attention BBM

Douze ans, sept mois et onze jours

de Lorris Murail (2015)

13.3

Une cabane perdue dans les forêts du Maine. C'est là que Walden est abandonné par son père. À partir de maintenant, le garçon va devoir se débrouiller pour survivre dans les bois. Avec pour seule richesse quelques boîtes de conserve, un livre de Thoreau et une carabine. À la fin de chaque journée, Walden note son âge sur une écorce de rondin. Douze ans, sept mois et quatre jours, au moment ou commence son apprentissage pour le moins étrange...

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 15 Janvier 2015 | ISBN : 2266253549

• Ingrid59 Le 03 Janvier 2015 à 11:43
    Douze ans, sept mois et onze jours est un roman inédit, au suspense haletant qui ne laissera personne indifférent ! Plein d'aventures et de dangers, c'est un roman qui joue sur les peurs ancestrales et qui, forcément, plaira à tous les lecteurs en quête de sensations fortes ! Un roman dont on se souviendra longtemps !
  • Prissy Le 26 Janvier 2015 à 10:26
    Un livre sympa mais qui me laisse un peu sur ma faim. La fin était sans surprise...
  • byebyeblondie6 Le 10 Février 2015 à 19:42
    Ayant lu plusieurs chroniques sur cette oeuvre, je m'étais empressée de me le procurer pour découvrir à mon tour cette histoire inédite... Et quelle déception, je m'attendais à tellement plus...
  • livr0ns-n0us Le 18 Février 2015 à 13:08
    Un roman sombre et inquiétant où se mêlent bravoure, nature sauvage et vengeance. J'ai aimé la construction du récit, même si je suis moins fan des multiples rebondissements qui s'enchaînent à un rythme un peu trop effréné.
  • lemillefeuilles Le 20 Février 2015 à 12:15
    Un livre que j'ai franchement adoré, je ne m'attendais absolument pas à une telle histoire !
  • Cline5 Le 04 Mai 2015 à 14:34
    Je ne m'attendais pas a être aussi comblée. Les suprises au fil des pages font du bien.
  • Julya Le 12 Juin 2015 à 17:18
    Je m'attendais à tellement mieux... Quelques longueurs, pas de huit-clos, et ce n'est pas un thriller comme annoncé.
  • clédesol Le 30 Juillet 2015 à 15:05
    Je viens de le terminer, et j'avoue ressortir vraiment déçue de ma lecture. Je m'attendais à tellement mieux. Il y a beaucoup trop de longueurs, et je suis restée sur ma fin, dommage. :/
  • Le Lapin Blanc Le 02 Septembre 2015 à 15:39
    Seule la seconde partie m'a parue intéressante et un minimum haletante... Dommage, je pense que l'idée de base aurait pu faire naître un excellent roman !
  • lulublue Le 25 Octobre 2015 à 16:26
    Je me suis ennuyée du début à la fin, il n'y a que Amy qui a amené un peu d'intérêt à ce roman ... Dommage
  • Titifra Le 01 Décembre 2015 à 19:51
    Une déception une fin sans surprise et des personnages inintéressants. Dommage
  • Libounichepa Le 24 Décembre 2015 à 09:40
    Thriller pour enfant. Je m'attendai à un roman plus YA , mais l'histoire est vraiment ennuyeuse pour un adulte. Et au final peut etre un peu longue pour un enfant. Un livre sans grand intérets, et avec quelques incohérences... Mais une histoire tout de meme sympa, qui pourrait plaire aux collégiens.
  • SvCath Le 29 Février 2016 à 13:21
    Un mélange des genres un peu fouillis : policier, thriller, survival... L'idée de base est bonne mais je la trouve un peu sous exploitée. La relation entre le père et le fils m'a aussi semblée trop étouffante.
  • UnCaribouQuiLit Le 24 Mai 2016 à 22:19
    Je ne m'attendais pas du tout a une histoire de la sorte, et je n'en suis pas déçu pour autant ! j'ai adoré les décors de ce livre, l'auteure m'a emporté en compagnie de Walden dans les sombres forêts du Maine. Je recommande !
  • unemalledeslivres Le 21 Juin 2016 à 15:50
    Je ressort de ma lecture très perplexe. Et j'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou non. En tout cas le livre nous fait vraiment vivre des sensations fortes. J'ai tout de même apprécié d'emblée la nature et les descriptions qui en sont faites. C'est très visuel donc j'avais l'impression d'y être moi aussi.
  • Ratdebibliotheque53 Le 10 Février 2017 à 10:49
    Je pensais m'attendre à mieux de la part de ce livre. Je suis un peu déçue...
  • Nelly-Kumiko Le 16 Mai 2017 à 20:25
    Je ne sais pas réellement comment me sentir face à ce livre. A mes yeux l'histoire tardait trop à se mettre en place et une fois qu'elle était présente elle n'était pas assez exploitée en profondeur. Encore une fois bien trop de zones d'ombres qui me laissent sur ma faim. J'aurais aimé un peu plus d'explications, et la fin m'a laissé perplexe face au livre.
  • Adhara56 Le 11 Septembre 2017 à 12:22
    J'ai bien aimé. Un bon thriller jeunesse, qui reste abordable et pas trop sanglant/flippant pour les jeunes. On y retrouve quand même les éléments qui font un bon thriller : le doute face aux intentions des personnages surtout. On suit avec plaisir Walden, un petit garçon dans son aventure, avec un petit côté «Into the wild». C'était franchement pas mal !