La sorciére

de Camilla Läckberg (2017)

15.9

Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est
retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l’équipe du commissariat de Tanumshede, Patrik mène l’enquête, tandis qu’Erica prépare un livre sur l’affaire Stella. Sur la piste d’une très ancienne malédiction, les aventures passionnantes d’Erica et de Patrik
continuent, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Titre original : Häxan (2017)

2017 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 704 pages | Sortie : 1 Novembre 2017

2017 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 1 Novembre 2017

• Marseillanne Le 12 Novembre 2017 à 18:44
    3 histoires impliquent un nombre plus important de personnages dans lesquels il n'est pas toujours facile de se retrouver. Surtout que l'histoire de la sorcière proprement dite ne trouve sa justification que par une note ajoutée en fin de récit. Agréable à lire néanmoins, comme tous les livres de Camilla
  • Augustine Barthelemy Le 13 Novembre 2017 à 11:28
    Pour ma part, c'est sans doute le meilleur livre de la saga pour l'instant. Outre le réel plaisir de retrouver nos héros habituels, l'enquête gagne en ampleur et en force en y adjoignant un contexte social très actuel. La psychologie des personnages, leur motivation pour agir, ainsi que la recherche des origines du mal ou des maux, sont soignées et fouillées, ce qui rend le tout très crédible.
  • Marjogch Le 16 Novembre 2017 à 20:14
    Un très bon thriller dans la saga Erica Falk. Trois histoires que l'on suit. Le 17ème siècle aux côtés d'une veuve, le 20ème siècle avec deux ados accusées de meurtre et le 21ème siècle, avec nos héros habituels. Un très bon roman mais avec un bémol. Les liens du passé avec le présent expliqués par une simple page... Décevant et triste. Une fin inachevée
  • Good Books Good Friends Le 20 Novembre 2017 à 13:43
    Un bon opus. Comme d'habitude, on trouve des secrets et des histoires parallèles se déroulant à des époques différentes mais Camilla Lackberg évoque aussi des sujets de société très actuels.
  • Lily56 Le 22 Novembre 2017 à 10:18
    De mon côté je suis assez déçue par ce tome que j'attendais avec impatience ! C'était assez difficile à suivre avec les 3 périodes et, comme dit plus haut une fin assez décevante...
  • didinegc Le 11 Décembre 2017 à 09:13
    J'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans l'histoire mais finalement j'ai beaucoup aimé. Camilla Lackberg colle à l'actualité et les personnages sont toujours bien travaillés. Et elle nous laisse encore sur une fin de ouf ! Y'a plus qu'à attendre la suite !!
  • mccb78 Le 26 Décembre 2017 à 18:28
    Certainement la meilleure aventure de Patrick et Erica. De nombreux faits de société actuels, une très bonne intrigue. Moi qui avait été déçue par l'histoire précédente ( le dompteur de lion) , je suis ravie du nouveau roman de Camilla Lackberg.
  • axandra62 Le 03 Janvier 2018 à 20:59
    Encore un très bon roman de Camilla Lackberg. On a vite envie de connaître le dénouement. Par contre, elle m'a un peu déçue par le fait d'écrire un livre de 700 pages dans lequel il ne se passe pas grand chose durant la première moitié. Mais, je me suis régalée comme d'habitude
  • delphegore Le 10 Janvier 2018 à 21:15
    J ai adoré !!! Je ne suis pas objective car Je suis fan mais c'est toujours un régal de retrouver les personnages, l univers et l ambiance de camilla lackberg. Toutefois je m attendais aussi à une fin différente. Cela n a pas gâché mon plaisir. Le pire sera d attendre le prochain tome...
  • mysterecricri Le 12 Janvier 2018 à 20:18
    Top comme d'habitude, mais je le trouve pour ma part un peu en dessus des précédents..Bon juste un tout petit peu, car je l'ai dévoré quand même. Vivement le prochain
  • Tina56 Le 13 Janvier 2018 à 14:32
    J’ai beaucoup aimé ce livre même si j’ai trouvé terrible les morts des petites filles. La fin aussi est une tragédie, c’est difficilement supportable. Mais on a envie de comprendre, de connaître la suite, c’est un livre totalement addictif comme tous ceux de Camilla Lackberg.
  • Mlle Javotte Le 07 Février 2018 à 11:42
    Une grosse déception pour moi. On s'éloigne trop des polars pour moi, dommage !!
  • Justineg1992 Le 08 Février 2018 à 18:40
    J ai vraiment bien aimé cette histoire ! Certes il y a beaucoup de personnages mais la plupart se retrouvent dans chaque tome. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et je n'ai pas été déçue. Vivement le prochain tome.
  • Albertine Le 04 Mars 2018 à 13:55
    Difficile au début car j'ai eu du mal à me repérer avec tous ces personnages mais comme d'habitude, c'est une lecture agréable. Un bon moment. Je me suis demandée jusqu'au bout quel était le lien entre le passé et le présent! La fin, comme tous les dénouements de l'auteure, est surprenante.
  • DOLLY35 Le 06 Mars 2018 à 21:21
    J'ai moins adhère peut être une série qui sessouffle. Peut être le thème un peu dur concernant les enfants.
  • unenecessite Le 07 Mars 2018 à 20:17
    Une idée de la date de la sortie en poche?
  • azillia Le 12 Mars 2018 à 13:30
    toujours aussi emballée par l'auteure et ses romans policiers venus du froid ! l'histoire est originale et j'ai apprécié le lien avec le passé en deux histoires liées. le thème cette fois était un peu glauque (les enfants) mais sans tomber dans le vulgaire.
  • evidence16 Le 15 Mars 2018 à 13:54
    Très bon livre
  • Marion sait lire Le 26 Mars 2018 à 20:38
    Franchement déçue par cet opus. C'est looooong, c'est mou... Sauf la fin qui est, elle, bâclée. Seules les mésaventures d'Elin sont dignes d'intérêt. Serait-ce la serie qui s'essouffle ? Attendons la suite...
  • Boomerang Le 01 Avril 2018 à 16:27
    Un bon tôme, mais certes fort long... J'ai trouvé qu'il y avait encore plus de personnages que dans les autres tômes et je m'y suis un peu perdue sur la première moitié. J'ai aussi trouvé que la fin était un peu décevante. On verra ce que nous réserve le prochain !
  • lilibookncook Le 14 Mai 2018 à 13:24
    Toujours autant attendue, Camilla Lackberg est récemment revenue dans le giron littéraire grâce aux nouvelles aventures d'Erica Falck et de Patrick Hedstrom. Mais que peut-il bien encore se passer à Fjallbacka ? Une disparition ? Un meurtre ? Oui, mais pas seulement...évidemment !
  • Chocolapin Le 22 Mai 2018 à 13:06
    Toujours agréable de retrouver Erica Falck, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome même si l'histoire est plutôt sombre.
  • MissPetoncle Le 27 Mai 2018 à 14:54
    Finalement j'ai presque plus aimé celui-ci que les précédents. Par contre, la traduction est vraiment pleine de tics de langages très actuels (et qui seront donc très datés d'ici peu), notamment avec l'emploi récurrent de "juste" (genre il ne voulait juste pas que...).
  • Sharlay Le 05 Juin 2018 à 09:59
    Encore un très bon roman de la saga l'un des meilleurs. On sent vraiment le travail aboutit sur cette histoire.
  • laetiti Le 13 Juin 2018 à 19:18
    Jamais déçue. Vivement la suite....
  • Lizni Le 10 Juillet 2018 à 14:43
    Très bon livre mais que j'ai trouvé en deça des autres. La fin resolue en 1 page, et le lien aves le 17eme est minimes, des choses très facile à deviner (la relation Marie et Helen, la fin d'Elin, la surprise d'Anna). Patrick m'a agacé a relancer les techniciens sans arrêt (ça devient trop recurrent). Bon point les persos sont tjs autant martyrisés ce qui montre que tout n'est pas tjs rose