Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
fred37 a commenté
11 septembre 2019 15:00
Flore Balthazar retrace le quotidien de ses aïeuls à La Louvière en Belgique pendant la période de l’occupation nazie. La petite histoire se mêle à la grande ; l'autrice insiste sur le côté humain, le vécu des personnages et rappelle des faits de résistance. Instructif et touchant.
Les louves
16
BON
Comment vit-on lorsqu'on est une femme belge sous l'occupation allemande ? C'est ce que vont apprendre Marcelle et Yvette, deux filles de La Louvière, au cours de ces longues années de guerre. Aux côtés de leurs frères et de leurs parents, elles grandiront jusqu'à devenir peu à peu des...
Editions Dupuis (2018)
Sophie Book'In a commenté
11 septembre 2019 14:55
Une histoire simple, qui se lit très vite, des personnages attachants, qui nous donne le sourire. J'ai vraiment passé un très bon moment en leur compagnie et j'ai hâte de découvrir la suite des évènements qui nous laisse, en tête, beaucoup de questions. J'ai également apprécié de retrouver certains personnages des précédents romans.
Sous un ciel étoilé
Une histoire d'amour contemporaine. Du coup de cœur virtuel au coup de cœur réel, il n'y a qu'un pas. Erin, journaliste musicale à Londres et Adam, musicien en Ecosse, vont en faire l'expérience. De désillusions en espoir, le bonheur ne tient qu’à peu de choses. Sauront ils apprendre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Autoédité (2015)
Sophie Book'In a commenté
11 septembre 2019 14:52
J'ai pris beaucoup de plaisir lors de ma lecture et je lirais les prochains tomes de la série lorqu'ils seront traduits en français. Faits l'un pour l'autre est une romance rafraîchissante, douce et emplie de bons sentiments, parfaite si l'on souhaite se détendre, mais attention l'île d'Anchor et ses habitants risquent de vous prendre dans ses filets et vous en redemanderez…
Anchor Island, tome 1 : Faits l'un pour l'autre / L'île des coeurs incertains
Parfois, votre second choix s’avère être le bon… Toute sa vie, Beth Chandler a fait passer les envies des autres avant les siennes. Elle a étudié le droit pour faire plaisir à ses grands-parents. Elle a accepté d’épouser son petit ami accro au boulot, Lucas, pour lui faire plaisir....
Editions Prisma (2018)
WhatJuneReads a chroniqué
11 septembre 2019 14:47
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society)
17
TRES BON
Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil...
Editions Bloomsbury (2019)
3moopydelfy a chroniqué
11 septembre 2019 14:40
Music Street, tome 1 : Behind the Bars (Behind the Bars)
15
BON
La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie. J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Les seules choses que nous ayons en commun étaient notre musique et notre solitude. Puis, en un éclair, elle disparut. Des...
Editions Hugo & Cie (2020)
Secrets entre lectrices a chroniqué
11 septembre 2019 14:36
Destiny, tome 1 : Eveil
16
BON
Le Destin d’un royaume repose sur les épaules d’une jeune princesse… Elerrina a tout pour être heureuse, jusqu’au jour où elle fait une drôle de rencontre. Après un rêve saisissant, la voilà confrontée à la réalité… et cette dernière n’est pas ce à quoi elle s’attendait....
Editions Sharon Kena (2019)
Les lectures de Lily a chroniqué
11 septembre 2019 14:34
Le développement personnel expliqué à mon enfant
16
BON
Ce livre est une initiation au développement personnel pour les enfants. Je suis convaincue que si j’y avais été sensibilisé dès l’enfance tant de choses auraient été différentes. Même si de nos expériences nous tirerons de grandes leçons, certaines notions telles la Responsabilité,...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Autoédité (2019)
Legnaflow a commenté
11 septembre 2019 14:32
Natsuki Takaya ne pouvait pas mieux terminer cette série. Elle y apporte des nuances et beaucoup de tendresse. Tant pour ses personnages que pour fermer une sacrée boucle de plusieurs années. Fruits Basket a compté pour moi et compte encore tant aujourd'hui… j'ai profondément aimé ses personnages. Et si aucun ne m'a inspiré d'indifférence, c'est parce qu'elle écrit et dessine avec le cœur. <3
Fruits Basket, tome 23 (Fruits Basket, book 23)
20
EXCELLENT
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est...
Manga • Shôjo | Fantastique
Editions Delcourt (2007)
Meteora-books a commenté
11 septembre 2019 14:32
Une BD toute en douceur, pleine de couleurs avec une héroïne très sympathique ! L'histoire est assez simple mais on se laisse embarquer dans la mission confiée à Betty et sa souris Dare-Dare. C'est une intrigue assez vite résolue mais on sent qu'il reste pas mal de mystères à découvrir autour du personnage de Miss Potimary et de son étrange boutique! Je lirai la suite avec plaisir en tout cas !
L'étrange boutique de Miss Potimary, tome 1 : La boîte à secret
16
BON
Ingrid Chabbert et Séverine Lefebvre
Le jour de son neuvième anniversaire, Betty reçoit de quoi s'acheter un cadeau toute seule, comme une grande. En se promenant dans les rues de son village, elle tombe sur une surprenante boutique qu'elle n'avait jamais remarquée. A l'intérieur, c'est un véritable capharnaüm, des objets...
Editions Jungle ! (2017)
SpaceBubble a commenté
11 septembre 2019 14:29
Énorme coup de cœur ! L'auteure arrive avec justesse à mettre des mots sur ce que peuvent ressentir les victimes de harcèlement. Tout y est parfaitement dosé. J'ai dévoré ce roman en 3 jours, tant l'histoire romantique et celle de vengeance m'ont happées !
Black feelings, tome 1
20
EXCELLENT
Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se...
Editions Hugo & Cie (2019)
Esprits de vie a chroniqué et commenté
11 septembre 2019 14:27
J'ai adoré ce roman, plein de poésie et cette entrée - pour moi - dans le folklore japonais. J'ai surtout été très touchée et émue par Hikari, du début à la fin et ai été soulagée de voir Akane lui offrir sa rédemption.
Les noces de la renarde
18
TRES BON
1461, Japon. Hikari vit dans les forêts peuplées de croyances et de dieux du Japon du 15ème siècle et s’intéresse de près au village installé au pied de la montagne… à ses risques et périls. 2016, Tokyo. Mina, qui a le pouvoir de voir les yokaï, esprits et monstres du folklore...
Editions Pocket (2021)
Legnaflow a commenté
11 septembre 2019 14:22
Énième relecture (dans le cadre d'une lecture commune). J’ai adoré la façon dont les personnages se transforment, sans changer de nature profonde. Ils restent eux-mêmes, grandissent et avancent les uns vers les autres avec émotion et délicatesse. On apprend ici la véritable légende, celle qui s'est édulcorée avec le temps, l’origine de ce lien et la place du Chat dans cette dernière. <3
Fruits Basket, tome 22 (Fruits Basket, book 22)
18
TRES BON
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est...
Manga • Shôjo | Fantastique
Editions Delcourt (2007)
LadiesColocBlog a chroniqué
11 septembre 2019 14:19
Lingerie, tome 10 : Féline en lingerie
Je risque tout pour Vanessa. Une dernière fois. Je ne peux pas regarder ailleurs pendant que sa famille est assassinée par les Skull Kings. Je dois faire quelque chose. Je vais peut-être gagner la confiance de son père. Et retrouver enfin ma femme. **raconte également l’histoire de Carter**
Editions Autoédité (2019)
Angie - Culturez-moi a chroniqué
11 septembre 2019 14:15
La dame de Reykjavik (Dimma)
17
TRES BON
Soudainement poussée à la retraite, Hulda, inspectrice de 64 ans, est autorisée à rouvrir le cold case de son choix, le temps de voir arriver son jeune remplaçant. Elle se penche sur le cas d’Elena, une jeune russe retrouvée noyée il y a un an à 30 km de Reykjavik. Traitée par un...
Editions Points (2020)
LadiesColocBlog a chroniqué
11 septembre 2019 14:15
Deep & dark
Il doit la tuer. Va-t-elle succomber ? Il y a trois ans, Leia Taylor a dû tout quitter sans un regard en arrière. Nouvelle vie, nouvelle identité, sans trace, sans histoire, jusqu’au jour où l’impensable se produit : un homme chargé de la tuer s’introduit chez elle. Il est...
Editions Addictives (2021)
LadiesColocBlog a chroniqué
11 septembre 2019 14:13
Dix-huit minutes
«Dix-huit minutes, c’est le temps nécessaire pour prendre une décision qui résonnera dans plusieurs vies.» À Londres, Elisa rencontre Hadrien. Ils travaillent pour la même entreprise. Elle à Paris, lui à Hong Kong. Il est marié, elle aussi. Leurs chemins auraient dû se séparer mais...
Editions Autoédité (2019)
Legnaflow a commenté
11 septembre 2019 14:13
Énième relecture (dans le cadre d'une lecture commune). Tout se délie. Ceux qui dormaient se réveillent, certains se pardonnent. À présent que tout est dit, la vérité si dure et si salvatrice à la fois, les personnages peuvent fleurir et avancer les uns vers les autres pratiquement sans pudeur. C'est un moment de résilience que j'ai beaucoup apprécié. Puis Kyô et Tohru... <3
Fruits Basket, tome 21 (Fruits Basket, book 21)
19
EXCELLENT
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est...
Manga • Shôjo | Fantastique
Editions Delcourt (2007)
Malheureusement une déception pour cette lecture qui commence très bien, mais qui finit par devenir confuse et trop prévisible. [10]
L'Enceinte 9
10
FAIBLE
Depuis cent ans, à cause d'une pandémie meurtrière, l'humanité s'est repliée derrière 12 Enceintes. Seule survivante, l'Enceinte 9 voit ses ressources s'épuiser et le collectif Fin du monde, qui prône la fin de l'espèce humaine, monter en puissance. Comment Ysa, tout juste promue...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Lynks (2019)