Ash Princess, tome 1
Laura Sebastian2018

Saga Ash Princess Terminée

16.1

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Titre original : Ash Princess, book 1 (2018)

2020 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | 521 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782017119050

2018 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 5 septembre 2018

2018 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 521 pages | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : 9782226399472

2018 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | 528 pages | Format : AZW | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : B07FTLMTTL

2018 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 433 pages | Sortie : 14 juin 2018

2018 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 24 avril 2018

2018 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Format : ePub

• Madame la Fraise Le 12 Août 2018 à 17:50
    Un excellent premier tome, un young-adult fantastique très réussi ! Un univers très prenant et intéressant, une héroïne forte qui essaye de se battre. J'ai adoré les personnages secondaires et se mélange de magie et d'intrigue royale. J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire de Théo !
  • adribooks Le 25 Août 2018 à 11:23
    Un univers terriblement addictif avec des intrigues dignes de ce dernier ! Dévoré en une journée ! Un véritable coup de cœur ! Je vous le conseille car ce premier tome de vous laissera pas de marbre !
  • Laurapassage Le 28 Août 2018 à 00:27
    Ash Princess est un premier tome young adult qui convaincra tous les adeptes de fantasy. Laura Sebastian met autant l'accent sur son héroïne, loin d'être parfaite, que sur ses personnages secondaires, établis dans un univers riche et prometteur.
  • Letmetaleyou Le 28 Août 2018 à 13:44
    J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Je me suis sentie proche de l'héroïne, dont ses faiblesses sont autant exploitées que ses forces et c'est ce qui, pour moi, fait la force de ce personnage. Ayant toujours été esclave de son bourreau, les événements actuels font qu'elle mûrit énormément au cours de ce tome et expérimente de nouveaux sentiments, et commence à préparer sa rébellion !
  • LesFantasydAmanda Le 04 Septembre 2018 à 08:54
    Dès les premiers chapitres, j'ai été conquise par cette histoire où complots et dangers menacent la princesse de cendres. Je me suis même surprise à prier avec ferveur pour voir ses plans réussir. Mais rien n'est jamais garanti à la cour du Kaiser...
  • Nororm Le 09 Septembre 2018 à 19:03
    J'ai adoré! J'ai commencé ce livre et je n'ai pu le refermer qu'une fois la dernière page lue!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 20 Septembre 2018 à 10:37
    J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai dévoré. Il y a de réels enjeux et histoire passionnante. Petit bémol pour le triangle amoureux, qui représente les choix de vie possible de l'héroïne. Certains personnages promettent de grandes choses dans la suite ! 17/20
  • Absinthe-et-Sucre Le 26 Septembre 2018 à 19:19
    Voilà un premier tome plutôt sympathique ! L'auteure développe parfaitement bien son monde avec ses côtés magiques, ses croyances et ses peuples. Elle nous offre une héroïne et des personnages vraiment bien travaillés. L'histoire est très prenante, quoi qu'un peu pénible avec son triangle amoureux pas bien clair. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite qui, avec cette fin, promet des étincelles.
  • Lytensiah Le 30 Septembre 2018 à 09:59
    J'avais de bonnes attentes pour ce livre et je pense qu'elles ont été à moitié comblé J'ai eu du mal avec Theo le personnage principal, trop indécise à mon goût. L'histoire prend du temps à devenir intéressante et est parfois redondante. J'ai tout de même apprécié ma lecture et j'ai hâte de connaître la suite.
  • Stara Le 02 Octobre 2018 à 14:32
    J'ai fait une agréable lecture et j'ai beaucoup aimé ce tome 1 qui met en place ce monde complexe où Théodosia a était gardé comme un trophée par le Kaiser pour faire voir au peuple et à la cour sa puissance et la princesse des cendres est étèvé depuis son enfance dans une prison doré où la magie n'est qu'une légende ..j'ai hâte de connaitre la suite .
  • alapagedesuzie Le 08 Octobre 2018 à 21:42
    Je suis tombée sous le charme de cette saga principalement en raison de l'univers que l'auteure a su créer à Astrée. Laura Sebastian a un don exceptionnel pour nous accrocher au récit en raison de sa jolie plume. Son écriture est fluide, agréable et très rythmée. Les chapitres défilent trop rapidement à mon goût, j'en aurais pris encore!
  • Talasi Le 10 Octobre 2018 à 09:58
    Un univers riche et prometteur, une intrigue haletante jalonnée de complots et l’accent mis sur l’évolution de son personnage principal sont autant de fils que l’auteure utilise pour capturer le lecteur dans sa toile. Une fois la flamme allumée, elle vous consumera jusqu’au point final !
  • nellyparisienne Le 15 Octobre 2018 à 20:04
    Un premier tome très sympa, malgré une héroïne qui a du mal à trouver sa place. Cela annonce une saga prenante et originale., j'espère que le prochain tome sort bientôt.
  • Marinette Le 23 Octobre 2018 à 08:30
    Un bon premier tome malgré tout, car je veux bien admettre qu'une partie de ma "déception" vient du fait que j'en attendais autre chose. J'aurais adoré trouver l'intensité des derniers chapitres tout au long de l'intrigue. Il y avait tout ce que j'espérais en commençant cette saga, donc je croise les doigts pour la suite.
  • Ileen Le 25 Octobre 2018 à 11:58
    J'attendais autre chose de ce livre. Certains éléments sont prévisibles, quelques peu agaçants. Je ne me suis pas attachée à Theodasia, malheureusement. Cette saga ne sera pas pour moi !
  • Coquecigruelalu Le 25 Octobre 2018 à 12:35
    J’ai adoré ce roman! Il contient tout ce que j’aime dans la fantasy YA : de l’action, des rebondissements et des émotions! Un bon mélange entre The Curse pour le côté déchirement entre deux nations en guerre et absurdité de celle-ci et entre Une braise sous la cendre pour le côté hyper dramatique et violent! J’ai frissonné de peur et de rage pour les personnages, j’ai été en colère et j’ai eu auss
  • Coquecigruelalu Le 25 Octobre 2018 à 12:36
    j’ai eu aussi les larmes aux yeux à un certain passage donc quand je vis autant d’émotion pour moi c’est tout gagné! Les personnages sont également très ambivalents et donc très crédibles. Vivement la suite!
  • jesyan Le 25 Octobre 2018 à 14:18
    Tous les éléments sont là pour en faire un excellent tome ! Bien que tous les clichés de la fantasy soit présente, j'ai passé un agréable moment de lecture. Mon seul bémol c'est que ce soit trop young adult pour moi.
  • passeuse-de-livres Le 25 Octobre 2018 à 18:56
    Sous couvert de fantasy, j'ai trouvé que la notion de lutte pour survivre et pour récupérer son pays face à des colonisateurs méprisants étaient bien traités, rappelant des dimensions historiques bien trop souvent oubliées dans notre culture occidentale.
  • milleetunlivres_box Le 31 Octobre 2018 à 18:40
    Une très bonne lecture, efficace et prenante, qui manque peut-être un chouia de surprises et de folie.
  • HaileyAbookAfterbook Le 01 Novembre 2018 à 17:19
    Un premier tome très prometteur avec des personnages intéressant, une histoire originale et surprenante ainsi qu'un univers très bien construit et détaillé. J'ai vraiment hâte de lire la suite. Ce fut presque un coup de cœur!
  • maga64amatricebooks Le 01 Novembre 2018 à 22:53
    Un tome introductif et prometteur! Des révélations à la fin qui laisse tramer une bonne suite...
  • christiane.tran Le 03 Novembre 2018 à 23:07
    Agréablement surprise par cette lecture, j'ai adoré et je ne pouvais plus lâcher le bouquin !
  • Oceaneca Le 16 Novembre 2018 à 13:37
    Une héroïne forte qui peut être également en proie aux doutes et à ses émotions mais qui met les considérations de son peuple avant les siens. L’univers fantasy est déjà bien développé et donne envie d’en apprendre encore davantage au milieu de ces personnages tous intrigants.
  • Sometimes Le 05 Décembre 2018 à 08:27
    Ash Princess est donc un bon roman de fantasy young adult qui tient ses promesses, mais qui ne révolutionnera pas le genre !
  • SissiReadingBooks Le 17 Décembre 2018 à 19:02
    Ash Princess est un très bon roman de Fantasy – Young Adult. Bien que l’intrigue ne soit pas très original, j’ai comme même été très surprise par ce roman. J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite car la fin de ce premier tome m’a laissé sur ma faim et j’ai beaucoup d’attente concernant ce deuxième tome.
  • Livresquement Teen Le 27 Décembre 2018 à 20:16
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas adoré un livre ! Tout était génial, même les longueur. Je ne voulais pas quitter l'univers. Et surtout j'ai enfin aimé l'héroïne alors que j'ai de plus en plus de mal avec ces dernières. Vivement la suite !
  • Noxirine Le 27 Décembre 2018 à 22:19
    Un univers que j'ai adoré et des personnages vraiment intéressants. Le triangle amoureux ne m'a pas dérangé plus que ça, j'ai hâte de lire la suite !
  • Synoptia_ Le 21 Février 2019 à 10:07
    Totalement conquise par ce premier tome ! Un mélange parfait de tout ce que j'aime !
  • Une passion des mots Le 24 Février 2019 à 17:55
    J'ai adoré ce premier tome qui était parfait à mes yeux ! Les personnages sont incroyables, l'univers est juste dingue et l'auteure laisse durer le suspense jusqu'à la fin ! Tout ce que j'aime réunit en un seul livre : je ne pouvais qu'aimer.
  • Jelisetalors Le 26 Février 2019 à 02:02
    J'ai adoré cette histoire! Théo, qui suite à plusieurs événements va se rebeller, est une jeune fille forte, avec ses faiblesses, mais très loin d'être naïve. Le côté "guerre de clans" est bien traité, même si je m'attendais à un final un peu plus palpitant. Le côté "triangle amoureux" ne m'a pas du tout dérangé, car l'héroïne est consciente des défaut et qualités de ses deux "prétendants"
  • Le-fil-des-pages Le 09 Avril 2019 à 14:17
    Une bonne surprise cette lecture, j'ai passé un bon moment avec des intrigues bien ficelées et parfois quand même bien angoissantes. Ce qui est dur c'est ce sentiment qu'il n'y a jamais de bonnes solutions, chaque acte a des conséquences lourdes et moi-même je me suis souvent demandée ce que j'aurais fait à la place de l'héroïne. Un petit pincement au coeur pour Soren que j'ai hâte de retrouver !
  • ElBaathory Le 03 Mai 2019 à 14:29
    Une relecture qui fait toujours autant de bien. J’apprécie tellement l’univers dépeint par l’auteure et bien plus encore les personnages mis en scène.
  • Fairylou Le 12 Mai 2019 à 13:27
    Un univers de fantasy que j’ai adoré découvrir ! J’adore ces histoires de complots et de trahison. Il y a de véritables retournements de situation. En revanche, j’ai été lassée de découvrir une nouvelle fois un triangle amoureux. Néanmoins je découvrirai la suite de cette série avec plaisir.
  • mhcarre Le 17 Mai 2019 à 22:27
    Dès le debut de cette lecture j'ai aimé la plume de l'auteur. Elle a rendu très addictive cette histoire, manupulations, complots, tortures ce fut un excellent moments de lecture. 2 points m'ont un peu chifonn? : le fameux triangle amoureux et le côté magie peu exploité et je me questionne pourquoi ne pas avoir tenter de tuer le kaiser au lieu de toutes autres choses.
  • Spoucha Le 04 Juin 2019 à 03:28
    J’ai bouffé cette lecture ! Vivement la suite.
  • Jabberthereader Le 22 Juillet 2019 à 10:59
    Je préfère en rester là avec cette lecture qui, après 90 pages de lues, ne me convainc toujours pas. Déjà vu, l'écriture ne me plaît pas forcément et l'héroïne m'énerve au plus haut point. Ajoutez à cela beaucoup de clichés et de facilités scénaristiques et vous m'avez perdue. Bref, pas pour moi, je n'irais pas plus loin dans ma lecture.
  • nathbruneau Le 09 Août 2019 à 16:56
    Je suis contente d'avoir découvert ce roman. Malgré un scénario plutot simple pour du YA, les intrigues politiques et les liens entre les personnages m'ont plu. J'espère que la suite sera à la hauteur !
  • Starmornielna Le 26 Octobre 2019 à 13:05
    Pour une raison qui m'échappe, je n'ai pas accroché à ce roman, j'ai eu du mal à le finir. L'univers est intéressant, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. J'ai bien aimé Soren et Artemisia, mais j'ai eu beaucoup de mal avec Theodosia à laquelle je ne me suis pas attachée. Malgré les qualités de ce livre, c'est donc un petite déception pour moi !
  • books.of.person Le 31 Janvier 2020 à 21:49
    Je suis ravie de cette découverte qui m'a énormément plu du fait de ses personnages et de son intrigue. Beaucoup de rebondissements qui ont permis l'enrichissement de l'histoire. L'auteure a une belle plume.
  • Lena is Wayhaught Le 10 Février 2020 à 21:08
    Plus de 270 pages lues mais je n'ai pas pu terminer ce livre, je n'ai pas accroché, trop de longueurs, l'héroine avait tout pour être badass (un enfance terrible, une vengeance, des tortures) mais on était très loin du compte
  • Alice Neverland Le 23 Février 2020 à 23:25
    Ash Princess fut une réelle surprise. Pour un roman reprenant les codes classiques de la littérature YA fantasy, je trouve que Laura Sebastian a su y développer un univers fascinant, une histoire intrigante et des personnages complexes. Sans oublier son style, fluide et entraînant, qui équilibre le récit malgré une action peu présente dans ce tome.
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 22:04
    J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman si palpitant ! Du début à la fin, on voit Theo évoluer dans cet univers où tout lui a été enlevé, son pays, sa mère, son peuple et même son nom.Malgré cette évolution, elle reste très fragile, indécise et perturbée.Qui ne le serait pas après ce qu’elle endure ?Les autres personnages sont tops dans l'ensemble, à part Cress et le prince un peu observateur
  • Duna Le 29 Février 2020 à 14:44
    Du potentiel, un côté "Game of Thrones" pour préados. De bons rebondissements narratifs. Cependant, l'évolution des personnages et surtout l'écriture, ne m'ont pas tellement convaincue.
  • Mellie Le 21 Mars 2020 à 12:04
    Lecture plutôt sympathique, j'ai passé un agréable moment. C'est très bien pour commencer en fantasy, mais je ne le conseille pas forcément pour un lecteur plus aguerri.
  • marine_livraddict Le 15 Mai 2020 à 15:50
    Je suis surprise de ne pas avoir aimé plus que ça ma lecture car c'est tout à fait le genre de romans que j'aime d'ordinaire. C'est sympa, j'aime bien mais il y a des trucs qui m'ont gêné: trop prévisible, pas de prise de risque, trop de répétitions et pas assez immersif à mon goût. Certains personnages sortent du lot comme Blaise et Cress. L'univers est intéressant. Je lirai la suite.
  • Mellosia Le 24 Mai 2020 à 21:24
    Une bonne découverte bien que j'ai soupiré plusieurs fois devant Theodosia. J'ai tout de même hâte de lire le tome 2 rien que pour Blaise et Søren.
  • Kimicollections Le 11 Juin 2020 à 08:20
    Ce livre m'a totalement captivé ! J'ai adoré la double personnalité de Theodosia, toute l'intrigue à la cour, la force des personnages. Quelle histoire poignante et épatante ! Même si je ne suis pas toujours en accord avec les choix de la protagoniste, je suis totalement derrière elle. Je dois vite me procurer le tome 2 !
  • angebleu34 Le 29 Juin 2020 à 18:52
    J'ai beaucoup aimé ! C'est très cliché et prévisible dans l'histoire et les événements, mais ça ne m'a pas du tout dérangée. C'est le genre de livres qui me plaît. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Theo, Blaise, Soren, Cress, etc. :D
  • Made_of_bookx Le 29 Juin 2020 à 23:35
    Les 220 dernières pages sauvent un peu ma lecture, difficile de s'attacher à un personnage que l'on trouve si indécis et exaspérant, si son développement est intrigant ! Apparemment ce n'est pas qu'une duologie, alors j'espère que les deux tomes suivants sauront être plus palpitants ^^
  • Alexia JM Le 22 Juillet 2020 à 12:03
    Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire, mais une fois que c'était fait c'était fini je ne pouvais plus le lacher! J'étais angoissé pour l'héroine, l'univers me plait énormément et j'ai envie d'en savoir plus, vivement ma lecture du tome 2
  • Ulcia Le 08 Septembre 2020 à 16:11
    J'ai trouvé l'histoire assez captivante, on voit comment l'héroïne a pu être formatée par le Kaiser et on la voit se débattre pour "se retrouver", son développement est intéressant, même si elle tergiverse beaucoup trop à mon goût. Je me suis attachée à elle, les autres personnages ne sont pas en reste et certains nous réservent je suis sûre de grosses surprises....
  • Camliou Le 12 Septembre 2020 à 14:45
    Gros gros coup de coeur ! J'ai adoré l'ambiance, les personnages qui évoluent eet r se révèlent au fil du récit ainsi que les retournements de situation et manigances à la cour. J'ai vraiment hâte de retrouver ces personnages dans le 2e tome et de découvrir la suite des événements.
  • the_greatest_book_ Le 12 Octobre 2020 à 14:04
    Une intrigue très très lente.. Thora/Theo passe la plupart de son temps à douter et à se poser 100 fois les mêmes questions. Mais les 150 dernières pages sont pleines de rebondissements, et l’on s’attache beaucoup aux personnages (même si certains nous énerve particulièrement). Petit coup de cœur pour le personnage de Søren. J’ai passé un bon moment de lecture et lirai la suite prochainement !
  • ElBaathory Le 19 Octobre 2020 à 22:13
    Relecture - Étant donné la sortie imminente du dernier tome, j’avais besoin de me remémorer les précédents chapitres. C’est chose faite et je dois dire que j’avais oublié à quel point l’univers est riche et les personnages attachants. De plus, le style de l’auteure est redoutable.
  • sarahconte_des_histoires Le 08 Novembre 2020 à 21:21
    J'avais quelques aprioris sur ce livre aux vus des avis plutôt mitigés le concernant. Je dois tout de même dire que c'était une très bonne lecture. Peut être pas un coup de coeur mais j'ai vraiment hâte de lire la suite (malheureusement je vais devoir attendre la sortie poche du tome 2...ou pas, j'hésite ;))
  • RomyRead Le 03 Janvier 2021 à 10:30
    J'ai adoré ce premier tome. Une vraie découverte, c'est tout ce que j'aime. Un pays opprimé, un roi horrible, une héroïne qui devint badass, une révolution en place, de l'amour, de l'amitié, de la trahison. Ce n'est pas encore un coup de coeur car j'attend de voir la suite mais une vraie bonne lecture ;
  • VirgileD Le 20 Février 2021 à 10:09
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Un premier tome qui ne nous laisse pas respirer, on entre rapidement dans l'action, pas de temps mort. Une héroïne intéressante, que le lecteur voit évoluer, des personnages secondaires bien développés.
  • Stefi Le 28 Mars 2021 à 21:40
    Ce roman au début de ma lecture ne me captivait pas, je m’ennuyais même mais passé la moitié, là, il m’a littérature envoûté. Theo envoûtante, personnages attachants, complexes. J’ai hâte de lire la suite.
  • Liliblack's readings Le 30 Mars 2021 à 18:10
    Un excellent YA, certaines choses sont faciles à prévoir et il y a un léger trio qui pour une fois m'a un peu dérangé. Mit à part ça, l'histoire est très intéressante, Theo est tres charismatique, j'aime assez bien son personnage, le Kaiser est un très bon méchant, on arrive a bien le détester aussi. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Stefi Le 07 Avril 2021 à 21:54
  • Gorgeousmali Le 13 Avril 2021 à 14:12
    J'ai été envoûtée dès le départ par l'histoire et les personnages qui ont tous une morale un peu douteuse. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre rempli de trahison, d'honneur, et de retournements. Dragonsbane est un personnage qu'il me tarde de découvrir dans la suite, car c'est un personnage réellement intriguant sans spoiler véritablement! et que dire de Cress... Hâte de lire lady smoke
  • Flatcat Le 29 Avril 2021 à 01:21
    Un bon premier tome , j'ai aimé cette univers ,les personnages sont attachants , un livre qui ce lit bien je lirais sûrement la suite.
  • winnies89 Le 14 Mai 2021 à 13:38
    Un coup de cœur. Un univers de Fantasy YA développé, des personnages attachants. Destin, vengeance, loyauté, je lirai la suite avec plaisir.
  • LeslecturesdArchimède Le 12 Août 2021 à 09:50
    J'ai beaucoup entendu parler de cette série et je dois dire que j'ai aimé être transporté en Astrée auprès de Théodosia dans sa prise de conscience et la construction de sa revanche. La vengeance est un plat qui se mange froid, malgré le prix a payé parfois très élevé. L'histoire réserve de sacrées surprises tout au long du récit, notamment un nouvel antagoniste qui ne manquera pas de saveurs...
  • Lélé Books Le 26 Février 2022 à 12:09
    Un roman que j’ai adoré. L’histoire est très riche, l’univers extraordinaire, des personnages tous différents. Un roman que je conseille !
  • lacitadelledemeslectures Le 29 Mars 2022 à 15:48
    Le schéma narratif ainsi que le déroulement des différents évènements est assez classique en Fantasy. Il n’y a rien d’original, c’est du déjà vue mais avec moi cela fonctionne parfaitement !J’ai totalement été embarquée dans ce roman Page Turner. La plume de Laura Sebastien est très immersive.
  • _sheine1_ Le 27 Février 2023 à 16:01
    Ayant découvert cette saga l'an dernier en médiathèque je n'est jamais pu lire la suite. Cette relecture était comme dans mon souvenirs avec une héroïne attachante, et qui mûri au fûr et à mesure du livre. On nous montre ses bon et mauvais côté les personnage secondaire incroyable aussi ayant mon petit crush sur une madame incroyable. Il ya eu des rebondissements jai hâte de lire la suite.
  • Minielly Le 09 Mars 2023 à 13:34
    Un vrai coup de coeur pour ce premier tome. L'héroïne est hyper attachante, l'histoire est très prenante et intéressante. C'était un vrai plaisir à lire. Et les personnages secondaires sont tout aussi attachants. L'héroïne a une force mentale, comme physique impressionnante et le mélange entre la magie et l'intrigue royale était un vrai bonheur. J'ai tellement hâte de lire le tome 2.
  • LilasMorowSnape Le 15 Mars 2023 à 12:27
    Pas un coup de cœur car, j'ai du mal à réellement m'attacher à l'héroïne, ( elle reste génial) et aux personnages en général . Mais le roman reste vraiment plaisant à lire, l'histoire est bien écrite et on ne s'ennuie pas je trouve :) J'ai vraiment apprécié ma lecture ! Les persos restent intéressant et bien écrit mais peu développé niveau sentiments ect selon moi
  • Magika Le 27 Mars 2023 à 22:34
    Vraiment trop young adult pour moi. J'ai levé les yeux au ciel 3 fois en 89 pages. je passe mon tour, dommage parce que j'était vraiment emballé par l'idée.
  • PokoTaekwoonie Le 01 Avril 2023 à 18:53
    Ce n'était pas une mauvaise lecture mais assez longue à mettre en place. Le personnage de Thora est vraiment intéressant avec son passé, son désir de vengeance et la manière dont elle évolue au côté de la personnage responsable de ses malheurs. J'ai apprécié le style d'écriture qui se lit vraiment bien mais je ne lirais pas la suite car ce premier tome ne m'a pas transcendé.
  • Céops Le 14 Avril 2023 à 12:03
    Quelques clichés propres à la fantasy YA, mais maniés avec efficacité ! La plume est immersive, le rythme soutenu, et surtout, l'autrice, de par la dimension psychologique insufflée à ses personnages, est parvenue à créer un univers à la fois convaincant, addictif, et plutôt intense. J'ai adoré Theo, que j'ai trouvée particulièrement bien construite et attachante. Je lirai la suite pour sûr.
  • wassila124 Le 31 Juillet 2023 à 00:13
    Par où commencer avec ce merveilleux roman qui m'as donné l'amour de la littérature plus particulièrement de la fantaisies. Que ce soit la plume qui se lit Extrêmement bien, l'héroïne,les personnages l'histoires, les enjeux politique.A l'heure à laquelle j'écris, je ne cesse de frissonner. Rentrer dans l'univers d'un roman c'est avant tout ce reconnaître dans les personnages pour ma part theodosia
  • Booky_bouquine Le 03 Août 2023 à 18:25
    J'ai adorée ce super roman ! C'est un premier tome qui introduit la suite de l'intrigue, néanmoins on ne s'ennuie pas et j'avoue que j'ai beaucoup aimée les personnages. L'intrigue est d'ailleurs très bien construite et j'avoue que j'ai parfois eu très peur... Super lecture ! :)