Clocloandco a lu
23 mars 2017 15:59
Assassins, tome 2 (Suzuki San Wa Tada Sizukani Kurashitai, book 2)
14
MOYEN
Poursuivis par des flics véreux, Jinsuke et Suzuki ont fui le petit village portuaire dans lequel ils s’étaient réfugiés. Ils ont choisi cette fois une résidence au cœur d’une grande ville pour se cacher. Quatre mois se sont écoulés sans le moindre incident, preuve que la stratégie...
Editions Komikku (2016)
Clocloandco a lu
18 mars 2017 16:45
Les Costa, tome 2 : Les damnés de l'asphalte
14
MOYEN
Quinze ans ont passé depuis l'invasion venue du Nord, mais le monde ne s'est pas amélioré, bien au contraire... La misère et la famine règnent sur un pays ravagé. Villes fantômes, bandes organisées, soldats de fortune et sectes d'illuminés en tout genre se partagent la route du Sud. Il...
Roman • Aventure | Science-Fiction
Editions Folio (2017)
Clocloandco a lu
11 mars 2017 23:36
Spooky & les contes de travers, tome 2 : Charmant vampire
La pension pour monstres change de look ! Il était une fois la plus géniale des pensions qui, depuis l'affaire de mademoiselle Rouge, était devenue un lieu de résidence incontournable . Et un beau matin, Spooky découvre un nouveau pensionnaire sur le pas de la porte : Lenny Pelly, un petit...
Editions Glénat (2016)
Clocloandco a lu
11 mars 2017 23:36
Les veilleurs, tome 1 : Enfant du chaos
13
MOYEN
Depuis la mort du dieu de l’Équilibre, le chaos ne cesse d'augmenter. À Okkia, il engendre des spectres, êtres monstrueux qui se nourrissent des humains. Les pompiers régulent la menace de leur mieux, mais ils arrivent trop tard pour sauver la famille d’Anielle. Unique rescapée, la...
Editions Les Moutons électriques (2017)
Clocloandco a lu
11 mars 2017 21:47
Le projet Starpoint, tome 1 : La fille aux cheveux rouges
18
TRES BON
Pythagore Luchon a 15 ans. Il habite dans la ville de Loiret-en-Retz et s’apprête à entrer en seconde pour une année scolaire sans surprise : travailler – un peu –, écouter de la musique – souvent –, draguer les filles autant que cela lui sera possible, et notamment à l’occasion...
Editions La Belle Colère (2017)
Clocloandco a lu
7 mars 2017 19:10
Space brothers, tome 02 (Uchu Kyodai, book 02)
16
BON
Fraîchement débarqué à Houston, Mutta retrouve Hibito qui poursuit sa formation au Johnson Space Center. Ce dernier a réalisé son rêve de toujours en devenant astronaute. Il se révèle particulièrement dynamique et sûr de lui. Ce jeune frère excelle carrément en tout. Face à sa...
Editions Pika (2013)
Clocloandco a lu
7 mars 2017 09:17
Ajin, tome 05 (Ajin, book 05)
15
BON
À Tokyo, Sato fait régner la peur par la terreur au nom de la défense des droits des Ajin. La psychose s'empare du Japon et gagne même le paisible village où Kei avait trouvé refuge. Les regards se font bientôt assassins : il lui faut reprendre la fuite, en compagnie d'un “allié”...
Editions Glénat (2016)
Clocloandco a lu
1er mars 2017 21:26
Je suis ton soleil
18
TRES BON
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs...
Editions Flammarion (2017)
Clocloandco a lu
18 février 2017 13:09
L'oiseau bleu (Aoi Tori - Wakuraba)
15
BON
Yuki Higashimoto est la plus heureuse des femmes : un mari aimant, Naoki, ainsi qu’un adorable garçon de cinq ans, Shu, la comblent de bonheur. Mais la sortie de route de la voiture qui les ramène d’un innocent pique-nique va sonner de manière cruelle et irrémédiable la fin de cette...
Editions Ki-oon (2015)
Clocloandco a lu
18 février 2017 13:08
Par Bonheur, le Lait
12
FAIBLE
Au petit-déjeuner, un petit garçon et sa jeune sœur s’aperçoivent qu’il n’y a plus de lait à mettre dans leurs céréales. Maman est partie en voyage, c’est donc Papa qui se met en route pour la supérette. Mais ce qui devait être une simple course se transforme en fabuleux voyage,...
Editions Au diable Vauvert (2015)
Clocloandco a lu
11 février 2017 19:27
Coeur d'acier, tome 1 (The Reckoners, book 1: Steelheart)
16
BON
ll y a dix ans, un éclat venu du ciel a frappé des hommes et des femmes parmi les plus malveillants, leur conférant d'incroyables pouvoirs. On les a appelés les Epiques. Leurs intentions ne sont pas bonnes... A Newcago, un Epique appelé Coeur d'Acier s'est emparé du pouvoir. On le dit...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Clocloandco a lu
2 février 2017 22:58
Récits du Demi-Loup, tome 0 : Fleurs au creux des ruines
14
MOYEN
Sur le futur royaume du Demi-Loup, au cours des siècles précédant les Récits... que l'on connaît, peuples et cultures se succèdent, au gré des événements politiques et des caprices de la nature. Des terres encore sauvages, les premières pierres que l'on y pose, une nouvelle guerre, un...
Editions Les Moutons électriques (2016)
Clocloandco a lu
29 janvier 2017 16:48
Your lie in april, tome 11 (Shigatsu wa kimi no uso, book 11)
20
EXCELLENT
La nouvelle tombe comme un couperet pour Tsubaki : Kôsei a décidé de partir de chez lui pour suivre des études de musique. La jeune fille refuse d'accepter cette idée et se met à éviter son ami d'enfance pour ne pas avoir à faire face à ses propres sentiments... Le pianiste, quant à lui,...
Editions Ki-oon (2016)
Clocloandco a lu
27 janvier 2017 19:10
Orange, tome 5 (Orange, book 5)
15
BON
La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également. Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça...
Editions Akata (2016)
Clocloandco a lu
27 janvier 2017 09:10
Les abîmes d'Autremer, intégrale
17
TRES BON
Dans la Confédération des Cent Mondes, Sandiane Ravna, fille d’un grand reporter peu scrupuleux, marche sur les traces de son père à la recherche du scoop à tout prix. Quand elle doit la vie sauve à un Abîme d’Autremer, l’un des mystérieux vaisseaux spatiaux de la planète-océan,...
Editions ActuSF (2017)
Clocloandco a lu
12 janvier 2017 21:49
Le jour où je suis partie
14
MOYEN
S'opposant à la volonté de son père qui veut la marier, Tidir s'engage auprès d'un groupe de femmes à Rabat, au Maroc, qui se battent pour leur émancipation et leur liberté.
Editions Flammarion (2017)
Clocloandco a lu
11 janvier 2017 22:35
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville (Shades of London, book 1: The Name of the Star)
14
MOYEN
À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre. Accompagnée d'un...
Editions Michel Lafon (2012)
Clocloandco a lu
11 janvier 2017 22:30
L'homme qui mit fin à l'Histoire (The Man Who Ended History: A Documentary)
15
BON
Futur proche. Deux scientifiques mettent au point un procédé révolutionnaire permettant de retourner dans le passé. Une seule et unique fois par période visitée, pour une seule et unique personne, et sans aucune possibilité pour l'observateur d'interférer avec l'objet de son observation....
Nouvelle(s) • Science-Fiction | Historique
Editions Le Bélial' (2016)
Clocloandco a lu
7 janvier 2017 18:59
Ajin, tome 04 (Ajin, book 04)
15
BON
L'appel de Sato a été entendu. Le premier rassemblement d'Ajin de l'Histoire va pouvoir avoir lieu. Sept d'entre eux, vivant cachés parmi les mortels, ont fait le déplacement. Accepteront-ils de prendre part au projet sanguinaire de ce leader auto-proclamé ? Ignorant tout de ces tractations,...
Editions Glénat (2016)
Clocloandco a lu
7 janvier 2017 18:58
Bird Box, tome 1 (Bird box)
15
BON
Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe....
Roman • Horreur | Science-Fiction
Editions Calmann-Lévy (2014)