Amandinevore a lu
8 mai 2017 19:25
Sorcelleries, tome 2 : Que la lumière soit fête ! (Brujeando, tomo 2 : ¡Hágase la luz!)
15
BON
Teresa Valero et Juanjo Guarnido
Le calme est revenu chez les sorcières. Un calme bien relatif d’ailleurs puisque désormais leur maison est envahie d’objets électroménagers de toutes sortes avec, bien sûr, la télévision ! Pendant ce temps la petite Hazel est à l’école, une école forcément pas comme les autres dans...
Editions Dargaud (2008)
Amandinevore a lu
8 mai 2017 19:25
Sorcelleries, tome 1 : Le ballet des mémés (Brujeando, book 1 : ¡Se acabó la magia!)
17
TRES BON
Teresa Valero et Juanjo Guarnido
Il était une fois... Une petite fée qui décida d'aller au pays des sorcières. Une adorable petite peste qui s'installa chez trois vieilles sorcières déboussolées par cet embarrassant " couffin " ! De mémoire de sorcière, jamais une fée n'avait osé s'introduire sur leurs terres, isolées...
Editions Dargaud (2008)
Amandinevore a lu et commenté
29 avril 2017 22:04
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui aborde un sujet important de façon plutôt légère et naturelle !
Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens / Love, Simon (Simon vs the Homo Sapiens Agenda)
16
BON
Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Amandinevore a lu
5 mars 2017 21:49
Les 100, tome 3 : Retour (The 100, book 3: Homecoming)
17
TRES BON
Survivre. Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre. Aimer. Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à...
Editions Robert Laffont (2015)
Amandinevore a lu et commenté
4 mars 2017 23:12
Une écriture extraordinaire, mais les personnages sont trop fades et pas assez développés à mon gout ^^'
Roméo et Juliette (Romeo and Juliet)
14
MOYEN
Deux anciennes Maisons d'égale dignité, Dans la belle Vérone où se tient notre scène, Font un nouvel éclat de leur antique hargne, Le sang civil salit les mains des citoyens. Or dans le sein fatal de ces deux ennemis, Deux amants prennent vie sous la mauvaise étoile ; Leur malheureux...
Editions Flammarion (2023)
Amandinevore a lu
8 février 2017 19:55
La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'Île du destin
17
TRES BON
Grâce à Ewilan, la victoire se dessine pour l'empire. Mais un traître oeuvre dans l'ombre. Un traître lié à la disparition de ses parents. Un traître qui l'attend sur l'île du destin...
Editions Rageot (2015)
Amandinevore a lu
8 février 2017 14:30
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
15
BON
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Gallimard (2016)
Amandinevore a lu et commenté
4 février 2017 15:04
Un roman très émouvant, qui traite d'un sujet serieux avec douceur. A lire !
No et moi
18
TRES BON
Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Amandinevore a lu
29 janvier 2017 13:20
Soul eater, tome 25 (Soul Eater, book 25)
18
TRES BON
Une âme saine repose dans un corps sain et un esprit sain. Mais pour que ce monde conserve son équilibre, ce cercle vertueux doit être contrebalancé par une folie sombre, profonde, inextricable. Découvrez le combat final contre le grand dévoreur dans un dernier tome virtuose qui ébranlera...
Editions Kurokawa (2014)
Amandinevore a lu
29 janvier 2017 13:18
Soul eater, tome 24 (Soul Eater, book 24)
17
TRES BON
La guerre fait rage à la surface de la Lune. Malgré les efforts combinés de Shibusen et des sorcières, le réveil du Grand Dévoreur semble inéluctable. Maka, Kid et Black*Star mènent la contre-attaque mais il n'est pas de victoire sans sacrifices?
Editions Kurokawa (2013)
Amandinevore a lu
29 janvier 2017 13:17
Soul eater, tome 23 (Soul eater, book 23)
17
TRES BON
Le bataille sur la Lune destinée à débusquer le Grand Dévoreur atteint son paroxysme. Face aux troupes invincibles de ce dernier, Shibusen est contraint de passer un pacte avec ses ennemies de toujours : les Sorcières. Kid a la délicate tâche de mener les négociations mais il va devoir...
Editions Kurokawa (2013)
Amandinevore a lu
22 janvier 2017 15:01
Zadig / Zadig ou la destinée
15
BON
Zadig est un conte oriental de 1748 sur la recherche du bonheur. La difficulté - et Voltaire nous le signifie dans un sourire - vient de ce que le bonheur ne dépend pas de nous seuls. Zadig, le héros, vertueux comme personne, sera ainsi amené à traverser des épreuves. Mais si l'auteur retrace...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Larousse (2011)
Amandinevore a lu
16 janvier 2017 17:56
Soul eater, tome 22 (Soul eater, book 22)
La lune est le théâtre d'une terrible lutte entre les troupes de Shibusen et les mignons du Grand Dévoreur. La folie est palpable alors que Stein et Justin s'affrontent dans un combat démentiel. Mais face à ces ennemis invincibles, Shibusen va devoir faire appel à un allié improbable…
Editions Kurokawa (2013)
Amandinevore a lu
15 janvier 2017 18:30
Soul eater, tome 21 (Soul eater, book 21)
Envoyée en mission pour étudier le comportement des baleines des airs, Maka ressent une longueur d’âme inhabituelle … aurait-elle retrouvé la piste du Grand Dévoreur ? Mais un tout autre problème préoccupe la jeune fille, le Maître Shinigami vient d’ajouter le nom de Crona sur la...
Editions Kurokawa (2012)
Amandinevore a lu
9 janvier 2017 14:31
Quelques minutes après minuit (A Monster Calls)
15
BON
Depuis que sa mère a commencé son traitement, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. A minuit sept, un monstre vient le voir, qui a l'apparence d'un if gigantesque, quelque chose de très ancien et de sauvage. Mais pour Conor, le vrai cauchemar recommence chaque jour: sa mère...
Editions Folio (2014)
Amandinevore a lu
4 janvier 2017 18:27
La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace
18
TRES BON
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais...
Editions Rageot (2015)
Amandinevore a lu
2 janvier 2017 17:38
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
17
TRES BON
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres...
Editions Rageot (2016)