Le sang de mon ennemi
James Patterson et Michael Ledwidge2015

13.0

Manuel Perrine n’a peur de rien ni de personne. Puissant, charismatique et impitoyable, il abat ses rivaux avec l’aisance qu’il met à arborer des costumes de lin blanc griffés.
L’inspecteur Michael Bennett est le seul flic à avoir réussi à mettre Perrine derrière les barreaux. Mais, à présent qu’il est sorti de prison, celui-ci s’est juré de l’éliminer, lui et tous ceux qui lui sont chers.
Justement, Bennett et ses dix enfants adoptés vivent dans une ferme reculée en Californie, protégés par le FBI.
Bientôt Perrine lance une campagne de diffamation, visant les personnalités les plus connues du pays. Ne disposant d’aucun indice quant à l’endroit où pourrait se cacher Perrine, le FBI décide à faire appel à Bennett…

Titre original : Gone (2013)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 225308591X

2015 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 7 janvier 2015 | ISBN : 9782809816167

• Garoupe Le 22 Janvier 2015 à 12:56
    Divertissant, je ne dis pas, mais il y a d'autres trucs plus intéressants à lire
  • Analire Le 16 Avril 2016 à 12:25
    Un très bon thriller, au suspense omniprésent, et à l'atmosphère passablement moderne. Un bon moment de lecture, traitant de l'amour familial, du pouvoir d'un père, des narcotraficants, des mafieux... des thèmes éclectiques, mais qui se marient parfaitement dans ce cadre étouffant.