Joseph et Matthew Reavley, tome 4 : Les tranchées de la haine
Anne Perry2008

17.2

En cette fin de juillet 1917, le moral des troupes britanniques est au plus bas.rnL'aumônier Joseph Reavley tente difficilement de contenir le souffle de mutinerie qui se propage dans les tranchées d'Ypres, en France. Quand le major Northrup, commandant incompétent de sa section, est retrouvé assassiné, douze soldats sont arrêtés et c'est à Joseph qu'il incombe de découvrir la vérité sur leur prétendue culpabilité. La tâche se complique lorsque sa soeur Judith, ambulancière sur le front, décide de sauver ces hommes de la cour martiale en les aidant à s'évader...rnPendant ce temps, leur frère Matthew, membre des services secrets anglais, découvre un complot qui porte la marque du Pacificateur, ce mystérieux personnage dont il pensait être débarrassé et qui continue à intriguer, à coups de meurtres et de trahisons, pour faire perdre la guerre à l'Angleterre.

Titre original : At Some Disputed Barricade: 1917 (2006)

2008 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 414 pages | ISBN : 9782264043832

• melleaurel Le 05 Juin 2012 à 21:22
    Mon tome préféré, vivement la suite !
  • Mlle Alice Le 06 Mars 2013 à 10:04
    Le meilleur tome de la série!
  • unchocolatdansmonroman Le 25 Mars 2017 à 16:04
    Je confirme que le récit prend de l'épaisseur. On retrouve avec plaisir la fratrie Reavley et la dure réalité des tranchées,la violence, les mutineries. Très réaliste.