Sophy a lu
12 mai 2018 23:22
La faiseuse d'anges (Änglamakerskan)
Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l’exception de la fillette d’un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d’un crime ou sont-ils tous...
Editions Actes Sud (2014)
Sophy a lu
17 avril 2018 23:30
Ma vie pas si parfaite / Ma vie (pas si) parfaite (My Not So Perfect Life)
15
BON
La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub... Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré...
Editions Belfond (2017)
Sophy a lu
12 mars 2018 05:11
Chroniques des enchanteurs, tome 4 : 19 lunes (Beautiful redemption)
Est-ce que la mort est la fin... ou seulement le commencement ? Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s'échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n'a jamais pensé qu'il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète,...
Editions Hachette (2012)
Sophy a lu
12 mars 2018 05:11
Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes (Beautiful chaos)
Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de...
Editions Hachette (2011)
Sophy a lu
12 mars 2018 05:11
Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes (Beautiful darkness)
Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin. Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a...
Editions Hachette (2010)
Sophy a lu
12 mars 2018 05:11
Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes / Sublimes Créatures (Beautiful Creatures)
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre...
Editions Hachette (2010)
Sophy a lu
12 mars 2018 05:06
La cantatrice chauve
Qu'importe que la cantatrice soit chauve puisqu'elle n'existe pas ! Dans cette petite "anti-pièce", première oeuvre dramatique de Ionesco, il n'est fait référence que deux fois à la cantatrice chauve, personnage dont on ne sait rien et qui n'apparaît jamais. Il s'agit bien là d'un...
Editions Belin / Gallimard (2009)
Sophy a lu
12 mars 2018 05:05
Phèdre
"Quand tu sauras mon crime, et le sort qui m'accable, Je n'en mourrai pas moins, j'en mourrai plus coupable" "Acte I, scène 3", Phèdre
Editions Le Livre de Poche (2010)
Sophy a lu
12 mars 2018 05:05
Britannicus
Tyran sanguinaire, empereur féroce, despote criminel : le seul nom de Néron provoque des frémissements d'horreur. C'est ce que Racine a bien compris : pour sa première tragédie romaine - terrain traditionnel de son vieux rival Corneille - Néron tombe à point nommé pour provoquer la crainte...
Editions Le Livre de Poche (2001)
Sophy a lu
12 mars 2018 05:04
Bérénice
Bérénice est une tragédie où il n'y a pas de sang. Elle paraît pourtant d'autant plus douloureuse. Se séparer est pire ici que mourir. C'est le sort des trois personnages de la pièce : Bérénice, reine qui aime l'empereur Titus et qui devait l'épouser, Antiochus, qui voue un amour sans...
Editions Le Livre de Poche (2001)
Sophy a lu et commenté
3 mars 2018 01:54
J'attendais énormément de Meg Cabot, on m'en avait dit beaucoup de bien ,et j'ai été déçut, même si l'histoire est vue et revue, j'ai l'impression que je livre a été bâclé, j'aurais put m’arrêter au bout de 10 pages car j'avais déjà deviner tout le reste du livre, les personnages avait la profondeur d'un verre d'eau sans parler de leurs absence de charisme, bref grosse déception...
Le jour où j'ai voulu devenir populaire (How to be popular)
10
FAIBLE
Cette année, c'est décidé, moi, Steph Landry, seize ans, je veux plaire, être la première en tout. Je veux devenir populaire. Et pour cela, j'ai un secret : un vieux bouquin, qui donne les recettes pour se faire aimer de tous. Au point où j'en suis, je ne risque rien! Du moins, c'est ce que...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Sophy a lu
19 février 2018 19:21
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
17
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
Sophy a lu
29 décembre 2017 03:19
Le Gardien de phare (Fyrvaktaren)
16
BON
Par une nuit d'été, une femme se jette dans sa voiture. Les mains qu'elle pose sur le volant sont couvertes de sang. Avec son petit garçon sur le siège arrière, Annie s'enfuit vers le seul endroit où elle se sent en sécurité : la maison de vacances familiale, l'ancienne résidence du...
Editions Actes Sud (2013)
Sophy a lu
30 novembre 2017 09:11
The paper magician, tome 1
15
BON
C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau...
Editions Amazon Crossing (2016)
Sophy a lu
2 octobre 2017 21:28
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Pottermore Publishing (2012)
Sophy a lu
2 octobre 2017 21:28
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Pottermore Publishing (2012)
Sophy a lu
2 octobre 2017 21:27
Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu (Harry Potter, book 4: Harry Potter and the Goblet of Fire)
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur...
Editions Folio (2012)
Sophy a lu
12 septembre 2017 23:51
La Vie (pas) très cool de Carrie Pilby (Carrie Pilby)
Pas facile de vivre sa vie quand on se sent une fille à part, et qu'on trouve le monde hypocrite. Sans cesse déçue et fatiguée de se poser mille questions, Carrie se réfugierait bien définitivement sous sa couette. Pourtant, une voix secrète lui souffle de se donner une seconde chance... en...
Editions Harlequin (2014)
Sophy a lu
26 juillet 2017 03:17
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Pottermore Publishing (2015)