Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Roxymoka a commenté
28 août 2018 08:19
J’ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome, j’ai adoré Pete et sa famille. Hâte de lire le dernier tome !
Carnets noirs (Finders Keepers)
16
BON
En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Bianca lit a chroniqué et commenté
28 août 2018 08:03
Plus de soixante ans après sa mort, James Dean reste une icône et ce roman choral lui rend un joli hommage qui plaira aux fans de l’acteur et à tous ceux qui souhaitent mieux connaître cette étoile filante.
Vivre vite
16
BON
En trois films et un crash automobile, James Dean est devenu une icône intemporelle, toujours aussi insaisissable. Vivre vite, roman choral tout en nuances, porte un regard intime et inédit sur l'existence tumultueuse du jeune prodige, mort à l'âge de 24 ans. Aucun comédien de sa...
Editions Pocket (2021)
enirehtac a commenté
28 août 2018 07:44
Parmi les articles de ce recueil sur le narcissisme, le plus connu « la mère morte » m’a paru limpide et l’ecriture Très précise de Green, un bonheur de clarté. Tout ne m’a pas semblé si accessible! J’ai néanmoins beaucoup apprécié « l’angoisse et le narcissisme » ainsi que « le genre neutre ».
Narcissisme de vie narcissisme de mort
16
BON
Le regain d'intérêt pour le narcissisme dans la théorie psychanalytique justifie la publication de ce recueil d'articles, tous centrés sur cette question, l'une des plus énigmatiques de la psychanalyse. Freud, après avoir introduit le narcissisme en 1914, devait se désintéresser de ce...
Editions de Minuit (2013)
Azeleen a commenté
28 août 2018 07:44
Une aventure épique et une fin magistrale =) c'est un diptyque qui se dévore et qui m'a complètement retournée. Un coup de cœur ^^
Dominium Mundi, tome 2
19
EXCELLENT
2205. C’est le débarquement. Les troupes de l’Empire Chrétien Moderne se déploient dans les plaines arides d’Akya du Centaure. À l’arrière, Albéric Villejust organise la rébellion qui gronde parmi les inermes. De leur côté, Tancrède de Tarente et Clorinde ont retrouvé...
Editions Pocket (2016)
croque livres a chroniqué
28 août 2018 07:41
L'île de Gansett, tome 7 : Quand on aspire à l'amour (Longing for love)
18
TRES BON
Enfin divorcée et prête à prendre un nouveau départ, Tiffany fait le pari osé d’ouvrir sur l’île de Gansett une boutique au nom évocateur : Coquine et Coquette. Mais certains voient d’un mauvais œil l’initiative de la jeune femme et sa campagne de publicité culottée ! C’est le...
Editions Montlake (2018)
Les instants volés a chroniqué
28 août 2018 07:32
Wonder Woman Anthologie
19
EXCELLENT
De ses débuts dans les années 1940, au beau milieu de la Seconde Guerre mondiale, à sa réactualisation moderne par Brian AZZARELLO et Cliff CHIANG, retrouvez toutes les facettes de la Princesse Amazone, dévoilées par ses plus grands auteurs : George PÉREZ, Gene COLAN, Ross ANDRU, John BYRNE,...
Editions Urban Comics (2016)
Faby de Caparica a commenté
28 août 2018 07:17
Une pépite à l'état brut
POC
19
EXCELLENT
Présentation de l'éditeur POC commence dans les années 1920 et défile jusqu'à 2063. On y croise des ouvriers, des allemands, des paysans, des blousons noirs, des mariés, un ministre de la guerre, des piliers de comptoir, des Viêt-Minhs, des profs, des artistes, un chien moche. On y entend...
Roman • Contemporaine | Terroir
Editions Autoédité (2017)
Mycoton32 a chroniqué
28 août 2018 06:19
Signe particulier : Transparente
17
TRES BON
Être transparente au lycée, rarement invitée en soirée et ignorée dans sa propre famille, c’est une blessure, ça fait mal. Mais être invisible pour de vrai, se rendre en salle des profs incognito et disparaître dans les moments embarrassants… ça commence à devenir beaucoup plus...
Roman • Contemporaine | Science-Fiction
Editions Syros (2018)
mimi54 a chroniqué
28 août 2018 05:47
Nuit sur la neige
13
MOYEN
Septembre 1935. Robin sort de l’adolescence. Il est né après la mort de son père, comme de nombreux enfants de sa génération, venus au monde pendant la Grande Guerre. La vie politique est alors particulièrement violente en France, tant sur le plan intérieur que dans l’ordre...
Editions Gallimard (2018)
alapagedesuzie a chroniqué et commenté
28 août 2018 03:21
Jeaniene Frost commence cette saga en force! Des vampires, des meurtres, quelques scènes coquines et une héroïne badass... bref tout ce à quoi l'on s'attend d'un bon roman de bit-lit.
Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe (Night Huntress, book 1 : Halfway To The Grave)
18
TRES BON
Catherine Crawfield est à moitié vampire ! Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires...
Editions GraphicAudio (2022)
mem07 a chroniqué
28 août 2018 02:21
L'été où je t'ai retrouvé (It's Not Summer Without You)
15
BON
Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais... rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimé l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune...
Editions Audiolib (2023)
Fairylou a commenté
28 août 2018 01:57
Une histoire de libraire qui a parlé à mon cœur de lectrice ultra maniaque avec ses livres. C’est un joli conte pour enfants. Je le relirai sans hésitation
Librairie Chamboul'tout
15
BON
Dans la librairie de Louis Gris, rien ne dépasse. Louis déteste le désordre et le bruit. Chaque livre est à sa place. Un matin, sa sœur lui confie son neveu Aurélien et deux de ses copains pour quelques heures. Des enfants dans la librairie ? Pas question ! Mais Louis n'a pas le temps de...
Editions Coop Breizh (2012)
au-dela des mots a commenté
28 août 2018 01:49
Décevant. Histoire longue et touffue.
La cithare nue
13
MOYEN
Elle est issue d 'un illustre clan de la plaine du Milieu. Dans ses veines coule le sang des plus hautes castes. Otage d 'un capitaine de guerre, elle le suit à travers un pays ravagé, de champs de bataille en cités détruites jusqu'aux portes de la Cité interdite, du trône impérial. Il est...
Editions Albin Michel (2010)
Annakid a commenté
28 août 2018 00:33
J'ai adoré ce roman. L'univers est génial, les personnages sont complexes et intriguant. Il me tarde vraiment de lire la suite pour les retrouver. Très addictif !
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
18
TRES BON
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2021)
Annakid a commenté
28 août 2018 00:29
J'ai largement préféré les deux précédents romans "Vongozero" et "le Lac". On ne s'attache pas au personnages ici et on peine à rentrer dans l'histoire. Dommage
L'hôtel
14
MOYEN
Dans la neige, une femme tente de regagner le chalet où elle voit ses amis boire et discuter tranquillement. A deux doigts de la porte salvatrice, elle trébuche et se fait poignarder. Ce n'est que le début d'un huis-clos angoissant dans un "Hôtel" situé en altitude et accessible en...
Editions Pocket (2018)
Laurapassage a commenté
28 août 2018 00:27
Ash Princess est un premier tome young adult qui convaincra tous les adeptes de fantasy. Laura Sebastian met autant l'accent sur son héroïne, loin d'être parfaite, que sur ses personnages secondaires, établis dans un univers riche et prometteur.
Ash Princess, tome 1 (Ash Princess, book 1)
19
EXCELLENT
Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux. Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom....
Editions Le Livre de Poche (2020)
Annakid a commenté
28 août 2018 00:25
Hilarant, un régal de lire certains passages à voix haute !
La fourmi rouge
18
TRES BON
Vania Strudel a 15 ans et: - un père taxidermiste qui l'emmène au collège à bord de sa "ouafture" - Une ennemie jurée, qui est aussi la fille la plus populaire du lycée - Un œil qui part en vrille, et une vie qui prend à peu près la même direction Bref, son existence est une...
Editions J'ai Lu (2019)
Myss_tyk a commenté
28 août 2018 00:23
Ce livre est un très bon livre pour plusieurs raisons, le procès en fait bien sur partie mais il ne faut pas se concentrer uniquement sur lui à mon avis. Scout m'a vraiment emporté avec elle tout au long du livre. Elle m'a permis de mieux comprendre l'histoire du Sud des EU et de ses habitants. Ce livre est à la fois très léger tout en portant des histoires très dures, c'est là sa principale force
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur / Alouette, je te plumerai / Quand meurt le rossignol (To Kill a Mockingbird)
17
TRES BON
Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.
Editions Epsilon (2021)