Les orphelins du temps, tome 1 : La liste
Margaret Peterson Haddix2009

16.2

Un mystérieux avion atterrit sur le tarmac d'un aéroport des Etats-Unis. D'où vient-il ? Personne ne le sait. Et qui sont ses uniques passagers : 36 bébés ?
Treize ans plus tard, Jonah et son voisin Chip reçoivent d'intrigantes lettres anonymes : " Tu fais partie des disparus " ; " Attention ! Ils reviennent te chercher ". Ces lettres auraient-elles un rapport avec leur adoption ? Katherine, la sœur de Jonah, les aide à mener l'enquête.
Les trois adolescents se retrouvent très vite au cœur d'une bien étrange aventure où les agents du FBI se comportent comme des trafiquants, où les gens disparaissent pour mieux réapparaître… Et s'il était possible de voyager dans le temps ?

Titre original : The Missing, book 1 : Found (2009)

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Franck Poncelet | 336 pages

2009 Editions du Toucan (Jeunesse)

• Laeti1401 Le 14 Juin 2011 à 23:11
    Très bon livre Jeunesse, je ne m'attendais pas à autant apprécier ! Le thème du voyage dans le temps (que j'adore) est très bien et simplement abordé et les personnages sont bien définis ! Une très bonne découverte et je commence déjà le tome 2 !
  • Delaplume Le 04 Septembre 2013 à 11:33
    vraiment pas fan :(
  • Axellle8 Le 30 Janvier 2016 à 22:16
    J'ai adoré ce livre mais j'aime pas la fin, ça s’arrête trop brutalement, quand on a pas la suite c'est un peut énervant.
  • Tiynuviel Le 19 Octobre 2018 à 17:42
    Avis très mitigé.
  • eragon 2019 Le 21 Juillet 2020 à 09:36
    Avis mitigé. C'est seulement le prélude de l'histoire, et il est un peu long. Je trouve que les personnages ne sont pas très explorés en profondeur. Je vais lire le tome deux: il y a trop de suspens à la fin du un.
  • FloWrin3 Le 04 Août 2021 à 17:44
    J'ai adoré la trame du livre, super original pour le coup ! Je l'ai lu d'une traite !! Vivement la suite :)