Maman bouquine a lu
24 janvier 2017 08:29
Esprit d'hiver (Mind of winter)
16
BON
Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzards s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais...
Editions Christian Bourgois (2013)
Maman bouquine a lu
19 janvier 2017 08:49
Les Montgomery et les Armstrong, tome 1 : Au-delà des mots (The Montgomerys and Armstrongs, book 1: Never Seduce a Scot)
16
BON
Eveline Armstrong est férocement aimée et protégée par son clan, bien qu'à l'extérieur de celui-ci, on la considère un peu "dérangée". Car malgré sa beauté, elle ne parle pas. Personne, pas même sa famille, ne sait qu'elle ne peut rien entendre. Satisfaite de sa vie de...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
Maman bouquine a lu
16 janvier 2017 14:56
"J'ai tout essayé !"
Opposition, pleurs et crise de rage : traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans. Les parents ont tendance à interpréter les comportements excessifs ou énervants des enfants comme des manifestations d'opposition, de mauvaise volonté, d'insolence. D'autres se culpabilisent et cherchent le...
Editions Marabout (2013)
Maman bouquine a lu
13 janvier 2017 14:41
Le Géant
16
BON
Véritable citadelle plantée au cœur de la banlieue, le Géant est un supermarché modèle. Son directeur, Jean Montescourt, se prend pour un capitaine de paquebot et le chef de la sécurité, Spada, joue facilement les justiciers sadiques. L'ordre règne à bord. Jusqu'au jour où Pierre, une...
Editions French pulp (2016)
Maman bouquine a lu
2 janvier 2017 16:29
Play with me, tome 1
15
BON
L’embrasser ou l’étrangler avec sa cravate ? J’hésite… Aaron Scott. Cet homme est aussi beau que mystérieux, et ses yeux brûlants sont la promesse de nuits passionnées. Je ne pouvais que lui succomber ! Oui mais il y a un hic : ce fantasme incarné est aussi l’homme que ma meilleure...
Editions Addictives (2016)
Maman bouquine a lu
31 décembre 2016 14:10
Les Filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve (The chocolate box girls, book 2: Marshmallow skye)
Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2014)
Maman bouquine a lu
23 décembre 2016 22:21
L'amour sous les flocons (The Christmas Inn)
8
MAUVAIS
L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec...
Editions Harlequin (2013)
Maman bouquine a lu et commenté
20 décembre 2016 13:52
Une jolie romance mais qui ne m'a pas spécialement plongée dans l'atmosphère de Noël.
Quand le bonheur scintille
15
BON
Devenir maman. C’est le rêve de Suzanne, et bientôt une réalité. En effet, pour Noël, elle accueillera enfin dans sa maison les deux enfants adorables qu’elle vient d’adopter. Alors, tandis qu’elle décore son foyer avec amour et que les émotions se bousculent dans sa tête, elle...
Editions Harlequin (2015)
Maman bouquine a lu
15 décembre 2016 16:55
Lucy in my sky, tome 1
Pour la rock'n roll Lucy Petrelli, c'est un nouveau départ. De retour dans la petite ville de son enfance après des années de galère à Philadelphie, elle aspire à une vie plus tranquille. Elle est même prête à accepter un poste dont personne ne veut, un poste qui la fera côtoyer de...
Editions L'ivre-book (2016)
Maman bouquine a lu
13 décembre 2016 13:22
Pretty wife
Il a besoin d’une femme. Elle a besoin d’argent. Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon...
Editions Harlequin (2016)
Maman bouquine a lu
7 décembre 2016 15:49
Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon (The Land Of Stories, book 3: A Grimm Warning)
16
BON
Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une...
Editions Michel Lafon (2015)
Maman bouquine a lu
6 décembre 2016 14:01
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
16
BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Eyrolles (2015)
Maman bouquine a lu
5 décembre 2016 16:49
Ivy Years, tome 1 : Notre année trouble (The Ivy Years, book 1: The Year We Fell Down)
Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’Université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey...
Editions Rennie Road Books (2016)
Maman bouquine a lu
2 décembre 2016 22:02
Retour à My Lai
18
TRES BON
Franck Palmer se trouvait à My Lai le 16 mars 1968, quand la compagnie Charlie, ivre de violence et de sauvagerie, a décimé plus de 500 civils. Alors, il a tout perdu : son fils, sa femme, son avenir de professeur d’histoire. Sa vie entière a disparu, noyée dans l’alcool et le souvenir de...
Editions Le Castor Astral (2016)
Maman bouquine a lu et commenté
25 novembre 2016 13:56
Lecture agréable mais avec trop de longueur et de répétitions dans les lettres.
Cher Mr Darcy (Dear Mr.Darcy : A retelling of Pride and Prejudice)
15
BON
Amanda Grange nous offre une version épistolaire du classique de Jane Austen : Orgueil et Préjugés. Pemberley et Longbourn sont décrits à travers le point de vue des différents personnages, mais plus particulièrement à travers celui du romantique Mr Darcy. Une série de lettres nous...
Editions Milady (2014)
Maman bouquine a lu
17 novembre 2016 11:04
La trilogie des Fourmis, tome 1 : Les Fourmis
14
MOYEN
Pendant les quelques secondes nécessaires pour lire cette seule phrase vont naître sur terre quarante humains mais surtout sept cents millions de fourmis. Depuis plus de cent millions d'années avant nous, elles sont là, réparties en légions, en cités, en empires sur toute la surface du...
Roman • Science-Fiction | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2014)
Maman bouquine a lu
8 novembre 2016 16:16
Les haut conteurs, tome 4 : Treize damnés
17
TRES BON
Olivier Peru et Patrick McSpare
Perdu dans une grotte glacée, Roland est amnésique et prisonnier de sorcières qui l'empêchent de recouvrer la mémoire. Il tente de percer le mystère de ses bourreaux sans perdre l'esprit mais la folie est inlassable. Elle le dévore peu à peu et même un Cœur de Lion ne saurait lui...
Editions France Loisirs (2013)
Maman bouquine a lu
7 novembre 2016 13:34
L'Envol du papillon (Still Alice)
20
EXCELLENT
Titulaire d'une chaire de neuropsychologie à Harvard, Alice, à 50 ans, attribue ses amnésies au stress et à la ménopause. Jusqu'au jour où elle se retrouve désorientée. A l'issue de tests médicaux, le diagnostic tombe : elle est atteinte d'une forme précoce de la maladie d'Alzheimer....
Editions France Loisirs (2009)