Noir septembre
Inger Wolf2015

14.9

Septembre touche à sa fin dans la ville portuaire d’Århus au Danemark. Un soir, Anna, une jeune mère célibataire, ne rentre pas de son jogging quotidien dans les bois. Au matin, on trouve son corps sur un lit de feuilles mortes au milieu d’une clairière, la gorge tranchée, un bouquet de ciguë séchée étalé sur la poitrine… Une mauvaise rencontre ? Mais bientôt le commissaire Daniel Trokic et son équipe découvrent un lien entre Anna et un brillant chercheur en psychiatrie disparu huit semaines plus tôt.

De fausses pistes en rebondissements, la police criminelle d’Århus n'est pas au bout de ses peines…

Titre original : Sort sensommer (2006)

2015 Editions Mirobole (Horizons Noirs)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Fourreau | 346 pages | Sortie : 8 avril 2015 | ISBN : 9791092145397

2017 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Mark Kline | 271 pages | Sortie : 27 juillet 2017 | ISBN : 9788771809015

• M-a_n_o-n Le 28 Août 2017 à 19:05
    Malheureusement, ce polar danois manque cruellement d'originalité. Pourtant, l’enquête est bien ficelé et le roman se lit bien car les chapitres sont courts. Les personnages sont assez sympas mais rien d'exceptionnel, j'ai surtout accroché à celui de Lisa. Mais la fin a été un peu décevante car on devine l’identité du tueur alors que j'aime être surprise jusqu'au bout