Moontopus a lu
4 décembre 2018 23:29
Nous les menteurs (We Were Liars)
17
TRES BON
Une famille belle et distinguée. Une île privée. Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité.
Editions Gallimard (2018)
Moontopus a lu
4 décembre 2018 23:29
Ce qu'il advint du sauvage blanc
15
BON
Au milieu du XIXe siècle, Narcisse Pelletier, un jeune matelot français, est abandonné sur une plage d'Australie. Dix-sept ans plus tard, un navire anglais le retrouve par hasard : il vit nu, tatoué, sait chasser et pêcher à la manière de la tribu qui l'a recueilli. Il a perdu l'usage de la...
Roman • Aventure | Historique
Editions Folio (2013)
Moontopus a lu
4 décembre 2018 23:29
Une vie entre deux océans (The light between oceans)
17
TRES BON
Libéré de l'horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l'île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l'abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2016)
Moontopus a lu
4 décembre 2018 23:28
Les intéressants (The interestings)
16
BON
Durant les années 1970, Julie, 16 ans, passe une partie de son été à Spirit in the wood, une colonie de vacances. Elle y fait la connaissance d’un groupe de cinq jeunes adolescents qui se sont baptisés «Les Intéressants», par défi vis à vis des autres pensionnaires : Ethan, un surdoué...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Moontopus a lu
4 décembre 2018 23:27
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Le Livre de Poche (1981)
Moontopus a lu
4 décembre 2018 23:27
J'étais là (I was here)
Cody a dix-huit ans. Elle n'a pas de père, mais une mère barmaid constamment en mini-jupe, et un avenir pas très rose depuis qu'elle a été recalée de la high school de Seattle qui aurait pu lui permettre de quitter enfin son « Shitburg » natal. Mais tout empire le jour où Meg, sa...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Moontopus a lu
4 décembre 2018 23:26
L'Aube sera grandiose
Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors. Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère. Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en...
Editions Gallimard (2017)
Moontopus a lu
4 décembre 2018 23:25
Les Hirondelles de Kaboul
Dans les ruines brûlantes de la cité millénaire de Kaboul, la mort rôde, un turban noir autour du crâne. Ici une lapidation de femme, là un stade rempli pour des exécutions publiques. Les Taliban veillent. La joie & le rire sont devenus suspects. Atiq, le courageux moudjahid reconverti...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Pocket (2017)
Moontopus a lu
4 décembre 2018 23:25
Petit pays
19
EXCELLENT
En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Grasset (2016)
Moontopus a lu
4 décembre 2018 23:24
Songe à la douceur
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il…...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Points (2018)