15.0

X est un dealer londonien anonyme et qui tient à le rester : dans son milieu, la notoriété relève en effet de la faute professionnelle. Et des fautes professionnelles, X veille soigneusement à n’en commettre aucune. Il se contente d’être un intermédiaire, ce qui lui évite de fréquenter la rue et ses camés trop bavards, il ne flambe pas, préférant rester discret sous ses allures d’homme d’affaires. La pègre le tient en haute estime pour son intelligence et sa rigueur. Sachant qu’on ne fait en général pas de vieux os dans le business, X met le maximum d’argent de côté pour pouvoir prendre le large le jour de ses 30 ans. Il en a 29 et il ne lui reste plus que quelques semaines à tirer quand son boss, le mafieux Jimmy Price, lui demande un dernier service qui va bouleverser la donne d’une manière fort inattendue.

Titre original : Layer Cake (2015)

2016 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 478 pages | ISBN : 9782264067760

2015 Editions Sonatine

Française Langue française | 438 pages | Sortie : 9 avril 2015

2015 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 448 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782355841934

• Nelfe Le 19 Avril 2015 à 19:05
    Un chouette moment de lecture que ce "X" ! Au coeur de la mafia londonienne, ça décoiffe !
  • XVR Le 06 Octobre 2015 à 20:44
    Connolly nous emmène dans le monde des dealers londoniens avec le flegme et la classe anglaise. Ceci n'enlève en rien l'action et l'emprise de ce livre. Quel personnage ce X, quel personnage.
  • gt-jerome Le 22 Mai 2016 à 14:53
    Pas mal mais assez bizarre comme histoire, j'ai pas réussi à cerner le truc...