Baymax, tome 1
Haruki Ueno2015

Saga Baymax Terminée

15.6

Cette année, à l’université de San Fransokyo, tout le monde attend avec impatience de découvrir la nouvelle création de Hiro Hamada, jeune inventeur de génie de quatorze ans : les micro robots, des nano robots capables de prendre n’importe quelle forme. Mais alors que l’avenir lui sourit, Hiro perd son frère dans une expérience secrète ! C’est alors qu’il découvre que ses micro robots ont été copiés par un mystérieux homme masqué ! Hiro se tourne vers son plus proche compagnon et ami, le robot-soignant Baymax, création de son frère Tadashi, qu’il décide de transformer en robot de combat ! Parviendront-ils à déjouer les plans du mystérieux homme masqué ? Les amis de Tadashi l’aideront-ils dans son combat ?

Titre original : Baymax, book 1 (2014)

2015 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 192 pages | Sortie : 4 février 2015 | ISBN : 9782811621254

• cribeyre Le 10 Mars 2015 à 04:05
    Un coup de coeur ! :) Un quasi chef d'oeuvre
  • P'tite Faucheuse Le 01 Novembre 2016 à 21:52
    Je n'ai pas trop aimé :/ Les dessins ne sont pas exceptionnels, et puis des scènes m'ont fait lever les yeux au ciel... Une déception pour moi car j'ai adoré le film.
  • cricriEE Le 07 Janvier 2018 à 19:00
    Étant fan de Disney j'ai décidé de lire le mangas de baymax je trouve que le mangas est très bien malgré les dessins qui parfois laisse à désirer. J'ai vraiment pris du plaisir à lire ce mangas sachant que je ne suis pas fan des mangas . Hâte de lire le tome 2 de Baymax en espérant que cela ne me déçois pas .
  • EloTwentyTwo Le 27 Avril 2020 à 19:45
    Un manga qui reprend l'anime sorti la même année. On reprend la base ou presque et on suit l'aventure. Le presque vient des changements qui sont apportés. Ces détails changent la donne pour des pans de l'histoire. Cela donne un autre ressort. Et c'est bien plus rapide que l'anime.
  • Wonderbooks_ Le 13 Juin 2020 à 09:15
    Une lecture qui ne m'a pas convaincue. Ayant revue le film une centaine de fois, j'ai trouvé que le titre n'apportait pas grand chose... En effet, même avec certains changements, le titre reprend plus ou moins le déroulé du film et j'ai trouvé ça sans intérêt. Ajoutez à cela le fait que je n'accroche pas aux illustrations. Le film est excellent et se suffit à lui-même.
  • Ultimate Le 03 Janvier 2021 à 19:56
    Sympa mais plutôt déroutant car l'histoire est légèrement différente que dans le film d'animation. Pour ma part, les illustrations sont parfois trop chargées et je n'arrive pas à saisir tous les détails de la scène (mais bon je ne suis pas trop habituée à lire des mangas donc ça viens peut-être de moi). J'ai quand même trop hâte de lire le tome 2 !