Lefildemeslectures a lu
3 janvier 2018 10:45
Une histoire d'amour sans caribou
17
TRES BON
Un roman qui va vous rendre heureux… Le quotidien de Fanny n’est pas simple : veuve depuis 3 ans, elle court sans cesse entre ses obligations de maman et son métier d’aide-soignante dans une maison de retraite où elle s’efforce d’apporter un peu de bonheur aux pensionnaires. Au fil du...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Autoédité (2017)
Lefildemeslectures a lu
3 janvier 2018 10:43
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons
20
EXCELLENT
Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on...
Editions Harlequin (2017)
Lefildemeslectures a lu
3 janvier 2018 10:42
Et tes larmes retenir
15
BON
« Et tes larmes retenir », un livre sur l’amour, les blessures, l'espoir racontés par un homme amoureux. Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos 16 ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, 32 ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite...
Editions Harlequin (2017)
Lefildemeslectures a lu
3 janvier 2018 10:42
Marie d'en haut
14
MOYEN
À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu'Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu. Mais cette...
Editions France Loisirs (2017)
Lefildemeslectures a lu
25 octobre 2017 12:50
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
15
BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Lefildemeslectures a lu
25 octobre 2017 12:50
Je peux très bien me passer de toi
16
BON
Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra...
Editions Charleston (2017)
Lefildemeslectures a lu et chroniqué
27 août 2017 00:18
La clé du bonheur
10
FAIBLE
Le bonheur ? Qui est-il ? Comment le trouver ? Est-on sûr de l'avoir atteint ? Virginie, jeune bibliothécaire, a pour seule passion de tenir compagnie aux vieilles dames de son village, six compagnonnes qu'elle rejoint tous les soirs. Pourtant, une rencontre va perturber cet équilibre...
Editions Autoédité (2017)
Lefildemeslectures a lu et chroniqué
27 août 2017 00:17
Les aventures de Loustik, tome 1 : Ma vie de chiot commence
16
BON
Découvrez Loustik, un adorable chiot qui raconte sa vie telle qu'il la pense ! L'auteure lui a laissé sa plume pour qu'il livre son histoire le plus sincèrement possible ce qui donne un récit très tendre, plein d'émotions et d'humour ! Suivez cette petite boule de poils à travers ce...
Editions Doudou (2017)
Lefildemeslectures a lu
16 août 2017 21:56
La Petite Boulangerie, tome 2 : Une saison à la petite boulangerie (Summer at Little Beach Street Bakery)
15
BON
Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son...
Editions Pocket (2017)
Lefildemeslectures a chroniqué
2 août 2017 19:29
Une parenthèse dans ta vie
17
TRES BON
Clémence est une jeune femme dont la sensibilité à fleur de peau n'a d'égal que son naturel et sa simplicité. Aide-soignante aux Lilas, une maison de retraite située au coeur de la Nièvre, elle va apprendre à ses dépens que la nature humaine a aussi ses travers et être la victime de ses...
Editions Autoédité (2017)
Lefildemeslectures a lu et chroniqué
27 juillet 2017 12:08
Les aventures d'Abiola, tome 1 : Abiola et la plante magique
17
TRES BON
Abiola, 7 ans ½, est une petite fille pleine d’entrain à l’approche des vacances scolaires. Seulement, cette année, quelque chose la rend triste : sa grand-mère est malade et elle est incapable de l’aider. Heureusement, son amie Hui Lin lui parle d’une rumeur qui circule dans les...
Editions Plumes solidaires (2016)
Lefildemeslectures a lu et chroniqué
27 juillet 2017 11:01
La part des anges
13
MOYEN
Ils sont quatre, ils ont quinze ans. Kevin et Jordan vivent leur amitié depuis toujours. Alison et Solveig ont découvert depuis peu ce que c’est, et surtout ce que ça peut être. Mais arrive un temps où on quitte l’amitié pour entrer dans l’amour ; les couples se recomposent donc, dans...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Autoédité (2012)
Lefildemeslectures a lu, chroniqué et commenté
21 juillet 2017 15:32
Une pure merveille!! A lire absolument!
Le poids de la colère
20
EXCELLENT
Sait-on vraiment qui on est à dix-huit ans ? Comme leurs mères avant elles, Isabelle, la rebelle, et Elena, l’enfant adoptée, sont amies depuis l’enfance. Étudiantes à Montpellier en 1986, elles apprennent l’autonomie. S’engagent pour les causes qui les font vibrer. Expriment leurs...
Editions FADM (2016)
Lefildemeslectures a lu
16 juillet 2017 16:06
Maintenant et à jamais
19
EXCELLENT
Emma et Ian sont jeunes, amoureux et pensent avoir toute la vie devant eux. Jusqu’à cette soirée, le 14 juillet 2010, au cours de laquelle leur existence va basculer à tout jamais. Leur belle ville de Nice, dans le sud de la France est la cible d’un terrible attentat. Profondément choquée,...
Editions Autoédité (2017)