Emilie 2310 a lu
24 août 2017 23:28
Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves (The Others, book 4: Marked in Flesh)
18
TRES BON
La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter. L’alliance entre les Autres et...
Editions Bragelonne (2017)
Emilie 2310 a lu
19 août 2017 09:13
Les égeriades, tome 1 : 393 Résidence Avalon
16
BON
Et si Lancelot n’était jamais revenu du Val sans retour, le destin des Pendragon en aurait-il été changé ? Tout commence le jour où Iris Morgenstern devient la locataire du 393 de la Résidence Avalon. Elle ignore alors que l’appartement ouvre sur un autre monde peuplé par les...
Editions Voy'[el] (2015)
Emilie 2310 a chroniqué
13 août 2017 14:45
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
16
BON
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions Rock the Boat (2018)
Emilie 2310 a chroniqué
12 août 2017 13:15
Kate Daniels, tome 02 : Brûlure magique (Kate Daniels, book 02: Magic burns)
17
TRES BON
Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan...
Editions Infinity (2017)
Emilie 2310 a lu et commenté
12 août 2017 10:33
Une bonne lecture, agréable avec un intrigue sympathique. Bon, ça reste assez prévisible et la fin est un peu frustrante, mais il n’en reste pas moins que l'univers et la découpe des jours et et des nuits est vraiment pas mal
Nightfall
16
BON
Jake Halpern et Peter Kujawinski
Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village. Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu'ils n'auraient vraiment pas dû...
Editions Pocket (2017)
Emilie 2310 a lu
12 août 2017 10:22
La petite sirène et autres contes (The Little Mermaid and Other Fairy Tales)
13
MOYEN
" Le château du roi de la mer gît au plus profond des flots, ses murs sont de corail et ses longues fenêtres gothiques sont de l'ambre le plus clair qui soit ; le toit est fait de coquillages qui s'ouvrent et se ferment suivant les courants marins. Quel tableau ! " Dans ce château fabuleux vit...
Editions Le Livre de Poche (2006)
Emilie 2310 a lu, chroniqué et commenté
12 août 2017 00:07
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers, mais une fois immergé, je n'a pas décollé. C'est très bien construit, détaillé et documenté, notamment grâce à de nombreux croquis explicatifs à chaque chapitre. Il y a également pas ma de suspens et tellement de questions sans réponse à la fin de ce tome. Vite un tome 2
Les légions de poussière, tome 1 (The Rithmatist, book 1)
17
TRES BON
Dans les Iles-Unies d'Amérique, la célèbre académie Armedius forme les meilleurs rithmaticiens, des stratèges capables de créer en un coup de craie des armées de créatures prêtes à l'attaque aussi bien que des lignes de défense infranchissables. Fils d'un fabricant de craie, le jeune...
Editions Tor Teen (2019)
Emilie 2310 a chroniqué
4 août 2017 13:20
D'ombre et de lumière
12
FAIBLE
Artiste peintre, Anthony Chevalier a pour lui l’amour, le succès et l’argent. Seule ombre au tableau : le refus formel de son amant d’envisager l’idée d’avoir un enfant. Lorsqu’il décide de se battre pour son rêve malgré tout, c’est donc seul et le cœur brisé qu’il se lance...
Editions MxM Bookmark (2016)
Emilie 2310 a lu et commenté
1er août 2017 23:39
Un premier tome sympathique mais que je trouve assez sous exploité. L'univers est original et pour la petite gameuse que je suis, ça fait fondre mon petit cœur. Mais j'ai trouvé que les interactions entre Kai et Garett tournaient un peu trop autour du sexe et malgré des personnages assez complexe. J'ai eu la sensation qu'on passait un peu à coté des problèmes des personnages
Amours en ligne, tome 1 : Rencontre virtuelle (Cyberlove, book 1: Strong Signal)
14
MOYEN
Santino Hassell et Megan Erickson
Je comptais les mois jusqu’à la fin de mon déploiement, passant mes journées à travailler sur des véhicules militaires, et mes nuits à jouer à des jeux vidéo pour me distraire jusqu’à ce que je puisse oublier le sergent-chef Garrett Reid. C’est à ce moment-là que je l’ai...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions MxM Bookmark (2017)
Emilie 2310 a lu et commenté
1er août 2017 23:23
Un peu déçue par ce premier tome. Tout va trop vite et l'intrigue est assez basique. bref, une lecture agréable mais sans plus. J'avoue je m'attendais à autre chose de cette lecture.
Soldati, tome 1 : Le Prince Soldati (Soldati Hearts, book 1: The Soldati Prince)
14
MOYEN
Un jour, Riley Murrough mène la vie normale d’un employé de café et le suivant, il se retrouve à fuir des démons pour sauver sa peau, apprend qu’il porte la marque du roi métamorphe d’un royaume magique et, pire que tout, qu’il est destiné à devenir le prince consort de cet arrogant...
Editions MxM Bookmark (2022)
Emilie 2310 a lu et commenté
31 juillet 2017 12:58
un premier tome qui nous plonge tout de suite dans le vif du sujet. C'est violent, cruel, souvent inhumain. Un univers immersif ou on suit Agni, un personnage en quête de vengeance (je me demande comment il a réussi à resté sain d'esprit) et Sun un enfant tellement naïf dans un monde aussi malsain. J'ai adoré ce premier tome. Un petit coup de coeur
Fire punch, tome 1 (Fire Punch, book 1)
18
TRES BON
Dans un monde où tout est recouvert de glace, la famine et le chaos règnent sur la Terre. Parmi les quelques humains qui tentent de survivre, certains sont dotés de pouvoir surnaturels. Agni et sa sœur, Luna, font partis de ces « élus » et possèdent la faculté de se régénérer. Agni...
Editions Kazé (2018)
Emilie 2310 a lu et commenté
30 juillet 2017 16:31
Nan mais franchement, j'adore ce manga. De bonnes tranches de rire entre un Sato sadique et adore tourmenté son petit ami et un Yoshida victime plus ou moins consentante. Ne cherchez pas d'histoires profondes, ici ce n'est que du loufoque avec des perso tous aussi dingues les uns que les autres.
His favorite, tome 08 (Aitsu no Daihon mei, book 08)
16
BON
Noël approche à grands pas et avec, son lot de préoccupations ! Satô apprend qu’il est obligé de participer à un voyage de famille pour les fêtes de fin d’année. Or Yoshida, trop concentré sur ses révisions d'examens, ne réagit pas lorsqu’il lui apprend qu’ils ne pourront pas...
Editions Asuka (2016)
Emilie 2310 a chroniqué
30 juillet 2017 15:41
The paper magician, tome 1
16
BON
C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau...
Editions Audible studios (2017)