lire_enrouge a lu et chroniqué
21 juillet 2017 17:34
L'âge des ténèbres, tome 1 : Mage de guerre (Age of Darkness, book 1: Battlemage)
14
MOYEN
Taïkon, le Roi Fou, a réussi à fédérer les royaumes de l’Ouest. Une menace pour le roi Matthias, monarque éclairé de Seveldrom, qui sait qu’un conflit armé est inévitable. Pour conserver une chance face aux hordes adverses, il bat le rappel de ses alliés. Vargus, vétéran de plus de...
Editions Milady (2017)
lire_enrouge a lu
20 juillet 2017 19:32
L'Homme Maigre
16
BON
Hybride mi-homme mi-bête, Djool dissimule sa nature et vit dans la solitude d'un cimetière de campagne. Quand il ne creuse pas la terre, il explore les plaisirs de la surface, joue du blues sur sa guitare, s'autorise des virées à Lyon, se passionne pour la télévision, découvre la saveur des...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Luciférines (2017)
lire_enrouge a lu, chroniqué et commenté
20 juillet 2017 07:08
Une super histoire! Elle est chargée d'émotions et sublimée par les dessins de Goux!
Nains, tome 01 : Redwin de la forge
18
TRES BON
Nicolas Jarry et Pierre-Denis Goux
Redwin, fils d'Ulrog, a grandi auprès d'un père aimant et attentif à son apprentissage de la forge. Mais, autrefois admiré de tous, Ulrog ne veut plus créer d'armes runiques. À compter de ce jour, Ulrog le forgeron est devenu Ulrog le Lâche. Humilié, fou de rage, Redwin est prêt à tout...
Editions Soleil (2016)
lire_enrouge a lu
19 juillet 2017 08:08
Blue Exorcist, tome 03 (Ao no Futsumashi, book 03)
17
TRES BON
Rin et ses camarades aspirants exorcistes sont chargés de traquer un fantôme qui hante un parc d'attractions. Amaimon, "roi de la terre", profite de l'occasion pour passer à l'action. Il attaque Rin et lui subtilise le kômaken, le sabre conjuratoire que lui avait remis Shirô, son...
Editions Kazé (2010)
lire_enrouge a lu
19 juillet 2017 08:08
Blue Exorcist, tome 02 (Ao no Futsumashi, book 02)
17
TRES BON
Sous l'oeil attentif de son frère Yukio, Rin poursuit son apprentissage du métier d'exorciste. Mais au cours d'un stage spécial censé préparer les étudiants à l'examen d'été, de puissantes entités démoniaques parviennent à s'introduire sur les lieux ...
Editions Kazé (2013)
lire_enrouge a lu
16 juillet 2017 12:42
Blue Exorcist, tome 01 (Ao no Futsumashi, book 01)
15
BON
Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici…...
Editions Kazé (2010)
lire_enrouge a chroniqué
15 juillet 2017 17:22
Origines, tome 1 : Le château des millions d'années
15
BON
Juin 1939. Heinrich Himmler diligente une expédition archéologique en Irak, dans le but officieux de s’allier les tribus locales afin de lutter contre l’ennemi britannique. Au sein de l’expédition, l’officier SS Friedrich Saxhäuser. Vétéran de la Grande Guerre, il a lié son destin à...
Roman • Science-Fiction | Historique
Editions Pocket (2017)
lire_enrouge a lu
13 juillet 2017 10:45
Le Journal d'Anne Frank / Journal / Journal d'Anne Frank (Het achterhuis)
Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu'en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s'installent clandestinement dans " l'Annexe " de l'immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4...
Editions Le Livre de Poche (2009)
lire_enrouge a chroniqué
13 juillet 2017 08:31
L'enfant et le maudit, tome 01 (Totsukuni no shojo, book 01)
17
TRES BON
Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le...
Editions Komikku (2017)
lire_enrouge a lu
13 juillet 2017 08:27
Une histoire de l'île d'Errance, tome 2 : Macha
17
TRES BON
Flora Grimaldi et Maike Plenzke
Lorsque les humains découvrent l'île d'Errance, elle est luxuriante et peuplée de différentes Créatures qui vivent en harmonie depuis des millénaires. Celles-ci tentent d'abord avec bienveillance de laisser une place aux nouveaux arrivants. Mais avec les années, plus les Humains...
Editions Glénat (2016)
lire_enrouge a lu
13 juillet 2017 08:27
Une histoire de l'île d'Errance, tome 1 : Bran
16
BON
Flora Grimaldi et Maike Plenzke
Sur l'île d'Errance, les Humains se méfient comme de la peste des Créatures, des êtres magiques aux pouvoirs redoutables. Lors d'une partie de chasse dans la Forêt Interdite, le jeune et arrogant Bran blesse mortellement une biche aux cornes d'or qui s'avère être l'une de ces Créatures....
Editions Glénat (2015)
lire_enrouge a lu
12 juillet 2017 07:15
La rose écarlate, tome 04 : J'irai voir Venise
16
BON
Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki
Maud toujours accompagnée de son fidèle ami Guilhem, compte bien arrêter le baron de Huet dans sa quête du trésor des Templiers. Le baron serait sur le point de s'emparer du dernier objet qui le mènera enfin au butin tant convoité : une clef, symbole de la prospérité de la ville de Venise....
Editions Delcourt (2008)
lire_enrouge a lu
12 juillet 2017 06:59
Celle que..., tome 1 : Celle que je ne suis pas
15
BON
Valentine a 14 ans et aime Felix en secret. Personne ne s'en doute. Normal, même dans son groupe de copines, Valentine a du mal à être elle-même.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2008)
lire_enrouge a lu
9 juillet 2017 20:59
Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves (The Others, book 4: Marked in Flesh)
19
EXCELLENT
La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter. L’alliance entre les Autres et...
Editions Milady (2017)
lire_enrouge a lu
9 juillet 2017 08:09
Mortelle Adèle, tome 01 : Tout ça finira mal
17
TRES BON
On m'appelle Adèle, mortelle Adèle... Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... J'ai toujours une idée intéressante !
Editions Tourbillon (2012)
lire_enrouge a lu
9 juillet 2017 08:09
La rose écarlate, tome 03 : J'irai où tu iras
16
BON
Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki
Maud a découvert le visage de celui qui se cache derrière le masque du Renard. Celui quelle prenait pour un justicier au grand cœur et qu'elle admirait plus que tout n'est autre que Guilhem de Landrey. Blessée dans son amour-propre, Maud accepte malgré tout l'aide de Guilhem pour retrouver...
Editions Delcourt (2007)
lire_enrouge a lu
9 juillet 2017 08:09
La rose écarlate, tome 02 : Je veux que tu m'aimes !
16
BON
Maud a un nouveau visage. Elle est désormais " La Rose écarlate " ! Soutenue par le peuple, elle détrousse les nobles et redistribue leurs richesses aux plus démunis. Sous son déguisement, Maud veut trouver le Renard, brigand qu'elle admire. Mais, aidée par Guilhem dont l'attitude...
Editions Delcourt (2006)