Leahurie a lu
16 août 2017 12:30
Tu as beaucoup changé, Alison (If you could see me know)
9
MAUVAIS
Miles n'a d'yeux que pour Alison, son double, sa jumelle, sa vie... sa cousine, qu'il retrouve chaque été dans la ferme de leur grand-mère. Jeux d'adolescents, pas toujours innocents : Alison a le diable au corps. Au village, on jase. Ces deux gosses, c'est de la mauvaise graine. ...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Leahurie a lu
16 août 2017 12:29
Mr. X
13
MOYEN
Tous les ans, depuis son enfance, le jour de son anniversaire, Ned Dunstan est victime d'une transe durant laquelle il assiste, impuissant, à la même scène de massacre d'une violence insensée commise par un mystérieux homme en noir qu'il a surnommé " Mr. X ". Saisi d'une...
Editions Bragelonne (2016)
Leahurie a lu
16 août 2017 12:29
Les Enfants perdus (Lost Boy, Lost Girl)
14
MOYEN
Nancy Underhill s'est suicidée. Rien ne pouvait le laisser prévoir, personne ne s'explique son geste. Une semaine plus tard, c'est son fils Mark, un adolescent de quinze ans, qui disparaît. Les deux événements sont-ils liés ? L'oncle du garçon décide d'enquêter sur cette double énigme....
Editions Plon (2005)
Leahurie a lu
16 août 2017 12:29
Ghost story
16
BON
Les quatre vieux messieurs respectables passaient leurs soirées à se raconter de fabuleuses histoires de fantômes. Depuis la disparition d'un des membres de leur club dans des circonstances étranges, ils se sentaient menacés; perdaient le sommeil : ils allaient bientôt se trouver impliqués...
Editions Pocket (1990)
Leahurie a lu, chroniqué et commenté
13 août 2017 22:08
Un très beau roman (peut être un peu moins que les précédents) ! Lisez-le... Vraiment !
Point cardinal
19
EXCELLENT
Laurent rejoint femme et enfants pour le dîner. Avec Solange, rencontrée au lycée, la complicité a été immédiate. Il s'est longtemps abandonné à leur bonheur calme. Mais sa vie bascule quand, à la faveur d'un week-end solitaire, il se travestit pour la première fois. A son retour,...
Editions Points (2021)
Leahurie a lu
9 août 2017 00:14
Femme à la mobylette
Abandonnée par tous avec ses trois enfants, Reine n'arrive plus à faire face. Sa vie finit par ressembler à son jardin qui n'est plus qu'une décharge. Tant de richesses en elle voudraient s'exprimer, et pourtant son horizon paraît se boucher chaque jour davantage. Seul un miracle pourrait la...
Editions Flammarion (2017)
Leahurie a lu
8 août 2017 23:48
Les ferrailleurs, tome 1 : Le château (Iremonger trilogy, book 1: Heap house)
18
TRES BON
Au milieu d’un océan de détritus composé de tous les rebuts de Londres se dresse la demeure des Ferrayor. Le Château, assemblage hétéroclite d’objets trouvés et de bouts d’immeubles prélevés à la capitale, abrite cette étrange famille depuis des générations. Selon la tradition,...
Editions Grasset (2015)
Leahurie a lu, chroniqué et commenté
7 août 2017 14:26
Un récit intéressant mais il m'a été difficile de m'en faire un avis... De très bonnes idées mais quelques défauts qui m'ont pourtant perturbée.
Ton père
15
BON
« Je m’appelle Christophe et j’étais déjà assez âgé quand un enfant est entré dans ma chambre avec un papier à la main. » C’est par cette première phrase que Christophe Honoré nous fait entrer dans le fulgurant autoportrait romancé d’un homme d’aujourd’hui qui lui ressemble...
Editions Folio (2019)
Leahurie a lu
24 juillet 2017 09:03
22/11/63 (11/22/63)
10
FAIBLE
Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry...
Roman • Science-Fiction | Fantastique
Editions Albin Michel (2013)
Leahurie a lu et commenté
23 juillet 2017 13:14
Un roman qui aurait vraiment pu me plaire ! Mais grosse déception... Ca tourne un peu en rond.... C'est amusant mais assez répétitif. Dommage, c'était vraiment prometteur.
L'âge d'or (Zlaty vek)
12
FAIBLE
A travers un récit de voyage fictif, un explorateur revisite en imagination l'île peuplée d'excentriques où il vécut plusieurs années, faisant ressurgir un univers de bruissements, d'odeurs et de lumières mouvantes, royaume de l'étrange et du beau dont le joyau le plus envoûtant est un...
Editions Mirobole (2017)
Leahurie a lu, chroniqué et commenté
20 juillet 2017 20:46
Je n'avais pas vraiment aimé le film, mais alors le livre est très sympa. Un beau conte !
Stardust
16
BON
D'un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d'une calme forêt anglaise. De l'autre, le Pays des Fées, univers d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Entre les deux, il y a le mur, l'infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le...
Editions Audiolib (2022)
Leahurie a chroniqué et commenté
18 juillet 2017 15:35
Un gros coup de coeur pour moi ! Intelligent et décalé... L'intrigue tient vraiment en haleine !
L'opossum rose
18
TRES BON
Désespéré, Ted McKay est sur le point de se tirer une balle dans le crâne lorsque, le destin s’en mêlant, un inconnu sonne à sa porte. Et insiste. Ted s’apprête à aller ouvrir quand il aperçoit sur son bureau, et écrit de sa propre main, un mot on ne peut plus explicite : Ouvre....
Editions Le Livre de Poche (2017)