La mâchoire de Caïn
Edward Powys Mathers1934

14.7

Six meurtres.
Cent pages.
Des millions de possibilités…
une seule est la bonne.
Les pages de ce livre ont été accidentellement imprimées dans le désordre, mais il est possible – avec un peu d’intelligence et de logique – de les remettre dans l’ordre, et de découvrir ainsi qui sont les six victimes et leurs meurtriers.
Depuis 1934, seulement trois personnes ont réussi à résoudre l’énigme de La Mâchoire de Caïn : êtes-vous suffisamment fort pour rejoindre leur rang ?

Avertissement : cette énigme diabolique est déconseillée aux âmes sensibles.

Titre original : Cain's Jawbone (1934)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Claire Watson | 116 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9782253940265

2021 Editions Unbound

Anglaise Langue anglaise | 100 pages | ISBN : 9781800180796

• Anima Lecteur Le 13 Février 2023 à 18:57
    Si vous avez aimé les livres dont je suis le héros, vous allez aimé le but de remettre les pages dans l'ordre. On comprend vite le qui-quoi-comment mais le texte est très descriptif et empreint de culture anglaise. Peut devenir ennuyant, sauf si on aime se prendre la tête.
  • bookaddict02 Le 28 Mars 2023 à 09:24
    Ça y est, je me suis laissé tenter par l'aventure et me suis lancer dans cette enquête. J'ai vu pas mal de commentaire et cela à l'air compliqué. J’avoue que je n’ai rien compris à cette première lecture et je trouve cette énigme difficile. Je pense que plusieurs relectures s’imposent et je ne vais pas abandonner un an pour trouver qui sont les coupables et qui sont les victimes.
  • manue lit des histoires Le 22 Décembre 2023 à 18:12
    Au delà du challenge qui m’a attiré… le style littéraire est soporifique. Abandon
  • Maryse_D Le 27 Mars 2024 à 11:41
    j'ai lu dans sans intégralité plusieurs fois, mais l'enquête est toujours d'actualité. j'adore le concept