Emilivres34 a lu et commenté
30 mai 2023 17:44
J'ai dévoré encore une fois ce tome ! L'histoire est enfin dévoilée! Bravo
Les sept sœurs, tome 8 : Atlas : L'histoire de Pa Salt (Atlas: The Story of Pa Salt)
19
EXCELLENT
Lucinda Riley et Harry Whittaker
1928, Paris. Un jeune garçon est découvert, presque mort, au détour d’une ruelle. Doux et talentueux, il devient bien vite un membre à part entière de la famille qui l’a recueilli et découvre à son côté l’amour et la musique au conservatoire de Paris. Mais dans une Europe en proie...
Editions Le Livre de Poche (2024)
Emilivres34 a lu
23 mai 2023 12:26
Capitale du Nord, tome 2 : Mort aux geais !
15
BON
Après les terribles meurtres de la maison De Wautier, le monde d’Amalia Van Esqwill s’est écroulé. Considérés comme les principaux suspects, Yonas et elle trouvent refuge dans les tumultueux Faubourgs de la ville. Mais s’ils peuvent se cacher de la garde havenoise, qui les protégera de...
Editions Aux Forges de Vulcain (2022)
Emilivres34 a lu
10 mai 2023 15:15
La Petite Fille de monsieur Linh
16
BON
C'est un vieil homme debout à l'arrière d'un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise. Le vieil homme se nomme Monsieur Linh. Il est seul désormais à savoir qu'il s'appelle ainsi. Debout à la poupe du bateau, il voit s'éloigner son...
Editions Le Livre de Poche (2007)
Emilivres34 a lu
9 mai 2023 13:18
Capitale du Sud, tome 2 : Trois lucioles
14
MOYEN
Nox, l’ancien commis d’épicerie, est désormais seul maître à bord de l’échoppe Saint-Vivant. Il a pris ses distances avec la maison de la Caouane qui, enfant, l’avait recueilli. Mais, alors que l’hiver touche à sa fin, les problèmes refont surface. Tout ce que la Cité compte...
Editions Aux Forges de Vulcain (2022)
Emilivres34 a lu
27 avril 2023 16:59
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 01 (Kusuriya no Hitorigoto, book 1)
16
BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
Emilivres34 a lu
26 avril 2023 17:22
Capitale du Nord, tome 1 : Citadins de demain
16
BON
Amalia Van Esqwill est une jeune aristocrate de Dehaven, issue d’une puissante famille : son père possède une compagnie commerciale et sa mère tient un siège au Haut Conseil. Progressistes, ils lui ont offert, à elle et à d’autres enfants de la Citadelle, une instruction basée sur les...
Editions Aux Forges de Vulcain (2021)
Emilivres34 a lu
18 avril 2023 19:19
L'Oiseau bleu d'Erzeroum
16
BON
L’odyssée tragique et sublime de deux petites filles rescapées du génocide arménien. 1915, non loin d’Erzeroum, en Arménie turque. Araxie, dix ans, et sa petite sœur Haïganouch, six ans, échappent par miracle au massacre des Arméniens par les Turcs. Déportées vers le grand désert...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Emilivres34 a lu
28 mars 2023 15:27
Madame Butterfly
17
TRES BON
L’inoubliable histoire de Madame Butterfly, souvent contée sous différentes formes (le célèbre opéra de Giacomo Puccini, la pièce de David Belasco ou le récit intimiste de Pierre Loti), vous est ici présentée dans une version totalement inédite et magistrale. Benjamin Lacombe...
Editions Albin Michel (2016)
Emilivres34 a lu
28 mars 2023 14:27
Ceux qui restent
10
FAIBLE
Combien de gens sont touchés, atteints en plein coeur quand quelqu’un se suicide ? Combien de blessures sont infligées à ceux qui restent ? Personne n’en sort indemne. Charlène, Vincent, Mélanie, Stéphane, Muguette… tous brisés, freinés dans leur vitalité par la mort brutale...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2017)
Emilivres34 a lu
13 mars 2023 10:32
Il nous restera ça
17
TRES BON
À 33 ans, Iris trimballe sa vie dans une valise. Théo, 18 ans, a peu de rêves, car ils en foutent partout quand ils se brisent. À 74 ans, Jeanne regarde son existence dans le rétroviseur. Rien ne les destinait à se rencontrer. Quand le hasard les réunit sous le même toit, ces trois...
Editions Fayard (2022)
Emilivres34 a lu
7 mars 2023 18:32
Lait et miel (Milk and honey)
15
BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2019)
Emilivres34 a lu
7 mars 2023 12:47
Mon maître et mon vainqueur
16
BON
« Le cahier, c’était la première chose que m’avait montrée le juge, quand tout à l’heure j’étais entré dans son bureau. Sous la couverture souple et transparente, on pouvait lire au feutre noir : MON MAÎTRE ET MON VAINQUEUR. Sur les pages suivantes, il y avait des poèmes. Voilà...
Editions Gallimard (2021)
Emilivres34 a lu
6 mars 2023 13:07
La véritable histoire des contes de fées : Ce que Walt ne nous a jamais dit
15
BON
Et si Walt (de là-haut) avait décidé de passer en revue ses longs métrages inspirés de contes et de les comparer aux œuvres originales… Serait-il obligé de conclure que les contes cruels écrits à l’origine pour préparer les enfants à un monde difficile sont devenus, sous son regard,...
Editions PIXL (2018)
Emilivres34 a lu
20 février 2023 13:28
John Cleaver, tome 2 : Mr Monster (Mr Monster)
15
BON
Dans Je ne suis pas un serial killer, le jeune John Wayne Cleaver était la proie de pulsions effrayantes et redoutait de devenir un tueur en série. Aujourd’hui il n’a plus de doutes : un assassin, qu’il a surnommé Mr. Monster, sommeille en lui, susceptible de se réveiller à tout instant....
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Sonatine (2012)
Emilivres34 a lu
20 février 2023 12:23
Les enfants de la résistance, tome 1 : Premières actions
15
BON
Benoît Ers et Vincent Dugomier
C'est vrai que, comme disait mon père, on s'était pris une fameuse gifle... Le matin du 10 mai 40, la guerre était là. Rapidement, ce fut la débâcle. Le 22 juin, un armistice était signé avec l'Allemagne. Nous étions vaincus. C'était l'été de nos 13 ans, à mon pote Eusèbe et moi....
Editions Le Lombard (2015)
Emilivres34 a lu
8 février 2023 16:30
John Cleaver, tome 1 : Je ne suis pas un serial killer (I am not a serial killer)
15
BON
John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus...
Editions Pocket (2012)
Emilivres34 a lu
31 janvier 2023 15:35
Vous êtes cordialement invités, tome 1
17
TRES BON
24 août 2007, un incendie ravage une partie du manoir de Beaunom qui héberge une colonie de vacances. Les animateurs sortent quatre adolescents inconscients et recouverts de sang des flammes. Dans les jours suivants, un article de journal stipule que les enquêteurs envisagent la piste...
Editions Autoédité (2021)
Emilivres34 a lu
21 janvier 2023 17:34
Les lettres de Rose
16
BON
Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. De nos jours, à presque 30 ans, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Mais sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de...
Editions Charleston (2018)
Emilivres34 a lu
18 janvier 2023 18:31
La Vraie Vie
14
MOYEN
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2020)