Mana_ a lu
9 juin 2017 19:17
A comme association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas
16
BON
Alors qu'ils profitent tous les deux du soir de Noël, Ombe et Jasper sont les victimes d'une attaque violente. C'est un choc terrible pour Jasper, qui se retrouve seul et affaibli. Déterminé à découvrir l'identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l'idée de se venger, Jasper...
Editions Gallimard jeunesse / Rageot (2011)
Mana_ a lu
8 juin 2017 23:01
Le bâtard de Kosigan, tome 1 : L'ombre du pouvoir
18
TRES BON
Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d’élite triés sur le volet. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Folio (2017)
Mana_ a lu et chroniqué
8 juin 2017 14:55
Gentlemen mécaniques : Compendium de récits steampunk
15
BON
Aux quatre coins du monde bruissent les rouages des automates, les murmures des aristocrates et les jets de vapeurs des cheminées. Aux quatre coins du monde résonnent le fracas des machines et les cris des prolétaires. Sur une Terre désormais sillonnée par les zeppelins, les trains et...
Editions de L'Instant (2016)
Mana_ a lu et chroniqué
6 juin 2017 20:17
The paper magician, tome 2 : The glass magician (The Paper Magician Series, book 2: The Glass Magician)
18
TRES BON
Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à...
Editions Amazon Crossing (2017)
Mana_ a lu et chroniqué
2 juin 2017 22:15
Les Rumeurs d'Issar, tome 1 : Le Talisman perdu
17
TRES BON
« Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir… » Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose est alors si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance....
Editions Hachette (2017)
Mana_ a chroniqué
2 juin 2017 22:06
Janua Vera
17
TRES BON
Né du rêve d'un conquérant, le Vieux Royaume n'est plus que le souvenir de sa grandeur passée... Une poussière de fiefs, de bourgs et de cités a fleuri parmi ses ruines, une société féodale et chamarrée où des héros nobles ou humbles, brutaux ou érudits, se dressent contre leur destin....
Editions Folio (2023)
Mana_ a lu et chroniqué
24 mai 2017 18:50
Le samouraï virtuel / Snow crash (Snow Crash)
4
MAUVAIS
Hiro Protagoniste est le plus grand sabreur du monde, dans l'univers réel et dans le Métavers virtuel. Il livre aussi des pizzas pour le compte de la branche commerciale de la Mafia. Y.T., 15 ans, blonde, plutôt du genre dégourdi, voire redoutable, transporte sur sa planche à roulettes...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Mana_ a lu et chroniqué
23 mai 2017 15:25
Tu as promis que tu vivrais pour moi
11
FAIBLE
Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie...
Editions Pocket (2018)
Mana_ a lu et chroniqué
7 mai 2017 15:14
A comme association, tome 4 : Le subtil parfum du soufre
18
TRES BON
Lors d’une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d’un loup-garou. Elle ne l’aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu’elle en tomberait amoureuse… Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l’est pas.
Editions Folio (2018)
Mana_ a lu et chroniqué
17 avril 2017 19:46
Le dernier ours
11
FAIBLE
Karen fuit. La jeune soigneuse n'a trouvé que cette solution pour sauver Anuri, le dernier ours blanc né libre, quand il a agressé un homme au NC Zoo et qu'elle a reçu l'ordre de l'abattre. Karen fuit. Elle a pris le volant d'un fourgon volé et installé l'ours à l'arrière. Afin de...
Editions Rageot (2021)
Mana_ a lu et chroniqué
14 avril 2017 19:38
Fils de l'ombre, tome 1 (Sevenwaters, book 2 : Son of the shadows)
20
EXCELLENT
"Ma mère connaissait tous les récits contés au coin du feu d’Erin. Assemblés autour de l’âtre, les villageois l’écoutaient en silence après une longue journée de travail et s’émerveillaient des tapisseries qu’elle tissait de ses mots." Ainsi Liadan, fille cadette de...
Editions L'Atalante (2010)
Mana_ a chroniqué
13 avril 2017 20:34
L'infini + un (Infinity + one)
7
MAUVAIS
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et...
Editions Robert Laffont (2015)