NellyLZ a lu
30 janvier 2024 19:40
Celui que tu aimes dans les ténèbres (The Me You Love In The Dark)
15
BON
Ro est une jeune peintre dont les dernières toiles lui ont assuré une renommée naissante. Malheureusement, ses nouvelles créations se font attendre. Aussi, son galeriste lui conseille une retraite au calme, à l'abri du tumulte de la ville. Ro trouve alors une vieille demeure, prétendument...
Editions Urban Comics (2022)
NellyLZ a lu
27 janvier 2024 23:09
Hunger games, tome 2 : L'Embrasement (Catching Fire)
15
BON
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux...
Editions Pocket (2015)
NellyLZ a abandonné
27 janvier 2024 11:20
Steam Sailors, tome 1 : L'Héliotrope
Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas-Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Un temps de machines extraordinaires, de prodiges électriques et d'individus aux pouvoirs fantastiques. Une époque révolue depuis que les Industriels ont...
Editions Gulf Stream (2020)
NellyLZ a lu
25 janvier 2024 17:52
La Prophétie des Sœurs-serpents
16
BON
Adolescente parisienne et mal dans sa peau, Naïlah se prépare à passer un été ennuyeux chez sa grand-mère en Martinique – un pays dont elle ne connaît rien et ne veut pourtant rien savoir. Mais derrière le cliché des plages de sable blanc et des cocotiers, la jeune fille ne tarde pas à...
Editions Slalom (2022)
NellyLZ a lu
20 janvier 2024 22:27
Tower of God, tome 01 (Sinui Tap, book 1)
15
BON
Bam n’a jamais connu que les ténèbres, jusqu’au jour où il rencontre Rachel, une jeune femme chaleureuse qui va lui transmettre une partie de son savoir. C’est pourquoi lorsque Rachel décide de partir à l’ascension de la Tour de Dieu, c’est comme si le soleil lui-même disparaissait....
Editions Ototo (2021)
NellyLZ a lu
17 janvier 2024 23:58
Milwaukee Blues
15
BON
Depuis qu’il a composé le 911, le gérant pakistanais de la supérette de Franklin Heights, un quartier au nord de Milwaukee, ne dort plus : ses cauchemars sont habités de visages noirs hurlant « Je ne peux plus respirer ». Jamais il n’aurait dû appeler la police pour le billet de banque...
Editions Points (2022)
NellyLZ a lu
17 janvier 2024 00:13
L'architecte du sultan (The Architect's Apprentice)
17
TRES BON
Istanbul, XVIe siècle. Le jeune Jahan, arrivé clandestinement, évolue dans la ville en compagnie d'un éléphant blanc destiné à être offert au sultan Suleiman le Magnifique. Il rencontre des courtisans, des gitans, des dompteurs, mais aussi la belle Mihrimah. Un jour, il attire l'attention...
Editions J'ai Lu (2017)
NellyLZ a lu
13 janvier 2024 00:15
Mourir partir revenir : Le jeu des hirondelles
15
BON
Nous sommes à Beyrouth, dans les années 80, au 38 de la rue Youssef Semaani, et plus précisément, dans l’entrée de l’appartement du premier étage. Comme c’est la pièce la plus sûre de la maison – et donc de l’immeuble, puisque l’appartement est au premier étage – tous les...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Cambourakis (2007)
NellyLZ a lu
10 janvier 2024 17:58
La clé de votre énergie
16
BON
« Je suis vidé » : qui n’a jamais ressenti cette perte d’énergie ? Et si nos problèmes de santé étaient l’expression d’émotions douloureuses ? Et si les épreuves que nous traversons étaient dues à nos peurs, nos blocages, nos culpabilités ? Et si nos blessures remontaient...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Albin Michel (2020)
NellyLZ a lu
5 janvier 2024 16:26
Kant tu ne sais plus quoi faire, il reste la philo
13
MOYEN
Passer toute sa journée chez Ikea, rencontrer ses beaux-parents, se faire larguer au café, cohabiter avec son ado, faire un peu trop la fête... Autant de situations qui peuvent nous déboussoler. Que faire pour éviter la crise de nerf ou de larme ? Et si vous invitiez Platon, Spinoza, Nietzsche...
Editions J'ai Lu (2019)
NellyLZ a lu
4 janvier 2024 16:56
L'île des âmes (L'isola delle anime)
15
BON
Depuis plusieurs décennies, la Sardaigne est le théâtre de meurtres rituels sauvages. Enveloppés de silence, les corps de jeunes filles retrouvés sur les sites ancestraux de l’île n’ont jamais été réclamés. Lorsque les inspectrices Mara Rais et Eva Croce se trouvent mutées au...
Editions Gallmeister (2022)
NellyLZ a lu et commenté
1er janvier 2024 23:05
Fulgurant, livre lu en 2 jours pratiquement en apnée. Beaucoup de références littéraires, réflexions très intéressantes sur le sujet de l'inceste qui est un sujet dur, d'une grande violence mais malheureusement beaucoup trop répandu et dont les dégâts sont énormes.
Triste tigre
18
TRES BON
« Il disait qu’il m’aimait. Il disait que c’est pour pouvoir exprimer cet amour qu’il me faisait ce qu’il me faisait, il disait que son souhait le plus cher était que je l’aime en retour. Il disait que s’il avait commencé à s’approcher de moi de cette manière, à me toucher, me...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions P.O.L (2023)
NellyLZ a lu
30 décembre 2023 17:11
Tasmania
12
FAIBLE
Paris, novembre 2015. Le narrateur, écrivain et journaliste, est venu couvrir un sommet sur le climat, quelques jours seulement après les attentats. Une situation de crise qui fait écho à celle qu’il traverse avec sa compagne, Lorenza. Avec une désinvolture vivifiante, il s’entoure de...
Editions Le bruit du monde (2023)
NellyLZ a lu
23 décembre 2023 13:58
Moi / Moi, la fille qui plongeait dans le coeur du monde (La mujer que buceo dentro del corazon del mundo)
16
BON
Karen Nieto est une petite fille aux "capacités différentes". Les meilleurs spécialistes la considèrent une autiste irrécupérable mais partiellement dotée de génie : sa mémoire et son appréhension de l'espace sont exceptionnelles. Karen est l'héritière d'une importante flotte...
Editions Points (2013)
NellyLZ a lu
23 décembre 2023 01:15
Une sacrée mamie, double, tome 1 (Gabai: Saga no Gabai Baachan, book 1)
17
TRES BON
Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa
1958, Hiroshima. À cette époque au Japon, il est difficile pour une jeune femme d'élever seule ses deux fils. Acculée, Hideko décide un jour de confier son plus jeune garçon, Akihiro, à sa mère qui vit à la campagne. Arrivé chez sa grand-mère, une vie complètement nouvelle va commencer...
Editions Delcourt-Tonkam (2022)
NellyLZ a lu
15 décembre 2023 23:29
La Guerre des Salamandres (Valka s mloky)
17
TRES BON
Les salamandres de Capek sont, au début de cet extraordinaire roman, des êtres paisibles. Taillables, corvéables à merci et même comestibles. L'Homme les découvre ici et là, les asservit, les exploite, les fait travailler et les mange. Mais tant va l'Homme à sa bêtise qu'à la fin il se...
Editions Cambourakis (2012)
NellyLZ a lu
12 décembre 2023 19:11
Pyongyang
16
BON
Guy Delisle, auteur Canadien né en 1966, se partage entre le travail de dessin animé et la bande dessinée. Après Shenzen, récit d’un voyage en Chine, il signe ici une chronique en forme de BD de son séjour à Pyongyang, l’une des villes les plus fermées au monde. Plongée dans un univers...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions L'Association (2003)
NellyLZ a lu
12 décembre 2023 00:08
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
13
MOYEN
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions Casterman (2016)
NellyLZ a lu
7 décembre 2023 17:37
L'autre moitié du soleil (Half of a Yellow Sun)
17
TRES BON
Lagos, début des années soixante. L'avenir paraît sourire aux sœurs jumelles : la ravissante Olanna est amoureuse d'Odenigbo, intellectuel engagé et idéaliste ; quant à Kainene, sarcastique et secrète, elle noue une liaison avec Richard, journaliste britannique fasciné par la culture...
Editions Folio (2016)