Livresquement a lu
26 janvier 2017 09:50
Le monde des sorciers de J.K. Rowling : La magie du cinéma, tome 1 : Héros extraordinaires et lieux fantastiques (Wizarding world movie magic)
Aux côtés de Harry Potter et du magizoologiste Norbert Dragonneau, découvrez dans ce livre captivant les secrets des réalisateurs des «Animaux fantastiques» et revivez les grands moments de la saga «Harry Potter». Cet ouvrage extraordinaire, qui regorge d'images somptueuses et de...
Editions Gallimard (2016)
Livresquement a lu
22 janvier 2017 21:46
Rock war, tome 2 : L'enfer du décor (Boot Camp)
15
BON
Débarquant des quatre coins du Royaume-Uni, les douze groupes qualifiés pour l'émission Rock War sont rassemblés dans un luxueux manoir pour six semaines de préparation avant la première phase éliminatoire. Mais derrière les paillettes et les dorures de la téléréalité se cache un...
Editions Casterman (2017)
Livresquement a lu et chroniqué
22 janvier 2017 11:25
Blue : La couleur de mes secrets
9
MAUVAIS
Blue n’est pas une adolescente comme les autres. À seulement 17 ans, elle dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec ses parents et son jeune frère, et à rester discrète pour ne pas attirer l’attention. Mais ses mystérieux cheveux bleus...
Editions Michel Lafon (2018)
Livresquement a lu et chroniqué
17 janvier 2017 18:35
Need
Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social promettant de répondre à tous leurs besoins sous couvert d'un total anonymat... quels que soient ces besoins et leurs conséquences, et à condition d'inviter six amis à le rejoindre. Kaylee demande un...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Livresquement a lu
16 janvier 2017 17:40
Je ne sais pas
15
BON
" Il y a du sang trois étages plus bas. Il paraît que c'est de ma faute. Enfin, en partie. Assez pour m'empêcher de dormir - comme pas mal d'autres choses d'ailleurs. " Un fait divers très violent vient d'avoir lieu. Il est minuit heure 32 et l'agent de police essaie désespérément...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Alice (2016)
Livresquement a lu et commenté
16 janvier 2017 16:54
J'ai adoré ! Les dessins sont très beaux, c'est intéressant et il y a beaucoup d'humour. Une réussite :)
Culottées (Gallimard), tome 1
18
TRES BON
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2019)
Livresquement a lu et commenté
16 janvier 2017 11:54
Une déception… J'avais vraiment adoré le premier tome mais il m'a fallu des mois pour venir à bout de celui-là. Presque 200 pages m'ont été nécessaires pour entrer dans l'histoire et j'ai trouvé le rythme lent.
Red queen, tome 2 : Glass sword (Red queen, book 2: Glass sword)
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une...
Editions HarperCollins (2018)
Livresquement a lu et commenté
16 janvier 2017 11:35
Une romance mignonne mais sans plus et j'ai souvent été exaspérée par Gabe et Lea. Une lecture sympa en somme.
Un petit quelque chose en plus (A little something different)
14
MOYEN
Tout le monde sait que le courant passe entre Lea, une timide maladive, et Gabe, un garçon mystérieux. Quatorze personnes racontent l'histoire, comme le chauffeur du bus, la serveuse du restaurant où Gabe et Lea mangent, même un écureuil dans le parc.
Editions Hugo & Cie (2017)
Livresquement a lu
16 janvier 2017 11:13
Automne (Hösten)
La Grande Catastrophe a anéanti le monde. Depuis six ans, les plantes, les animaux puis les hommes sont tombés malades. La terre est devenue un endroit toxique et ses habitants vivent reclus, avec des réserves de nourritures. Même l'eau est rare. Deux soeurs, Fride et son aînée, Nanna,...
Roman • Science-Fiction | Drame
Editions Albin Michel (2014)
Livresquement a lu et chroniqué
13 janvier 2017 08:55
Les filles de Brick Lane, tome 1 : Ambre (The Moonlight Dreamers)
16
BON
Un livre inspirant et réconfortant qui retrace les aventures de quatre jeunes filles à la recherche de leur place dans le monde. L'auteur, Siobhan Curham, y célèbre l'amitié en mettant en scène des protagonistes qui se ressemblent tout en ayant chacune leur singularité. Ambre, l'héroïne...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Flammarion (2017)
Livresquement a lu et chroniqué
13 janvier 2017 08:55
Les belles vies
17
TRES BON
Turbulents, pas vraiment délinquants, ils cumulent les bêtises plus ou moins graves, les rires et les bleus. Vasco est en CFA BTP, Djib passe en première S. Leur dernière rixe est pourtant celle de trop… Afin de leur mettre du plomb dans la tête, leurs parents décident d’employer les...
Editions J'ai Lu (2019)
Livresquement a lu
1er janvier 2017 20:41
Enclave, tome 1 (Razorland, book 1: Enclave)
La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a...
Editions Hachette (2013)
Livresquement a lu
28 décembre 2016 21:40
D.I.M.I.L.Y., tome 3 : Did I mention I miss you ? (Dimily Trilogy, book 3: Did I Mention I Miss You?)
Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule... Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ?...
Editions Pocket (2016)