Julie27 a lu
31 décembre 2016 20:46
Trente cadavres tous les jeudis
17
TRES BON
Anthologie établie par Stéphane Bourgoin. - En direct avec l'au-delà - Coup monté - Trente cadavres tous les jeudis - L'énigme du macchabée - Meurtre sur les planches - Une star a disparu - L'étranger de Trouble Valley
Editions NéO (1986)
Julie27 a lu
29 décembre 2016 21:15
Le Comte de Monte-Cristo
18
TRES BON
La vengeance est un plat qui se mange froid, mais certains offensés l'assaisonnent avec raffinement tel qu'ils l'élèvent au rang d'une gastronomie. Edmond Dantès, le héros du Comte de Monte-Cristo, est de ceux-là. Jeune marin, âme candide et fils modèle, il semble promis au bonheur et à...
Editions StoryLab (2015)
Julie27 a lu
25 décembre 2016 20:33
Sauver Noël
16
BON
Londres, hiver 1854. Gloria Pickwick, gouvernante d'un respectable lord, considère d'un œil très suspicieux l'arrivée de leur nouveau voisin. Qui est vraiment cet étrange baron Ahriman ? Mille rumeurs courent à son sujet. Parfois, une diligence conduit des gens chez lui... et on ne les revoit...
Editions Pocket (2008)
Julie27 a lu
25 décembre 2016 20:33
La véritable histoire de Noël (Joulutarina)
16
BON
Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une...
Editions Michel Lafon (2014)
Julie27 a lu
20 décembre 2016 21:10
Rêver
16
BON
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa...
Editions 12-21 (2016)
Julie27 a lu
15 décembre 2016 21:28
Le sable était brûlant (Dust devils)
16
BON
Accusé du meurtre de sa femme et de ses enfants lors d’un attentat déguisé en accident de voiture, Robert Dell comprend qu’il est victime d’un coup monté par le pouvoir et sent que c’est à sa vie qu’en veut Inja Mazibuko, le flic et chef zoulou qui l’a arrêté. Désespéré, il...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Julie27 a lu
30 novembre 2016 19:21
Département V, tome 04 : Dossier 64 (Journal 64)
16
BON
A la fin des années 80, quatre personnes disparaissent mystérieusement en l'espace de quelques jours. Jamais élucidée, l'affaire se retrouve sur le bureau du Département V. Carl Morck et ses improbables assistants, le réfugié syrien Assad et la pétillante Rose, ne tardent pas à remonter...
Editions Albin Michel (2014)
Julie27 a lu
24 novembre 2016 21:30
Commissaire Antoine Marcas, tome 01 : Le Rituel de l'ombre
16
BON
Eric Giacometti et Jacques Ravenne
Rome, mai 2005. Une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d'une soirée à l'ambassade de France, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'une énigmatique pierre gravée subit un sort...
Editions Pocket (2006)
Julie27 a lu
19 novembre 2016 20:40
Mille Femmes blanches, tome 1 (One Thousand White Women)
15
BON
En 1874, à Washington, le président américain Grant accepte dans le plus grand secret la proposition incroyable du chef indien Little Wolf: troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du périple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la...
Editions Le Cherche midi (2011)
Julie27 a lu
11 novembre 2016 21:20
Time riders, tome 1 (Time Riders, book 1)
17
TRES BON
Ne jouez pas avec le temps... Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders....
Editions Nathan (2012)
Julie27 a lu
6 novembre 2016 13:19
Je suis né un jour bleu : À l'intérieur du cerveau extraordinaire d'un savant autiste (I Was Born on a Blue Day, Inside the Extraordinary Mind of an Autistic Savant)
17
TRES BON
Ce témoignage est un voyage aux côtés d'un jeune homme aux capacités hors du commun. Comme le héros de Rain Man, Daniel Tammet est un autiste savant, un génie des nombres. Son cerveau lui permet d'effectuer des calculs mentaux faramineux en quelques secondes. Pour lui, les nombres sont des...
Editions J'ai Lu (2009)
Julie27 a lu
1er novembre 2016 13:28
Yeruldelgger
16
BON
Yeruldelgger, commissaire à la crim’ d’Oulan Bator, est appelé dans les steppes alors qu’il enquêtait sur le meurtre sauvage de trois chinois. Là-bas il découvre le corps d’une fillette, un crime qui le ramene directement vers son propre drame personnel, l’assassinat de sa fille...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Julie27 a lu
23 octobre 2016 17:22
Une putain d'histoire
16
BON
Une île boisée au large de Seattle... "Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite : Ce n'est pas une histoire banale. Ça non. c'est une putain d'histoire. Ouais, une putain...
Editions Pocket (2016)
Julie27 a lu
15 octobre 2016 21:10
1Q84, tome 2 : Juillet-septembre (1Q84, book 2)
17
TRES BON
Le Livre 1 a révélé l'existence du monde 1Q84. Certaines questions ont trouvé leur réponse. D'autres subsistent : qui sont les Little People ? Comment se frayent-ils un chemin vers le monde réel ? Pourquoi deux lunes dans le ciel ? Et la chrysalide de l'air, est-elle ce lieu où sommeille...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Belfond (2011)
Julie27 a lu
9 octobre 2016 21:30
Tokyo (Tokyo / The Devil of Nanking)
15
BON
Quand Grey débarque à Tokyo sans attaches, argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher. Sa rencontre avec Jason, pour lequel elle éprouve une fascination immédiate, est déterminante : il lui trouve un toit, une maison délabrée vouée à la démolition, et un...
Editions Les Presses de la Cité (2013)
Julie27 a lu
6 octobre 2016 22:27
Dehors la vieille !
15
BON
Madrid. Doña Adela, une charmante octogénaire, reçoit une lettre recommandée. La missive lui enjoint de quitter son appartement dans les quatorze jours. Pourquoi ? Parce qu’elle s’était portée caution pour son fils quand celui-ci s’est acheté un logement. Crise aidant, le rejeton ne...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Lajouanie (2015)
Julie27 a lu
4 octobre 2016 17:55
L'Attentat
16
BON
Dans un restaurant de Tel Aviv, une jeune femme se fait exploser au milieu de dizaines de clients. À l'hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d'origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l'attentat. Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d'urgence pour examiner le...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Julliard (2012)
Julie27 a lu
2 octobre 2016 21:20
Blacklistée (Life Unaware)
15
BON
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et...
Editions Hugo & Cie (2015)
Julie27 a lu
30 septembre 2016 21:24
Millénium, tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air (Millenium, book 3: Luftslottet som sprängdes)
17
TRES BON
Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte....
Editions France Loisirs (2008)
Julie27 a lu
23 septembre 2016 19:20
Marina
16
BON
Dans la Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l'habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l'une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l'énigme d'une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous....
Editions Robert Laffont (2011)