutes l'histoire. J'ai vraiment adoré découvrir cette jeune femme paresseuse qui me ressemblait peut être un peu trop à certain moment ! Seul petit bémol, l'épilogue était un peu inutile mais... Brutus ! Je veux la suite !
  • JessLivraddict Le 21 Mai 2020 à 21:45
    Frais et drôle, j'en redemande !
  • LenaBubi Le 09 Juillet 2020 à 11:56
    Une relecture au top, quel plaisir de retrouver une héroïne aussi drôle et attachante ! Je l'adore et son duo avec Winter est excellent ! Si vous aimez la magie, les enquêtes, les chats (qui imposent leur loi), le sarcasme et rigoler, foncez découvrir les aventures d'Ivy !!
  • amiedeschats Le 14 Juillet 2020 à 12:21
    Lecture fraîche et surtout drôle avec un univers plein de promesse. Si on cherche une lecture escapiste pour s'évader un moment ce livre est parfait
  • Olympe16 Le 22 Juillet 2020 à 14:52
    Terminé hier soir. Eh bien... ce fut une lecture très divertissante avec une héroïne comme je les aime : badass avec un humour décalé. On regrette juste qu'il n'y ait pas plus de pages pour prolonger le plaisir...
  • dusty.library Le 06 Septembre 2020 à 11:54
    Une lecture rapide et rafraîchissante.
  • Marinette and Books Le 13 Septembre 2020 à 17:18
    J'ai adoré cette plongée dans un oxford plein de magie. Ivy est une héroïne qui sort des sentiers battus. Elle est tellement drôle et flemmarde. L'enquête policière (et magique) est captivante. Je n'ai qu'une hâte me plonger dans la suite ????
  • Tessaje Le 28 Septembre 2020 à 21:13
    Roman divertissant où l'humour et la magie sont très bien dosés. J'adore le personnage d'Ivy. Vivement la suite...
  • Melora Le 16 Octobre 2020 à 17:36
    Une héroïne hors du commun, un familier félin impayable et à mourir de rire, une enquête pleine d'action et de rebondissements… J'ai adoré cette nouvelle saga que j'ai trouvée rafraîchissante et bourrée d'humour. Je n'ai qu'une envie: me procurer la suite et vite !!
  • Jane Blackstones Le 22 Octobre 2020 à 22:27
    Une héroïne qui change de ce qu’on a l’habitude de voir ; une flemmardise à l’excès mais tout à fait assumée + un bon sens de l’humour et de la répartie ! Sa rencontre avec Winter va révéler ses qualités et lui montrer un job dans lequel elle s’épanouie ; bien sur le charme de son nouveau partenaire y est pour rien hein ..... ! L’enquête par contre ne m’a pas vraiment intéressée .... à suivre !
  • yex Le 07 Novembre 2020 à 05:13
    Un roman bourré d'humour. Ivy est la flemme incarnée et elle l'assume. Le ton est impertinent et divertissant. Je vais me procurer la suite.
  • Just'une Lecture Le 09 Novembre 2020 à 17:33
    Un vrai coup de cœur! Je ne m'y attendais pas! C'est plein d'humour avec une héroïne hors du commun. J'ai de lire la suite!
  • Myss_tyk Le 27 Novembre 2020 à 23:30
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de bit-lit qui me plaise vraiment et là je l'ai dévoré en 24h. Ivy est drôle et feignante à souhait, la romance est toute légère et pas envahissante, l'enquête fun, l'univers sympa. Je suis absolument fan de Brutus le chat qui est tellement réaliste et m'a fait mourir de rire. Belle découverte, je veux lire la suite !
  • leslecturesdedoris Le 10 Décembre 2020 à 08:32
    J'ai adoré ! C'est frais, drôle et tellement addictif. Je me suis attachée à Ivy. Maintenant, je veux la suite !
  • Mariehabs Le 10 Février 2021 à 16:14
    J’ai beaucoup aimé. Une lecture légère comme il fait du bien de lire. En tant que paresseuse affirmée, le personnage d’Ivy m’a fait beaucoup rire avec ses commentaires qui te font dire Elle a vraiment dit ça?? Tu ne lis pas ce livre pour l’enquête ni pour t’émerger dans un univers ultra fantastique, mais bien pour passer un bon moment. J’ai bien hâte de voir la suite.
  • FiftyShadesDarker Le 23 Février 2021 à 08:24
    Un premier tome prometteur qui me donne envie de découvrir la suite malgré quelques petits défauts...
  • Rubymoon Le 23 Février 2021 à 21:59
    J’ai bien rigolé se livre est très intéressant , On s’attache vite à l’héroïne . son chat est complètement barré lol.
  • Cyan Le 18 Mars 2021 à 11:51
    Typique de la bit-lit (sans créature qui mordent), plus prétexte à offrir une romance (dieu merci sans scènes pornos, pour une fois) du genre ennemies-to-lover qu'une intrigue vraiment fouillée. Fun et distrayant sur le moment, mais carrément oubliable.
  • Half Bananas Le 08 Avril 2021 à 19:43
    Je l'ai dévoré. Un vrai bon moment de lecture et d'évasion avec une héroïne comme on les aime : forte, indépendante et drôle.
  • Melodyquarto Le 18 Avril 2021 à 18:36
    J'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Ivy dans le lequel je me suis beaucoup reconnu. Elle est incroyablement drôle et a une répartie que j'adore ! Son duo avec Winter est incroyable et j'ai eu du mal à lâcher cette histoire. Le seul défaut qui m'a posé problème c'est l'utilisation de pronoms / mots au masculin même quand on parlait de personnage féminin.
  • Alys_bookaddict Le 20 Avril 2021 à 16:41
    C'est drôle, frais, magique ! J'ai aimé ivy et sa répartie. Un peu trop enquêté policière pour moi mais le duo Wilde et Winter était parfait !
  • Vicky Rouberte Le 06 Mai 2021 à 12:58
    Heureusement que Winter est intrigant, qu'Ivy fini par s'acharner, leurs échanges sont plus agréables, voir drôles quand les rôles s'inversent. Cela dis, le manque de maturité d'Ivy m'agace, elle est vulgaire, irrespectueuse, je n'aime pas son chat, l'univers reste flou, les amis restent en retrait et on a pas de réelle conclusion sur la réussite de l'enquête... En bref, je ne lirais pas la suite.
  • EloTwentyTwo Le 24 Mai 2021 à 11:02
    Je n'ai pas eu le coup de cœur que je voulais ! L'immersion dans le récit se fait dès les premières pages et n'étant pas une habituée de ce genre, j'ai eu du mal. Ivy est l'héroïne paresseuse, elle dit ce qu'elle pense. Petite fraîcheur. Grâce à l'erreur, l'enquête est très intéressante. Le duo serait parfait sur un écran télé. Mais j'aurai aimé plus de détails sur le fonctionnement de la magie...
  • Le-fil-des-pages Le 26 Mai 2021 à 13:00
    Une lecture fraîche et agréable ! De quoi passer un bon moment, sans prise de tête et avec humour ! J'ai eu exactement ce que j'attendais dans ce premier tome et je lirai vite la suite.
  • Gorgeousmali Le 08 Juillet 2021 à 14:06
    Ce fut une très bonne lecture drôle et fraîche parfaite pour l'été à mon humble avis! J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises c'est un excellent urban fantasy sans prise de tête!
  • Tiynuviel Le 19 Août 2021 à 15:53
    Une très belle découverte !! J'ai adoré Ivy :)
  • Matea Le 16 Octobre 2021 à 23:05
    Emballée par le caractère d'un personnage principal à l'humour aussi grinçant qu'à la langue bien pendue. Rien de révolutionnaire dans le fond mais des personnages suffisamment attachants pour avoir envie de les suivre jusqu'au bout.
  • DoReMiLiseuse Le 22 Octobre 2021 à 13:19
    Une excellente lecture où j'ai beaucoup ri. J'ai adoré les personnages principaux et leurs interactions. La petite enquête n'a rien de révolutionnaire mais tout le reste m'a beaucoup emballée, j'ai dévoré l'histoire. Le monde de magie fait rêver, et les familiers, je veux un Brutus! Un univers où je me sentais tellement bien que je me suis jetée sur la suite, CQFD lol
  • Errant Le 25 Décembre 2021 à 20:53
    La magie, quoique présente, ne tient pas une grande place dans l'histoire qui est plutôt axée sur des personnages à la dynamique rigolote et sur une intrigue bien imaginée qu'on prend plaisir à suivre. Le tout est sans prétention, plein de clins d'œil, rythmé et facile à suivre. Un délassement garanti et agréable.
  • Nour Elimen Le 03 Janvier 2022 à 20:37
    La plume de l'auteure est simple et addictive, les chapitres défilent sans qu on ne s en rende compte et en un rien de temps on devore le livre entier. Les dialogues sont souvent très drôles et pleins de sarcasmes rendant la lecture très agréable. pour moi l'humour est le plus gros point fort de ce roman et ce qui fait qu on passe un excellent moment.
  • MostHoney Le 06 Février 2022 à 23:31
    J'ai a-do-ré ! J'ai passé un super moment, c'est léger, drôle et les personnages sont attachants. L'enquête se laisse suivre même si elle n'est pas trop originale. La dernière phrase... ! Je lirai la suite très prochainement avec grand plaisir. Le léger bémol est la grossièreté d'Ivy, un peu trop présente pour moi, mais j'ai fini par moins y porter attention.
  • Slytheerin Le 17 Avril 2022 à 19:30
    J'ai passé un très bon moment avec Ivy et Winter. Leurs réparties et leur duo m'ont bien fait rire et Ivy est un personnage décalé mais pas too much. Même si l'univers n'est pas des plus développé, je sens que cette saga va être un bon divertissement pour moi.
  • mxnomad Le 05 Octobre 2022 à 15:07
    Très drôle ! J'ai beaucoup aimé ma lecture. Le personnage d'Ivy est drôle et bien pensé et mention spéciale à Brutus le chat.
  • Chatplumer Le 08 Février 2023 à 11:27
    Un premier tome qui dépote et m'a transportée dans cet univers ! J'ai adoré Ivy et ses faiblesses assumées ! Son duo avec Winter est top. Un gros pouce en l'air pour Brutus :)
  • Courtney Ackles Le 19 Février 2023 à 01:19
    j'ai apprécié humour au début mais héroïne m'a vite agacer. Le personnage masculin Winter, un drageur de seconde zone. Et enquête ouais très moyenne
  • shawnaandherloveofbooks Le 22 Février 2023 à 10:05
    J'ai réécouté ce tome 1 dans l'idée de pouvoir découvrir le tome 2 très prochainement et comme la 1ère fois, j'adore ! Ivy Wilde est ce genre d'héroïne qui ressemble beaucoup à la réalité et c'est un point que j'adore... La narratrice est incroyable et sa compétence à pouvoir mêler plusieurs voix à la suite est une vraie réussite ! Vraiment c'est une lecture qui fait du bien et qui me fallait !!!
  • Alexia JM Le 08 Mai 2023 à 15:25
    Franchement, j'ai passé un super moment et j'aime beaucoup le personnage de Ivy <3
  • Lunyx Le 18 Mai 2023 à 13:17
    C'est drôle et c'est rafraîchissant. Ivy l'a fait beaucoup rire, j'ai passé un très bon moment avec elle et j'ai hâte de remettre le couvert. Brutus me fait vraiment rire aussi et l'histoire est vraiment prenante. Je déplore juste le personnage masculin assez stéréotypé et prévisible. Mais franchement j'ai hâte de le voir évoluer dans les prochains tomes. Bref un plaisir a lire.
  • ReikoSaya Le 14 Juin 2023 à 18:16
    Le meilleur livre audio que j'ai écouté, l'interprétation de Léa Issert est remarquable. Bien que j'ai eu un peu de mal à accrocher avec l'histoire (trop de personnages pour moi avec trop de noms "compliqué", des termes relatifs à l'univers que je n'ai pas réussi à assimiler) j'ai passé un très bon moment. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ivy et j'ai absolument adoré son chat Brutus.
  • Delphinema09 Le 15 Juin 2023 à 22:12
    J'ai eu un peu de mal au début avec la vulgarité du personnage principal, mais au fur et à mesure des pages, je me suis laissée séduire et j'ai passé un bon moment.
  • Bakindy Le 21 Juin 2023 à 12:31
    C'est un abandon pour moi. Je n'ai pas adhérer à l'humour et au caractère du personnage principal
  • Millianaa-02 Le 02 Octobre 2023 à 07:11
    J’ai adoré ce premier tome Ça a des vibe de Maëlle desard avec sa série les tribulations d’Esther Parmentier et j’aime retrouver ce genre d’héroïne ! La flemme on l’assume mais on a quand même une conscience, c’était bourré d’humour et l’équité est bien ficelé je l’ai dévoré! je recommande !
  • Lovecats Le 01 Novembre 2023 à 21:49
    Un premier tome bourré d’humour ! Ivy a un caractère bien trempé. Winter me fait penser à un militaire. Le chat Brutus est terrible. Des personnages attachants ! Je lirai la suite avec plaisir !
  • Aschellia Le 06 Décembre 2023 à 10:28
    C'était très sympa. Si l'enquête en elle-même ne m'a pas maintenue en haleine, je me suis beaucoup amusée a suivre Ivy et Winters. J'ai adoré le personnage léger et décomplexé de Ivy. Mention spéciale pour le chat Brutus également qui m'a bien fait rire. Je lirai la suite avec plaisir.
  • noemaus Le 14 Janvier 2024 à 17:22
    J'ai beaucoup aimé. C'est ce que j'attendais de ce genre de lecture, des personnages attachants et un ton rafraichissant et sans prise de tête. En plus en audio, la narratrice incarne bien Ivy.
  • Naeli Le 16 Janvier 2024 à 09:39
    Écouté en livre audio pour ma part, cela a été un très bon moment. L'enquête et le monde n'est pas développé de façon transcendante mais c'est le roman parfait si vous en avez ras la casquette de tout ce qui vous entoure. Il fait rire et ne demande rien d'autre que de se détendre et de l'apprécier. Je continuerai avec la suite !
  • LaRomanesque Le 09 Février 2024 à 19:49
    Un vrai bonbon! Léger, drôle, original, j'ai passé un super moment de lecture audio. La narratrice était exceptionnelle. Je vais écouter la suite, car je veux retrouver Ivy, Winter... et Brutus, bien entendu!
  • e_lit_se Le 11 Février 2024 à 13:47
    Ce premier tome mérite ses éloges et remplit tous les objectifs visés : des personnages attachants et drôles, un début de romance avec des caractères opposés qui apporte du piquant au récit, de la fainéantise qui n'en est peut-être pas vraiment une, des mystères et une enquête, un univers magique simple mais bien ficelé. J'ai passé un très bon moment et ne me ferai pas prier pour lire la suite !
  • _Nephtys Le 21 Février 2024 à 16:41
    Je m'attendais pas à une lecture sensationnelle mais finalement j'ai bien ri, et qu'est-ce que j'adore Ivy, son humour et son humeur ! Mention spéciale à son chat Brutus qui est d'une tendresse <3 Ca se lit bien, j'ai été happé par l'intrigue et l'univers magique, donc curieuse de découvrir la suite (et de retrouver son acolyte de choc Winter) !
  • A fleur de livre Le 21 Février 2024 à 16:55
    Un peu de fraîcheur dans cet univers de Bit-Lit. J'ai aimé le personnage de Ivy même si j'ai trouvé l'intrigue un peu simple. Je ne pense pas lire la suite.
  • la ptite tortue Le 25 Février 2024 à 15:16
    J'adore ivy elle est fraîche, spontanée, elle ne manque pas d’humour. Un premier tome qui ne souffre pas des défauts que l'on rencontre souvent avec un premier tome.
  • Titus13 Le 26 Février 2024 à 18:53
    [Audio] Ivy est un personnage haut en couleur, spontané et très naturel. J'ai aimé la suivre tout au long de cette drôle d'enquête. Le duo fonctionne et l'univers m'a convaincu. Je me réjouis de découvrir la suite :)
  • LittleBlueSun Le 05 Mars 2024 à 18:50
    Un premier tome très divertissant et addictif. J'ai adoré le duo formé par Ivy et Winter qui sont deux personnages aux caractères affirmés qui fonctionnent très bien ensemble. Si je suis resté un peu sur ma faim en ce qui concerne la conclusion de l'intrigue, elle est tout de même bien gérée et bien rythmé. À voir ce que va donné la suite.
  • Zaz Le 16 Mars 2024 à 19:59
    La couverture ne me donnait pas envie mais c'est une trés belle découverte. L'histoire est trés bien construite tous comme les personnages. La fin est juste un peu trop rapide. Mais je suis sure de lire le tome 2 rien que pour Brutus =]
  • Maeliel Le 10 Avril 2024 à 12:34
    Une héroïne fort sympathique et une narration qui nous plonge avec efficacité dans la peau du personnage… l’intrigue n’est pas folle mais ça se laisse bien lire et l’on passe un bon moment! Je me laisserais tenter par le tome 2! Pas: mention spéciale à Brutus !