Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 4 : Le secret de l'éventail

16.9

Voilà déjà plus de huit mois que j'ai échappé à la vigilance de mes aînés, Mycroft et Sherlock Holmes, qui s'étaient mis en tête de m expédier en pension pour faire de moi une lady. Je m'emploie depuis, par l'intermédiaire de mon cabinet de « Spécialiste en recherches — Toutes disparitions », à résoudre des enquêtes — parfois même plus efficacement que mon détective de frère ! Or voici qu'en ce jour de mai 1889 mon chemin croise une ancienne connaissance, lady Cecily Alistair. Il est clair qu'elle est en plein désarroi ! Juste avant de disparaître, encadrée de deux sévères chaperonnes, elle me glisse furtivement un éventail rose, qui recèle un mystérieux message. Décidée à porter secours à ma jeune amie en détresse, je m'efforce d'en percer le secret. Je ne le sais pas encore, mais, dans cette entreprise, je vais me retrouver bientôt face à un autre détective, investi de la même mission... mon frère Sherlock.

Titre original : An Enola Holmes Mystery, book 4: The Case of the peculier pink fan

2012 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Vassalo | 230 pages | ISBN : 2092520865

2011 Editions France Loisirs (Guanaco)

Française Langue française | 218 pages | ISBN : 229804175X

2009 Editions Nathan

Française Langue française | 217 pages | ISBN : 2092520865

• DarkGarnet Le 31 Août 2011 à 11:13
    Encore un tome très sympathique pour cette série. Enola est toujours aussi attachante et farfelue, c'est un vrai plaisir de la retrouver. Dommage que ce tome soit si court.
  • Chicky Poo Le 12 Mai 2012 à 11:18
    Un tome efficace, même si je ne suis pas sûre que certains mots de vocabulaires soient particulièrement adaptés à des jeunes ados de 12 ans. Mais dans l'ensemble encore un bon bouquin ! :)
  • mamzelleRobyn Le 23 Mai 2016 à 17:24
    Encore une fois, je ressors contente de cette histoire!
  • B-Doing Le 25 Novembre 2017 à 13:56
    J'ai de plus en plus de mal avec cette saga ... Des ambiances, des costumes, des références vraiment tops mais une histoire traitée comme si le personnage d'Enola avait 10 ans ... L'entendre réfléchir devient insupportable, j'ai l'impression de lire le journal intime d'une enfant alors qu'elle est censée en avoir 15 ! Je ne sais pas si je vais continuer pour les deux suivants.
  • Renaud Le 02 Juin 2019 à 20:22
    Un nouvel épisode sympathique bien qu'un peu court. La rencontre tant attendue entre une Enola en pleine enquête et son frère Sherlock qui la concurrence sur cette nouvelle affaire.