Les étoiles de Noss Head, illustré, tome 1 : Vertige

16.6

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

2016 Editions Pygmalion

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 26 Octobre 2016 | ISBN : 9782756420875

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 335 pages | Sortie : 26 Octobre 2016

• valypso Le 31 Juillet 2017 à 14:01
    J’ai beaucoup aimé cette histoire à première vue peu originale mais dont l’auteur a su créer son propre univers très complet et qui promet de bonnes choses pour la suite. Les personnages sont bien écrits malgré un côté « jeunesse » un peu trop présent à mon gout. Mise à part le manque de suspens concernant des éléments qui se voulaient « mystérieux » j’ai adoré la plume de l’auteur.
  • Nolany Le 01 Août 2017 à 21:21
    J'ai lu cette histoire il y a deux ans et là, je viens de lire la version illustrée (qui a été revue et corrigée) et j'ai encore plus adoré !! L’histoire est originale et bien écrite, il y a de beaucoup d'humour et les personnages sont très attachants (inutile de dire que je suis directement (re)tombée sous le charme de Leith). Une histoire que je recommande et en plus les dessins sont magnifiques
  • FiftyShadesDarker Le 06 Août 2017 à 17:10
    Petit coup de cœur ? pour cette version-là, déjà que j’avais beaucoup aimé la Saga à la base.
  • CamillouBooks Le 26 Août 2017 à 22:03
    Il y a des similitudes avec Twilight, il est vrai. Mais quel bonheur de retrouver une lecture qui m'avais tant plu étant adolescente et qui continue de me plaire !!! En plus, les illustrations de ce livres sont magnifiques !! Chapeau à l'illustratrice !!!
  • CamillouBooks Le 26 Août 2017 à 22:03
  • Helga Baggins Le 15 Novembre 2017 à 14:07
    J'ai été agréablement surprise par sa lecture. C'est injuste que l'on compare ce roman à Twilight car il n'en est rien. Et pour cause j'ai adoré ma lecture alors que je n'aime du tout Twilight. Des personnages attachants, une héroine au fort caractère... L'autrice nous fait voyager en Ecosse tout au long de la lecture. Bref j'ai adoré et les illustrations sont sublimes.
  • Olivia-Elvina Le 01 Décembre 2017 à 11:35
    Un vrai coup de coeur ! J'ai eu une certaine appréhension en découvrant la romance et la nature de Leith, mais l'histoire est bien écrite, complète, et on se retrouve plongé dans cet univers fantastique, très prometteur pour la suite ; j'ai très envie d'en apprendre plus. Les dessins sont absolument magnifiques, ils complètent très bien l'histoire.
  • GaëlleD Le 01 Janvier 2018 à 19:51
    Bien qu'il n'y ai pas de grosses surprises dans ce premier tome, j'ai beaucoup aimé l'histoire, j'ai trouvée l'écriture addictive et les personnages géniaux. Et gros plus avec les illustrations de cette édition qui sont sublimes... Cet objet livre est une pure merveille, alors cela associé au fait que j'ai beaucoup apprécié l'histoire, il aura une place toute particulière dans ma bibliothèque.
  • MaisouiManon Le 07 Janvier 2018 à 15:01
    Un peu trop de stéréotype et de prévisibilité pour moi. Toutefois l'objet-livre et les dessins sont superbes ! Je lirai tout de même le tome 2 pour savoir si le mythe des loups est plus appuyé.
  • Lilie_a94 Le 17 Janvier 2018 à 18:46
    Un pur remake de Twilight version loup garou... je n’ai pas aimé et j’ai trouvé très plat. Je ne lirai pas la suite malheureusement.
  • Lillydrugstar Le 01 Mars 2018 à 17:59
    J'ai adoré ! Déjà à cause de l'objet livre, qui est juste MAGNIFIQUE. Les personnages sont attachants, c'est bien écrit, frais... tellement hâte de lire le 2eme tome illustré !
  • azillia Le 12 Mars 2018 à 13:26
    j'ai été agréablement surprise par cette histoire à laquelle on prend vite gout. Je regrette seulement le côté banal du triangle amoureux. mais c'est bien écrit, il y a des rebondissements des personnages attachants malgré le côté un peu naïf de l'héroine. Bref un bon moment de lecture !
  • Delphinema09 Le 21 Mars 2018 à 12:23
    Une bonne lecture, malheureusement très prévisible et avec de nombreuses ressemblances avec Twilight. Pourtant, j'ai passé un très bon moment, les personnages sont attachants et les illustrations magnifiques. J'attends de la suite plus d'originalité.
  • Sunny Books Le 24 Mars 2018 à 11:36
    Un roman qui m'a beaucoup plu malgré les ressemblances avec Twilight. Rempli de cliché mais sympa à lire et même assez addictif!!! :D
  • Naolla Le 24 Mars 2018 à 23:44
    Même s’il y a pas mal de clichés je me suis laissée prendre au jeu et j’ai adoré! J’apprécie vraiment la plume de Sophie Jomain, simple mais tellement efficace! J’ai passé un bon moment je ne voyais pas les pages défiler! Et les illustrations rajoutent un petit plus est sont superbes!
  • Elodicatt Le 26 Avril 2018 à 18:26
    En cours de lecture et besoin de m'exprimer sur cet objet sublime! Je n'ai pas envie d'arrêter ma lecture. Les illustrations sont magnifiques. J'avoue, j'ai une pensée pour Twilight que j'ai adoré à l'époque. Je suis plutôt contente de retrouver ce genre de lecture et surtout : c'est français! C'est un talent naturel et non traduit donc bravo pour cet ouvrage et surtout cette sublime réédition!
  • Lilie_s Le 27 Avril 2018 à 18:21
    Les dessins sont magnifiques et ponctuent notre lecture. C'est un très beau livre, l'histoire est mignonne mais reste dans un thème connu... La lecture est fluide et les personnages sont attachants. Cependant, ce n'est pas un coup de cœur. Je lirai le deux pour connaître la suite, plus par simple curiosité que par besoin intense.
  • Emimi Le 29 Avril 2018 à 16:06
    Cette nouvelle édition est sublimée par les dessins de Marie-Laure ! Je l'ai relu avec plaisir et c'est un toujours coup de cœur pour moi !
  • Froggy80 Le 29 Avril 2018 à 21:59
    Les illustrations donnent tellement un gros plus à l'aventure !!!
  • Marinette Le 13 Juillet 2018 à 08:22
    Malgré plusieurs choses qui ne sont pas follement nouvelles, Sophie Jomain nous sert un univers prenant, mystérieux, fantastique, ainsi que des personnages attachants qu'on apprécie découvrir tout au long de l'histoire.
  • Jolimusti Le 26 Juillet 2018 à 14:54
    Très belle histoire, on est vite plongé dans l'univers et on y reste ! Personnellement je trouve que l'histoire est un peu trop prévisible à mon goût.
  • Alexselivre Le 08 Août 2018 à 23:49
    Non, vraiment, ce roman m’a fait penser à une fan fiction très largement inspirée de Twilight. Toute une ribambelle de clichés nous sont servis sur un plateau, Hannah est agaçante, et Leah est insupportablement identique à Edward Cullen. Au secours !
  • KariVivanco Le 10 Août 2018 à 14:17
    J'ai dévoré ce livre, les illustrations apportent vraiment un petit plus à ce roman incroyable! Je me suis lancée dans cette histoire sans savoir de quoi il parlait, j'ai fais confiance à Sophie Jomain et je le regrette absolument pas, hâte de lire le tome 2!
  • Myrrh Le 28 Août 2018 à 14:34
    Très bel ouvrage ! La lecture est fluide, j’ai adoré retrouver la plume de Sophie Jomain que j’aime beaucoup. Les personnages sont attachants, la mythologie du loup garou est très sympa. J’ai trouvé que les illustrations étaient un vrai plus pour l’histoire, ils sont sublimes et nous plongent dans l’ambiance. Hâte de découvrir la suite !
  • camisoledemots Le 09 Novembre 2018 à 21:59
    Relecture pour moi. Comme la première fois on ressent clairement la patte Twilight en arriere plan. La lecture reste une bonne bit lit. Les illustrations et le livre est sublime!!
  • TSOHelolo Le 06 Décembre 2018 à 22:02
    J'ai beaucoup aimé même si l'histoire était vraiment prévisible et manquait de rebondissement. Du coup hâte de découvrir la suite de ce tome qui m'a un peu laissé sur ma faim car je m'attendais plutôt à un coup de cœur. Sinon, gros point positif pour cette MAGNIFIQUE édition !!