Nil, tome 2 : Les secrets de Nil

de Lynne Matson (2016)

Saga Nil (Matson) Terminée

17.4

Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.

L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !

Titre original : Nil, book 2: Nil Unlocked (2015)

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 502 pages | Sortie : 3 Novembre 2016 | ISBN : 9782266268950

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 502 pages | Format : AZW | Sortie : 20 Octobre 2016 | ISBN : B01M0MKTS3

2016 [E-book] Editions 12-21

2015 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 12 Mai 2015

2015 [E-book] Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 12 Mai 2015 | ISBN : B00P5UV7F2

2015 [E-book] Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Format : ePub

• fred21 Le 21 Juillet 2016 à 14:04
    Un deuxième tome aussi addictif que le premier. On en apprend plus sur Nil et ses mystères. Je n'ai aucune idée de ce qu'il va pouvoir se passer dans le tome 3, mais j'ai hâte de le découvrir !
  • Garbatine Le 13 Décembre 2016 à 15:39
    Ce tome nous apporte de nombreuses réponses à des questions soulevées dans le tome 1. Toujours très bien écrit et addictif. Vivement le tome 3.
  • fripouille12 Le 17 Janvier 2017 à 00:26
    Que de réponse dans ce deuxième tome. J'ai eu du mal à le lâcher.
  • Idees-A-Lire Le 21 Janvier 2017 à 19:58
    Même si on reste sur la même base, ce deuxième tome est bien différent du premier, et est impossible à lâcher. De révélation en révélation, on s'attache aux personnages, principaux ou secondaires, jusqu'à une fin des plus stressantes ! J'ai adoré ce tome pour toutes ces réponses qu'il nous apporte, et j'ai hâte de lire le troisième, qui reprend les mêmes personnages. A lire ! [18]
  • D.Séverine Le 22 Janvier 2017 à 08:33
    Une suite aussi passionnante que le premier Tome, j’avais peur que ça s’essouffle mais c’est l’inverse. J’ai été happée par cette intrigue et par l’action. On en apprend beaucoup sur l’île. Et Skye est une héroïne comme je les aime: passionnée, elle est très dégourdie, elle a des idées derrière la tête, elle réfléchis, elle agit… bref, un régale de la suivre dans cet univers !
  • Sucrette Le 26 Janvier 2017 à 20:33
    Wahou .. livre spectaculaire. Vivement le 3 ème !!! :)
  • Storm Le 01 Février 2017 à 07:07
    Un second tome qui se révèle aussi addictif que le premier et qui nous apporte les réponses que l'on attendait, en plus d'un lot de révélations supplémentaires. Que demander de plus ?
  • mhcarre Le 03 Février 2017 à 16:40
    Complètement addictif ! J’avais aimé le 1er tome même si il était assez centré sur l'histoire d'amour. J’ai adoré ce second tome. C’est palpitant, c'est à la fois le paradis et l'enfer, l'espoir et la mort. C'est Nil. Tic Tac... Jusqu'au bout on ne lâche pas le livre. J'espère un troisième tome à la hauteur de celui-ci.
  • mxm Le 18 Février 2017 à 11:23
    Beaucoup de réponses dans ce tome. Maintenant à voir ce que nous réserve le dernier tome. Mais en tout cas saga que j'adore !
  • anissia Le 18 Mars 2017 à 21:03
    J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome. On en découvre un peu plus sur cette île entre enfer et paradis. Tellement addictif que je pense enchaîner avec le troisième tome directement.
  • ChemsBook Le 17 Avril 2017 à 02:28
    Ce tome 2 est de loin meilleur que le premier. Tout les défauts que j'avais ressenti durant la lecture du premier sont gommer. Pas de romance niaise à souhait et surtout ce tome porte bien son nom car on en apprend beaucoup plus sur NIL. Un pur régale il me tarde de lire la suite
  • Jehia Le 28 Mai 2017 à 08:16
    Une très bonne surprise. Suite au moins aussi bonne que le premier tome si elle ne le dépasse pas d'un chouya.
  • Junna Le 29 Mai 2017 à 17:07
    Omg! Alerte coup de coeur!! Ce tome deux est juste génial, encore mieux que le premier je trouve (c'est pas peu dire) du rythme, de l'action, des énigmes et des révélations... Tout ce qu'il faut! Et je suis officiellement amoureuse de Rives! J'enchaîne direct avec là suite!
  • leslecturesdelo Le 09 Juin 2017 à 14:50
    J'avais déjà adoré le premier tome qui avait été un coup de coeur mais alors là... Ça va bien au delà du coup de coeur, je ne sais pas pourquoi mais cette histoire me touche autant mais j'ai vraiment hâte de lire la fin de cette série.
  • Lala2002 Le 15 Juin 2017 à 21:48
    Meilleur que le 1er !
  • jesyan Le 21 Juillet 2017 à 19:07
    Deuxième tome bien meilleur que le premier. On apprend beaucoup de choses sur Nil et j'espère que Lynne Matson nous a préparé un final explosif. Même bémol que dans le premier tome. La romance est une perte de temps et j'aurais préféré que l'auteure se concentre un peu plus sur des personnages secondaires comme Dex ou Jilian par exemple.
  • The Books of Manon Le 06 Août 2017 à 12:19
    Deuxième tome très addictif, encore plus que le premier et bien meilleur également! On en apprend beaucoup plus à propos de Nil! Je ne sais pas ce que nous réserve le dernier tome, mais j'espère qu'il sera tout aussi bien que les 2 premiers, voir plus :)
  • Kix-Reviews Le 11 Août 2017 à 19:37
    Un deuxième tome très réussi, impossible à lâcher. De nombreuses réponses sont apportées. Encore une très bonne lecture.
  • La brise des pages Le 10 Septembre 2017 à 19:24
    Un deuxième tome super addictif! Je voulais retrouver Thad et Charles, mais Skye et son compagnon on superbement remplace le couple. Une super lecture, hâte de lire le troisième tome !!
  • Saiwhisper Le 19 Septembre 2017 à 08:08
    L’ouvrage mérite amplement son titre, puisque ce sont vraiment les révélations qui vont être mises à l’honneur dans cette suite. Ce sont elles qui font toute la dynamique et l’intérêt de l’ouvrage. Une chouette lecture ! Hâte de lire la suite.
  • Reika Le 07 Novembre 2017 à 07:36
    Les personnages sont carricaturaux,neuneu et prévisible . Pour ne pas dire inintéressant. Les 2 héros principaux tombent amoureux, comme dans le 1er, ça fait running gag. J'ai continué à lire uniquement pour le secret de l'île. Qui est pas ouf. Très déçue par cette série et je ne pense pas acheter le 3ème.
  • Meteora-books Le 12 Novembre 2017 à 14:47
    Un T2 très bon en continuité avec le T1, l'action reprend où on s'était arrêté. J'ai adoré retrouver Rives qui est un personnage génial qu'on découvre un peu plus ici ; de retourner sur Nil et d'avoir de nouvelles réponses qui ne sont pas encore assez nombreuses à mon goût cependant ! L'ambiance est différente et la fin, haletante. J'ai hâte de lire le T3 et de connaître le fin mot de cette saga!
  • Crouton Le 23 Décembre 2017 à 12:50
    Alors que j'avais adoré le premier tome, ce second tome ma laissé totalement de marbre. Trés long, des révélations peux convaincante et des personnages insipides. La suite sera sans moi.
  • Noxirine Le 05 Janvier 2018 à 15:53
    Le deuxième tome de Nil est un tome placé sous le signe des réponses convaincantes et des rebondissements surprenants. Les personnages sont incroyables, l'intrigue prenante et on tourne les pages à une vitesse folle, comme si nous avions, nous aussi, une porte à attraper..
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 21 Mars 2018 à 08:58
    Un deuxième tome tout aussi prenant que le premier, avec des personnages absolument géniaux ! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu des frissons... Lynne Matson a le pouvoir de m'embarquer sur Nil avec tous les personnages ! Vivement ma lecture du tome 3 !
  • claradebibliotheque Le 30 Mars 2018 à 20:36
    Encore un coup de coeur pour cette fabuleuse saga. Skye est un personnage super.
  • ChrissGth Le 27 Avril 2018 à 22:53
    Une bonne suite au premier tome! Le livre se dévore très rapidement. Je regrette seulement encore une fois des liens trop faciles et trop rapides entre certains personnages et des choix peu compréhensibles.
  • Lois Le 02 Mai 2018 à 10:47
    Je pense avoir préféré ce tome au premier. Il y a plus d'action et on découvre vraiment l'île, son histoire, ses secrets, j'ai beaucoup aimé. La romance n'était pas aussi présente qu'au premier. J'ai hâte de savoir la suite
  • wondersinpages Le 08 Mai 2018 à 14:17
    Un second tome meilleur que le premier. Les personnages sont moins clichés, l'histoire est plus approfondi et plus détaillée. On en apprend vraiment plus sur Nil, son fonctionnement, son histoire. J'ai hâte de voir ce que la suite va donner.
  • derathnee Le 07 Juin 2018 à 18:03
    Ce tome est pour moi meilleur que le premier. La romance, même si elle reste très prévisible, est beaucoup moins présente. L’auteur développe plus les secrets de Nil, l’histoire de cette île et son évolution.Néanmoins des secrets demeurent alors en route pour le dernier tome…
  • Alicia36 Le 25 Juin 2018 à 14:22
    Un deuxième tome aussi puissant et addictif que le premier. Je ne m’attendais pas à l’aimer autant que le premier mais je ne suis déçue en aucun point. On en apprend vraiment beaucoup plus sur Nil tout au long de notre lecture et j’en remercie l’auteure car cette île est un vrai mystère. J’ai hâte de découvrir ce que réserve le troisième tome!
  • Shouko Le 05 Septembre 2018 à 20:28
    Whoaaa, sa fait longtemps que j'ai lu NIL mais la j'ai su me souvenir, c'est juste extraordinaire
  • Lilycook Le 22 Octobre 2018 à 17:22
    Excellent second tome qui se dévore ! Du suspense jusqu'au bout ! Tout de même quelques longueurs par moments. Mais quel plaisir de comprendre certains des secrets de Nil.
  • Lilycook Le 22 Octobre 2018 à 17:22
  • Antoine18 Le 31 Janvier 2019 à 15:29
    Que de plaisir de me replonger dans l'univers de cette série si captivante. Dans ce deuxième livre il faut toujours réussir à s'échapper avant 365 jours sur cette île mystérieuse. Elle est plus que dangereuse, celui ou celle qui dépasse les 365 jours meurt, pour ça qu'il faut trouver un portail vite fait. On y retrouve Rives qui veux percer les mystères de cette ile. Skye va l'aider à essayer de
  • Antoine18 Le 31 Janvier 2019 à 15:29
    sauver tout le monde et qui sais la détruire pour toujours. Un deuxième tome captivant, époustouflant addictif rempli de suspens et rebondissements, je conseille à tout le monde de lire cette série.
  • Entre deux lignes Le 08 Mars 2019 à 15:21
    Encore un très bon livre ! J’ai tout de même préféré le premier tome (ce qui est souvent le cas pour ma part) mais je reste conquise par la série NIL ! Ce deuxième tome est une très bonne suite, qui continue d’alimenter l’histoire et ses intrigues. On ne perd pas l’envie de découvrir les secrets de Nil, bien au contraire !
  • Fille-de-lecture Le 18 Juillet 2019 à 04:20
    Si le un avait été plus long à démarrer, que la romance avait pris trop de place et que nous en avions découvert trop peu sur l'île, celui-ci comble toutes ces lacunes haut la main. C'est mouvementé presque tout le long, on sent la romance, sans pour autant qu'elle devienne dominante, et nous en savons maintenant un rayon sur Nil.
  • Einehoffnung Le 18 Juillet 2019 à 11:18
    Un tome 2 totalement différent du tome 1. Le tome 2 est époustouflant, renversant et nous donne envie d'en savoir encore davantage sur Nil. Il est agréable de voir les liens qui se font et de voir l'intensité de la survie sur Nil. Ce tome 2 est un vrai coup de cœur où Rives et Skye sont les guerriers, les héros de l'histoire.
  • Lovebooks26 Le 27 Juillet 2019 à 17:32
    Coup de cœur !! Un immense soulagement pour ceux qui ont réussit et un véritable déchirement pour les autres...
  • maxwellblack Le 22 Août 2019 à 20:37
    Bonne lecture , mais moins emballé par les personnages que dans le premier tome. Mais il faut dire que nous voyons Nil d'un autre aspect avec Skye. J'espere que le tome 3 sera me donner mon frisson que j'ai eu dans le premier tome.
  • princess Le 27 Août 2019 à 11:57
    Un vrai page turner! J'ai particulièrement aimé le personnage de Skye, son caractère et sa motivation. Rives et elle forment un très bon duo, et j'ai préféré cette romance, mise en place beaucoup moins rapidement que dans le premier tome. Ce tome permet de comprendre NIL, bien que quelques questions restent encore en suspens. La fin était très haletante, je n'ai pas vu pas les 150 dernières pages!
  • Marionpgeo Le 27 Septembre 2019 à 08:47
    Bon je suis définitivement amoureuse de cette saga, hâte de connaitre la fin !