Ash princess, tome 1

de Laura Sebastian (2018)

16.6

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Titre original : Ash princess, book 1 (2018)

2018 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Septembre 2018

2018 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 5 Septembre 2018 | ISBN : 9782226399472

2018 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 433 pages | Sortie : 14 Juin 2018

2018 Editions Delacorte Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 24 Avril 2018

2018 [E-book] Editions Delacorte Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Format : ePub

• LesChroniquesdelaFraise Le 12 Août 2018 à 17:50
    Un excellent premier tome, un young-adult fantastique très réussi ! Un univers très prenant et intéressant, une héroïne forte qui essaye de se battre. J'ai adoré les personnages secondaires et se mélange de magie et d'intrigue royale. J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire de Théo !
  • adribooks Le 25 Août 2018 à 11:23
    Un univers terriblement addictif avec des intrigues dignes de ce dernier ! Dévoré en une journée ! Un véritable coup de cœur ! Je vous le conseille car ce premier tome de vous laissera pas de marbre !
  • Laurapassage Le 28 Août 2018 à 00:27
    Ash Princess est un premier tome young adult qui convaincra tous les adeptes de fantasy. Laura Sebastian met autant l'accent sur son héroïne, loin d'être parfaite, que sur ses personnages secondaires, établis dans un univers riche et prometteur.
  • Letmetaleyou Le 28 Août 2018 à 13:44
    J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Je me suis sentie proche de l'héroïne, dont ses faiblesses sont autant exploitées que ses forces et c'est ce qui, pour moi, fait la force de ce personnage. Ayant toujours été esclave de son bourreau, les événements actuels font qu'elle mûrit énormément au cours de ce tome et expérimente de nouveaux sentiments, et commence à préparer sa rébellion !
  • LesFantasydAmanda Le 04 Septembre 2018 à 08:54
    Dès les premiers chapitres, j'ai été conquise par cette histoire où complots et dangers menacent la princesse de cendres. Je me suis même surprise à prier avec ferveur pour voir ses plans réussir. Mais rien n'est jamais garanti à la cour du Kaiser...
  • Nororm Le 09 Septembre 2018 à 19:03
    J'ai adoré! J'ai commencé ce livre et je n'ai pu le refermer qu'une fois la dernière page lue!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 20 Septembre 2018 à 10:37
    J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai dévoré. Il y a de réels enjeux et histoire passionnante. Petit bémol pour le triangle amoureux, qui représente les choix de vie possible de l'héroïne. Certains personnages promettent de grandes choses dans la suite ! 17/20
  • Absinthe-et-Sucre Le 26 Septembre 2018 à 19:19
    Voilà un premier tome plutôt sympathique ! L'auteure développe parfaitement bien son monde avec ses côtés magiques, ses croyances et ses peuples. Elle nous offre une héroïne et des personnages vraiment bien travaillés. L'histoire est très prenante, quoi qu'un peu pénible avec son triangle amoureux pas bien clair. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite qui, avec cette fin, promet des étincelles.
  • Livresansfin Le 30 Septembre 2018 à 09:59
    J'avais de bonnes attentes pour ce livre et je pense qu'elles ont été à moitié comblé J'ai eu du mal avec Theo le personnage principal, trop indécise à mon goût. L'histoire prend du temps à devenir intéressante et est parfois redondante. J'ai tout de même apprécié ma lecture et j'ai hâte de connaître la suite.
  • Stara Le 02 Octobre 2018 à 14:32
    J'ai fait une agréable lecture et j'ai beaucoup aimé ce tome 1 qui met en place ce monde complexe où Théodosia a était gardé comme un trophée par le Kaiser pour faire voir au peuple et à la cour sa puissance et la princesse des cendres est étèvé depuis son enfance dans une prison doré où la magie n'est qu'une légende ..j'ai hâte de connaitre la suite .
  • alapagedesuzie Le 08 Octobre 2018 à 21:42
    Je suis tombée sous le charme de cette saga principalement en raison de l'univers que l'auteure a su créer à Astrée. Laura Sebastian a un don exceptionnel pour nous accrocher au récit en raison de sa jolie plume. Son écriture est fluide, agréable et très rythmée. Les chapitres défilent trop rapidement à mon goût, j'en aurais pris encore!
  • Talasi Le 10 Octobre 2018 à 09:58
    Un univers riche et prometteur, une intrigue haletante jalonnée de complots et l’accent mis sur l’évolution de son personnage principal sont autant de fils que l’auteure utilise pour capturer le lecteur dans sa toile. Une fois la flamme allumée, elle vous consumera jusqu’au point final !
  • nellyparisienne Le 15 Octobre 2018 à 20:04
    Un premier tome très sympa, malgré une héroïne qui a du mal à trouver sa place. Cela annonce une saga prenante et originale., j'espère que le prochain tome sort bientôt.
  • Marinette Le 23 Octobre 2018 à 08:30
    Un bon premier tome malgré tout, car je veux bien admettre qu'une partie de ma "déception" vient du fait que j'en attendais autre chose. J'aurais adoré trouver l'intensité des derniers chapitres tout au long de l'intrigue. Il y avait tout ce que j'espérais en commençant cette saga, donc je croise les doigts pour la suite.
  • Miss-Ileen Le 25 Octobre 2018 à 11:58
    J'attendais autre chose de ce livre. Certains éléments sont prévisibles, quelques peu agaçants. Je ne me suis pas attachée à Theodasia, malheureusement. Cette saga ne sera pas pour moi !
  • Coquecigruelalu Le 25 Octobre 2018 à 12:35
    J’ai adoré ce roman! Il contient tout ce que j’aime dans la fantasy YA : de l’action, des rebondissements et des émotions! Un bon mélange entre The Curse pour le côté déchirement entre deux nations en guerre et absurdité de celle-ci et entre Une braise sous la cendre pour le côté hyper dramatique et violent! J’ai frissonné de peur et de rage pour les personnages, j’ai été en colère et j’ai eu auss
  • Coquecigruelalu Le 25 Octobre 2018 à 12:36
    j’ai eu aussi les larmes aux yeux à un certain passage donc quand je vis autant d’émotion pour moi c’est tout gagné! Les personnages sont également très ambivalents et donc très crédibles. Vivement la suite!
  • jesyan Le 25 Octobre 2018 à 14:18
    Tous les éléments sont là pour en faire un excellent tome ! Bien que tous les clichés de la fantasy soit présente, j'ai passé un agréable moment de lecture. Mon seul bémol c'est que ce soit trop young adult pour moi.
  • passeuse-de-livres Le 25 Octobre 2018 à 18:56
    Sous couvert de fantasy, j'ai trouvé que la notion de lutte pour survivre et pour récupérer son pays face à des colonisateurs méprisants étaient bien traités, rappelant des dimensions historiques bien trop souvent oubliées dans notre culture occidentale.
  • milleetunlivres_box Le 31 Octobre 2018 à 18:40
    Une très bonne lecture, efficace et prenante, qui manque peut-être un chouia de surprises et de folie.
  • HaileyAbookAfterbook Le 01 Novembre 2018 à 17:19
    Un premier tome très prometteur avec des personnages intéressant, une histoire originale et surprenante ainsi qu'un univers très bien construit et détaillé. J'ai vraiment hâte de lire la suite. Ce fut presque un coup de cœur!
  • maga64amatricebooks Le 01 Novembre 2018 à 22:53
    Un tome introductif et prometteur! Des révélations à la fin qui laisse tramer une bonne suite...
  • bimbambooks Le 03 Novembre 2018 à 23:07
    Agréablement surprise par cette lecture, j'ai adoré et je ne pouvais plus lâcher le bouquin !
  • Oceaneca Le 16 Novembre 2018 à 13:37
    Une héroïne forte qui peut être également en proie aux doutes et à ses émotions mais qui met les considérations de son peuple avant les siens. L’univers fantasy est déjà bien développé et donne envie d’en apprendre encore davantage au milieu de ces personnages tous intrigants.
  • Sometimes Le 05 Décembre 2018 à 08:27
    Ash Princess est donc un bon roman de fantasy young adult qui tient ses promesses, mais qui ne révolutionnera pas le genre !
  • Idees-A-Lire Le 13 Décembre 2018 à 13:25
    Un roman que j'ai beaucoup apprécié, et même s'il ne renouvelle pas le genre il a quelques touches d'originalité qui valent le coup d'oeil. J'ai adoré l'univers, beaucoup moins le triangle amoureux, et le tout est vraiment addictif. [17]
  • SissiReadingBooks Le 17 Décembre 2018 à 19:02
    Ash Princess est un très bon roman de Fantasy – Young Adult. Bien que l’intrigue ne soit pas très original, j’ai comme même été très surprise par ce roman. J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite car la fin de ce premier tome m’a laissé sur ma faim et j’ai beaucoup d’attente concernant ce deuxième tome.
  • Livresquement Teen Le 27 Décembre 2018 à 20:16
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas adoré un livre ! Tout était génial, même les longueur. Je ne voulais pas quitter l'univers. Et surtout j'ai enfin aimé l'héroïne alors que j'ai de plus en plus de mal avec ces dernières. Vivement la suite !
  • Lovely Books Blog Le 27 Décembre 2018 à 22:19
    Un univers que j'ai adoré et des personnages vraiment intéressants. Le triangle amoureux ne m'a pas dérangé plus que ça, j'ai hâte de lire la suite !