novaniou a lu et chroniqué
22 février 2017 19:13
#Bleue
15
BON
Depuis la création de la Cellule d’Éradication de la Douleur Émotionnelle, la souffrance psychologique n’a plus cours. Il suffit de se faire oblitérer, et on ressort comme neuf ; seul un point bleu à l’intérieur du poignet garde la trace de cette douleur effacée. L’intervention est...
Editions Pocket (2020)
novaniou a lu
22 février 2017 19:11
14-14
16
BON
Hadrien et Adrien, deux garçons de 13 ans, habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre en Picardie. Tous deux connaissent des problèmes à l'école, des troubles sentimentaux, des litiges avec leurs parents. Une seule chose les sépare : un siècle. Leurs destins vont se mêler et une faille...
Editions Castelmore (2016)
novaniou a lu
22 février 2017 19:11
Nés à minuit, tome 1 : Attirances (Shadow falls, book 1: Born at midnight)
11
FAIBLE
L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas...
Editions Michel Lafon (2013)
novaniou a lu
22 février 2017 19:07
Le village (The Child Thief)
Hiver 1930. Vyriv, un petit village isolé de l’ouest de l’Ukraine. Dans la steppe enneigée, Luka, vétéran de la guerre de Crimée, recueille un homme inconscient. Dans son traîneau, deux corps d’enfants atrocement mutilés. Lorsque Luka revient au village, les habitants...
Roman • Policier | Historique
Editions 10/18 (2015)
novaniou a lu et chroniqué
8 février 2017 20:28
Phobos, tome 1
18
TRES BON
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions Pocket (2019)
novaniou a lu et chroniqué
8 février 2017 20:27
Ciel d'acier
12
FAIBLE
En ce 11 septembre 2001, John LaLiberté, dit Cat, indien mohawk et ironworker (monteur d'acier), travaille au sommet d'un nouveau building à Manhattan. Lorsque les Twin Towers s'effondrent il se précipite, chalumeaux en main pour participer au déblaiement des gravats, à la recherche de...
Editions Points (2016)
novaniou a lu et chroniqué
26 janvier 2017 17:06
Inferno
12
FAIBLE
C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va...
Editions Le Livre de Poche (2016)
novaniou a lu
24 janvier 2017 16:29
Journal de Stefan, tome 3 : L'irrésistible désir (Vampire Diaries: Stefan's Diaries, book 3: The craving)
16
BON
Après la trahison de son frère, Stefan part tenter sa chance à Manhattan. Se jurant de ne plus nuire à aucun être humain, il décide de se nourrir uniquement d’animaux pour survivre. Lui qui a retrouvé son humanité, contrairement à Damon qui l’a complètement perdue, souhaite surtout...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Hachette (2011)
novaniou a lu
23 janvier 2017 15:42
L'élite, tome 1 (The Testing, book 1)
15
BON
La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vivent Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres,...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Milan (2016)
novaniou a lu
21 janvier 2017 11:42
Phobos, tome 2
18
TRES BON
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions France Loisirs (2016)
novaniou a chroniqué
10 janvier 2017 13:21
Nos mensonges (In her shadow)
16
BON
En Cornouailles, deux amies d'enfance sont brutalement séparées. Vingt ans plus tard, le passé, effrayant, rejaillit... Quand Hannah croit apercevoir sur son lieu de travail Ellen, son amie d’enfance, elle est sous le choc. Et pour cause : Ellen est morte il y a vingt ans ! Hannah, qui...
Editions Milady (2015)
novaniou a lu et chroniqué
10 janvier 2017 13:20
Le Violon cassé
19
EXCELLENT
Le jeune Yong Sub n'arrive pas à comprendre pourquoi on l'a arraché à son orphelinat coréen pour le confier à une famille française et pourquoi, surtout, sa seconde «mère» le traitait aussi mal. Si la plupart des adoptés internationaux connaissent un sort plutôt enviable, certaines...
Editions Succès du livre (1998)
novaniou a chroniqué
3 janvier 2017 09:45
Avant d'aller dormir (Before I go to sleep)
14
MOYEN
À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle...
Editions Black Swan (2014)
novaniou a chroniqué
3 janvier 2017 09:44
Vous parler de ça (Speak)
11
FAIBLE
Melinda Sordino ne trouve plus les mots. Ou, plus exactement, ils s'étranglent avant d'atteindre ses lèvres. Sa gorge se visse dans l'étau d'un secret, et il ne lui reste que ces pages pour vous parler de ça. S'isolant du reste du monde, elle se voit repoussée progressivement par les autres...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Farrar, Straus and Giroux (2019)
novaniou a lu
22 décembre 2016 20:17
Journal de Stefan, tome 1 : Les origines (Vampire Diaries: Stefan's Diaries, book 1: Origins)
16
BON
Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine,...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Hachette (2011)