LesMotsDeGwen a lu
6 mars 2017 22:31
Point(s) de vue
13
MOYEN
J’ouvre les yeux avec difficulté. Il fait noir, je suis en position allongée, mon corps et ma tête sont douloureux, et l’air est saturé d’une forte odeur de pin. Aucun bruit ne se fait entendre si ce n’est celui de ma respiration paniquée, réverbéré par la boîte en bois dans...
Editions Autoédité (2016)
LesMotsDeGwen a lu
1er mars 2017 04:45
Les élus, tome 2 : La légende céleste
18
TRES BON
Eileen vient d’avoir seize ans. Après une première année de Seconde mouvementée au cours de laquelle elle a découvert qu’elle était une Élue, a rencontré son ange gardien et a dû combattre deux Ombres aussi puissantes que terrifiantes, elle n’aspire plus qu’à une seule chose :...
Editions Autoédité (2016)
LesMotsDeGwen a lu
21 février 2017 16:26
Avant la haine
18
TRES BON
Deux enfants, un juif, un musulman, deviennent amis. Ils grandissent, apprennent, se découvrent, s'intègrent. Ils ont des rêves, des espoirs, des luttes communes. Des amours aussi. Puis apparaissent les fissures, naissent les désaccords, s'expriment les ressentiments, s'insinue la violence....
Roman • Contemporaine | Religion
Editions Flammarion (2015)
LesMotsDeGwen a lu
7 février 2017 23:44
Kinderzimmer
19
EXCELLENT
“Je vais te faire embaucher au Betrieb. La couture, c’est mieux pour toi. Le rythme est soutenu mais tu es assise. D’accord ? – Je ne sais pas. – Si tu dis oui c’est notre enfant. Le tien et le mien. Et je te laisserai pas. Mila se retourne : – Pourquoi tu fais ça ? Qu’est-ce...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Actes Sud (2013)
LesMotsDeGwen a lu
3 février 2017 22:25
Une maison jaune
18
TRES BON
Un jour, Charlotte découvre dans la maison de maître où elle a récemment emménagé avec sa mère des petits papiers écrits bien des années auparavant. Curieuse, elle décide de remonter la trace de ces mots. Il s’avère qu’entre ces murs, deux autres adolescentes ont vécu avant elle :...
Editions Plaisir de lire (2015)
LesMotsDeGwen a lu
27 janvier 2017 23:29
La Séparation (The Separation)
17
TRES BON
En Malaisie, la guerre civile fait rage en 1955. Chez les Cartwright, une famille de colons, le départ pour l'Angleterre est imminent : il est devenu trop dangereux de rester. Mais, du haut de ses onze ans, Emma ne comprend pas les raisons qui poussent son père à hâter les préparatifs sans...
Roman • Historique | Drame
Editions Charleston (2017)
LesMotsDeGwen a lu
11 janvier 2017 20:35
Gideon's cove, tome 2 : Tout sauf le grand amour (The Next Best Thing)
18
TRES BON
Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Mosaïc (2013)
LesMotsDeGwen a lu
3 janvier 2017 20:10
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
10
FAIBLE
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Gallimard (2016)
LesMotsDeGwen a lu
29 décembre 2016 16:29
En finir avec Monica (Killing Monica)
6
MAUVAIS
Elle a captivé des millions de lectrices, accros aux aventures Carrie Bradshaw et sa bande de trentenaires. Candace Bushnell, l’auteur de Sex and the city, est de retour ! Presse, télé, couloirs du métro, réseaux sociaux… Impossible d’échapper à Monica, la plus glamour des...
Editions Albin Michel (2016)
LesMotsDeGwen a lu
21 décembre 2016 16:39
Le père Noël
18
TRES BON
Noël est une période magique, mais aussi très chargée pour tous, spécialement pour le Père Noël...
Editions Usborne (2005)
LesMotsDeGwen a lu
20 décembre 2016 15:30
Tous nos jours parfaits (All The Bright Places)
13
MOYEN
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil"...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2015)
LesMotsDeGwen a lu
14 décembre 2016 20:30
Hex Hall, tome 1 (Hex Hall, book 1)
14
MOYEN
Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout...
Editions Albin Michel (2010)
LesMotsDeGwen a lu
14 décembre 2016 14:01
Un Noël musical
20
EXCELLENT
De magnifiques illustrations aux couleurs vibrantes, et qui brillent, pour ce nouveau Sons et images sur le thème de Noël. Cinq scènes de Noël : on va chercher le sapin, puis on le décore… jusqu’au réveil le jour de Noël. Au fil des pages, les enfants peuvent appuyer sur un bouton à...
Editions Usborne (2009)
LesMotsDeGwen a lu
8 décembre 2016 23:02
Sex friends or lovers ?, tome 1
16
BON
Lola sort d'une douloureuse rupture et, malgré le soutien de ses proches, elle n'arrive pas à remonter la pente. Elle décide de tout plaquer et de partir pendant un an en Californie en tant que fille au pair. Nouveau pays, nouvelle famille, nouveaux amis, elle reprend enfin goût à la vie....
Editions Hachette (2016)
LesMotsDeGwen a lu
3 décembre 2016 07:03
Pillages
15
BON
Coup de théâtre au Musée d’archéologie de l’Université de Genève: durant la préparation d’une exposition, quatre statuettes égyptiennes sont dérobées et un employé brutalement agressé. Pourquoi les voleurs ont-ils pris ces simples figurines alors que des objets bien plus précieux...
Editions Plaisir de lire (2016)
LesMotsDeGwen a lu
30 novembre 2016 07:52
Dérapages, tome 1 : Petits dérapages et autres imprévus / Ne pas déranger
14
MOYEN
Prenez une jeune femme – Louise – timide et secrètement attirée par son patron – Francis. Prenez le-dit patron et donnez-lui un caractère un peu moqueur, surtout auprès de son assistante. Donnez-leur un métier de rêve – testeurs d’hôtel – et envoyez-les en mission ensemble. Ah,...
Editions Diva (2016)
LesMotsDeGwen a lu
25 novembre 2016 19:50
Une vie à t'attendre
15
BON
Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l’histoire, ni douce ni porteuse. Qui Rose serait-elle aujourd’hui si elle ne pensait pas qu’ils l’ont...
Editions Charleston (2016)
LesMotsDeGwen a lu
21 novembre 2016 10:16
Virtuosity
13
MOYEN
Carmen, 17 ans, mène une vie passionnante. Considérée comme l’une des meilleurs violonistes de sa génération, elle vient de gagner un Grammy. Poussée par sa mère, ancienne chanteuse d’opéra à la carrière brisée, elle travaille sans relâche pour gagner le prix Guarneri, un concours...
Editions Hachette (2012)
LesMotsDeGwen a lu
15 novembre 2016 06:33
Comme si c'était toi (Here's Looking at You)
19
EXCELLENT
Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Milady (2014)
LesMotsDeGwen a lu
10 novembre 2016 13:44
La Révélation de Chartres / La prophétie de la cathédrale
13
MOYEN
Dans la crypte de la cathédrale de Chartres, une jeune fille s'apprête à percer un mystère dont la révélation fera entrer l'humanité dans un âge nouveau. Prodige de l'art gothique, vaisseau de pierre dressé au-dessus des blés de la Beauce, la cathédrale de Chartres est l'« Acropole de...
Editions France Loisirs (2016)