QuanTika, tome 3 : Origines
Laurence Suhner2015

Saga QuanTika Terminée

15.7

À l’aide d’un astronef de la milice, Ambre et ses compagnons ont pénétré les défenses du Grand Arc, Kalaân l’Ancien, et ils ont atterri à son bord. Pour les scientifiques, la surprise est totale : forêt primaire et océan à perte de vue...
Le Grand Arc est un vaisseau-monde.
Il est bien plus encore. Ne dit-on pas dans le mythe «qu’il ouvre et qu’il choisit le lieu comme le destin?»
Cette fois, les aventuriers ont troqué la glace et le froid de Gemma contre la mer et la chaleur. Ils croient avoir laissé derrière eux l’espace-temps d’AltaMira et la colère du Dévoreur...
Ils se trompent.
Ioun-ké-da a vu le jour sur Timhkâ, dans les profondeurs abyssales qui plongent sous Naha’netché, la Conque du Sud, gigantesque ascenseur spatial d’où sont jadis partis les Ouvreurs – les vaisseaux d’exploration timhkâns.
Au contact de Tokalinan, Ambre se transforme peu à peu. Elle revit son passé et renoue avec ses origines. Elle redevient Kantikâ, la petite-fille de Shânti Divakarûnî.
Mais sa métamorphose l’emmènera plus loin encore. Bien au-delà de l’humain.

2018 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 724 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782072698071

2015 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 566 pages | Sortie : 24 avril 2015 | ISBN : 9782841727100

2015 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 566 pages | Format : ePub | Sortie : 24 avril 2015

• Nefertari Le 31 Juillet 2016 à 00:48
    Une intrigue recentrée et donc plus agréable à suivre. Le côté hard science m'a encore un peu rebutée.
  • M4tth69 Le 28 Octobre 2016 à 14:29
    un style toujours agréable a lire, mais quelques longueurs surtout quand l'auteur part dans ses explications meta, sur lesquels je n'ai pas accrocher. Lecture a conseiller auprès de public averti.
  • Poupimum Le 13 Avril 2023 à 10:00
    Juste magistral ! Cette trilogie entre dans mes œuvres fétiches, celles dont je ne me sépare pas.