Ailee a commenté
30 juin 2017 18:59
Ce 2e tome a réussi à me convaincre pour de bon que cette trilogie est de la BOMBE. non sérieusement, j'avais adoré le premier tome, mais ce 2e était époustouflant, génial, incroyable et chargé d'émotions. J'ai terriblement besoin d'avoir la suite entre mes mains. C'est juste WAHOU.
Legend, tome 2 : Prodigy (Legend, book 2: Prodigy)
19
EXCELLENT
Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances… June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents...
Editions Penguin books (2022)
Ailee a lu et commenté
23 juin 2017 21:05
Le film tiré de ce livre est mon film préféré, alors j'ai voulu lire le livre. La forme originale mail/lettre m'a étonnée, mais j'ai aimé me remettre dans l'histoire de Rosie/Alex. Certains détails ne sont pas identiques au film, cela m'a perturbé... mais c'était tout de même une bonne lecture que j'ai fini avec quelques larmes. j'ai peur de préférer le film à cause de ces détails !
La Vie est un arc-en-ciel (Where rainbows end / Love, Rosie)
18
TRES BON
Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les « meilleurs amis du monde ». Confidences, peines et joies : ils se disent tout. Ou presque. Car lorsque Alex quitte l'Irlande pour les États-Unis avec sa famille, l'un et l'autre ont le sentiment d'être arrachés à une histoire qui ne...
Editions Albin Michel (2005)
Ailee a lu et commenté
22 juin 2017 00:59
ADDICTIF. je n'ai pas pû le lâcher, quitte à faire nuit blanche. Complètement fou, passionant et tellement bien mené ! J'ai A D O R É les deux personnages principaux. Leurs échanges de tweets m'ont plus d'une fois fait rire et beaucoup attendri. ET ENFIN ON EN PARLE DE CETTE FIN ?
Follow Me Back, tome 1 (Follow Me Back, book 1)
20
EXCELLENT
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se...
Editions Robert Laffont (2017)
Ailee a lu et commenté
27 mai 2017 23:55
Boulversant, touchant et sensible, ce livre m'a fait ressentir diverses émotions différentes. Mais je reste tout de même mitigée, je n'ai pas accroché aux personnages, cependant la fin tant attendue m'a complètement renversée.
Nous les menteurs (We Were Liars)
16
BON
Une famille belle et distinguée. Une île privée. Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité.
Editions Gallimard (2015)
Ailee a lu
24 mai 2017 15:33
Beautiful Bastard / Charmant salaud (Beautiful bastard)
12
FAIBLE
Un boss perfectionniste. Une collaboratrice ambitieuse. Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise. Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est...
Editions Hugo & Cie (2013)
Ailee a lu
24 mai 2017 01:23
Gorgias
7
MAUVAIS
Dans son Gorgias, Platon livre bataille à ces marchands de sagesse qu'on appelait les sophistes. À la différence du savant incapable de faire valoir son point de vue en dehors du cercle de ses pairs, le sophiste, lui, grâce à sa compétence rhétorique, se targue de pouvoir rendre...
Editions Librio (2013)
Ailee a lu et commenté
20 mai 2017 20:52
Un livre dur à lire par son sujet très délicat. J'avais parfois le coeur serré, mais j'attendais quelque chose d'autre. J'ai pourtant la larme facile (très facile), mais le livre n'a pas réussi à m'emmener là où il fallait. J'ai tout de même bien aimé Clay.
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
15
BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Albin Michel (2017)
Ailee a lu et commenté
15 mai 2017 00:18
Ce livre est tellement émouvant. Il traite d'un sujet délicat mais l'auteur parvient à l'amener avec finesse. On apprend beaucoup de choses, difficiles. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, avec des larmes en la terminant.
Avant de t'oublier
17
TRES BON
Claire mène une vie heureuse en compagnie de son mari et de ses deux filles. Mais son bonheur est de courte durée : elle découvre qu'elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Sa mémoire part à la dérive, et elle oublie ce qu'elle croyait gravé en elle pour toujours. Pour lutter contre sa...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Milady (2015)
Ailee a lu
14 mai 2017 11:40
Strobe Edge, tome 06 (Strobe Edge, book 06)
19
EXCELLENT
Ninako est une jeune fille fraîche et naïve qui ne s'est jamais intéressée aux garçons... Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Ren, l'idole de l'école ! Mais, alors que les sentiments de Ninako s'éveillent, Daiki, son ami d'enfance, lui fait sa déclaration ! Les malentendus...
Editions Kana (2012)
Ailee a lu
12 mai 2017 19:25
Love, be loved, Leave, be left, tome 03 (Omoi, Omoware, Furi, Furare, book 03)
19
EXCELLENT
Akari est intriguée par Kazuomi qui a bien voulu écouter ses états d'âme. Elle est déstabilisée, car Kazuomi n'est pas le genre de garçon dont elle tombe amoureuse habituellement. Quant à Rio, il ressent un sentiment complexe en apprenant qu'Akari est attirée par Kazuomi. Et Yuna a le...
Editions Kana (2017)
Ailee a lu
12 mai 2017 19:24
Short love stories, tome 1 (Kimi Bakkari no Sekai)
17
TRES BON
Ce titre n'est pas une série a proprement parler mais une collection regroupant des histoires courtes, regroupées par auteur. Ainsi, le tome 1 est composé d'histoires courtes de IO Sakisaka (blue spring ride) , le tome 2 par Karuho Shiina (sawako), le tome 3 par Aruko (Mon histoire)...
Editions Kana (2017)
Ailee a lu et commenté
10 mai 2017 17:37
J'ai adoré les premières pages du livre, séduite par le personnage d'Olly. Puis vers le milieu/fin du livre, j'ai commencé à moins aimer, même si j'ai fini par le lire d'une traite. Un peu déçue de la fin, je ne sais pas trop pourquoi. Néanmoins, c'était une histoire mignonne.
Everything, everything (Everything, Everything)
17
TRES BON
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Corgi (2015)
Ailee a lu
9 mai 2017 01:02
Campus, tome 02 : Sur invitation (Private : Invitation Only)
14
MOYEN
L'avenir de Reed Brennan s'annonce aussi brillant que les deux carats de diamants aux oreilles de ses nouvelles colocataires. Admise à Easton, elle a accompli l'impossible : intégrer le cercle 'très fermé' des Billings. Son nouveau statut suscite le respect et l'envie, et Reed va vite en...
Editions Bayard (2008)
Ailee a lu
28 avril 2017 23:22
Phobos, tome 3
19
EXCELLENT
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger...
Editions Robert Laffont (2016)