Dominium Mundi, tome 2
François Baranger2014

17.1

2205. C’est le débarquement. Les troupes de l’Empire Chrétien Moderne se déploient dans les plaines arides d’Akya du Centaure.

À l’arrière, Albéric Villejust organise la rébellion qui gronde parmi les inermes.

De leur côté, Tancrède de Tarente et Clorinde ont retrouvé l’amour, une foi inébranlable, et comptent mener à bien leur mission, au nom du tout-puissant Pape Urbain IX. En tant que méta-guerriers, la prise de l’ultime tombeau du Christ repose en grande partie sur leurs épaules.

Mais sous l’implacable soleil centaurien, rien n’est gravé dans le marbre. Alors que les rebelles se cachent et s’organisent dans le désert, que les Atamides se révèlent plus dangereux que prévu, les luttes de pouvoir s'intensifient et des forces nouvelles s’agitent dans l’ombre. De ces zones obscures dépendront l’avenir d’Akya, des nouveaux Croisés et, à plus grande échelle, de peuples entiers…

2016 [E-book] Editions Critic

Française Langue française | 816 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2016 | ISBN : 9791090648678

2016 Editions Pocket

2014 Editions Critic

Française Langue française | 797 pages | Sortie : 15 avril 2014 | ISBN : 9791090648180

2014 [E-book] Editions Critic

Française Langue française | 816 pages | Format : AZW | Sortie : 15 avril 2014 | ISBN : B01CSMT3I2

• achille49 Le 25 Juin 2014 à 19:27
    Un style toujours aussi précis, tant dans la description des paysages ou installations (d'Akya du Centaure,la colonie croisée, le bastion de la résistance inerme, dans les vestiges atamides) que dans les doutes de chacun, les rivalités humaines et les conflits d'intérêts et les bouleversements politiques qui maintient ainsi le suspense et nous livre les dernières clés de ce dytique original
  • Beewee Le 12 Avril 2015 à 19:48
    Un pavé de près de 800 pages qui finit par lasser tant l'auteur veut aller loin dans la précision de cette croisade imaginaire, fort manichéenne et finalement assez peu originale.
  • joyeux-drille Le 01 Août 2015 à 16:32
    Après le voyage, la croisade proprement dite. Et un Tancrède dont les doutes sur la légitimité de ce voyage spatial vont en grandissant encore. Ce tome 2, plus encore que le premier, est une violente charge sur la religion quand elle se fait idéologie et qu'elle affirme détenir la vérité. Au coeur, également, la rencontre de deux civilisations en apparence incompatibles et qui vont se découvrir...
  • BloodyFace Le 08 Janvier 2017 à 10:14
    Toujours aussi bien que le tome 1. Je recommande ;)
  • Jean XXIV Le 05 Avril 2018 à 16:57
    Je suis venu au bout de cette brique de 950 pages et je ne l'ai pas du tout regretté! L'aventure extraordinaire se poursuit, parsemée d'événements, d'actions, de moments plus techniques. Un de ces événements est pour le moins complètement inouï (je vous laisse le soin de le découvrir). Les personnages, humains ou non, ne peuvent laisser indifférent et c'est avec plaisir que l'on savoure leur parco
  • Azeleen Le 28 Août 2018 à 07:44
    Une aventure épique et une fin magistrale =) c'est un diptyque qui se dévore et qui m'a complètement retournée. Un coup de cœur ^^
  • fnark Le 14 Octobre 2018 à 18:19
    Ne pas passer à côté. Un vrai voyage à tout point de vue.
  • Onagar Le 09 Mars 2020 à 16:21
    Dans ce "Livre II", la violence des combats nous emporte. Le fanatisme religieux nous fait trembler. L'aveuglement des foules nous fait peur. Heureusement, On y trouve aussi les notions d'intégration, de partage, de découverte, d'ouverture d'esprit et de liberté. Un second volume riche en action et qui nous fait vivre le destins des différents protagonistes, humains et autochtones. Un vrai régal.
  • L_ourse_bibliophile Le 23 Mai 2020 à 10:49
    Une première incursion dans le genre du space opera particulièrement fascinante et addictive. Tout est réussi : la narration, les protagonistes, les sujets abordés, ce qu’il dénonce, les conflits politiques ou intérieurs, le mélange entre action addictive et richesse de détails… Une superbe lecture qui m’a vraiment bluffée.
  • Syl Cypher Le 27 Juin 2020 à 12:45
    Une suite à la hauteur ! L'auteur touche encore à d'autres genres et s'en sort admirablement bien ! La fin est géniale, un diptyque extraordinaire malgré des moments un peu trop manichéens à mon goût. Ne pas passer à côté !
  • Aurora Borealis Le 30 Juillet 2020 à 07:35
    J'ai tout autant adoré le second et dernier tome de cette saga ! Malgré ses presque mille pages je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Un univer riche, varié, des rebondissements, des révélations tout au long de l'histoire et ce jusqu'à la dernière ligne !
  • Tachan Le 31 Octobre 2020 à 19:55
    Après le space opera, place au planet opera avec cette croisade qui n'en finit pas. François Baranger propose un divertissement très efficace reposant sur une intrigue à rebondissements rondement menée, des personnages marquants, des alliances surprenantes, des réflexions sur la religion et la politique déjà vues mais frappantes. Du classique très bien écrit.
  • Moisty Le 10 Mars 2021 à 21:21
    Excellente conclusion à cette aventure, il y a de nombreux rebondissements, je me suis tant attaché aux personnages que les laisser me peine beaucoup. Un court cycle de SF mais au combien qualitatif. Coup de cœur de cette année.