La très honorable ligue des pirates (ou presque), tome 1 : Le trésor de l'enchanteresse
Caroline Carlson2015

17.0

Hilary, jeune fille de bonne famille, rêve de devenir pirate. Pour lui faire oublier cette idée, ses parents l'envoient dans un pensionnat où elle va apprendre à broder et à danser. La jeune fille s'enfuit et rejoint l'équipage de Jasper Fletcher. Ensemble, ils ont pour mission de retrouver le trésor de l'Enchanteresse, constitué d'objets magiques.

Titre original : The very nearbly honorable league of pirates, book 1: Magic Marks the Spot (2013)

2015 Editions Bayard

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 13 mai 2015 | ISBN : 9782747048460

2013 Editions HarperCollins

• vanv2707 Le 18 Novembre 2015 à 12:22
    Très chouette livre d'aventures avec une fille pirate comme héroine :D Ce n'est pas banal et ça fait du bien!
  • Camille Salomon Le 16 Avril 2018 à 18:30
    Un très agréable premier tome, peut être un peu long mais qui ne manque pas d'originalité ! Hillary est une pirate téméraire et touchante et le récit est parsemé d'actions et de dangers ! Pas le temps de s'ennuyer !
  • rosytta Le 20 Février 2022 à 11:24
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai adoré la forme du roman, entrecoupé d'extraits de journal et de lettres, j'ai aimé les personnages, j'ai aimé le voyage, le seul bémol c'est la longueur de l'histoire 100-150pages de moins ça aurait été mieux.