Ash & Vanille , tome 1 : Les guerriers du lézard
Sosthène Desanges2014

16.9

"Sauvage ! Même si tu trouves ton guerrier et que tu mets fin à la malédiction qui afflige ta tribu, il te faudra une femme ! Aide-moi à retrouver les hommes de mon clan et je serai celle-là. " Plus aucune fille… Voici l’étrange malédiction qui frappe depuis trente ans les naissances du Clan des Chefs. Ce peuple fier et farouche est en train de disparaitre. Refusant son sort, Ash fuit sa tribu et s’enfonce dans la forêt. Mais que faire quand on a des ennemis terribles sur sa route, qu’on n’est pas encore vraiment un homme et qu’on a commis l’erreur de s’encombrer de compagnons bizarres ? Et surtout que répondre à la proposition de cette redoutable Vaaï prénommée "Vanille" ? Nul ne peut alors imaginer dans quelle effroyable bataille cette décision va tous les jeter ! "Ash & Vanille" est un roman d’aventures qui prend sa source dans une Océanie imaginaire, un monde insulaire au-delà du temps, peuplé de “vahinés”, d’oiseaux incroyables, de légendes puissantes, de terreurs primitives et de tribus sauvages. Un Eden dangereux qui a pour héros un cannibale de quinze ans. "Les Guerriers du Lézard" est le premier des cinq tomes qui composent cette saga fantastique.

2014 Editions Trois

2014 [E-book] Editions Trois

• Oceaneca Le 29 Mars 2018 à 11:24
    Même si le début se montre beaucoup trop copieux en détails, l’univers exotique et les personnages surprenants nous emmènent droit vers une aventure captivante et très bien menée.
  • Maya Maya Le 29 Mars 2018 à 14:14
    J'ai adoré chaque chapitre de ce livre, l'auteur m'a convaincue du début à la fin. C'est un livre qu'on referme avec regret tellement l'aventure est intense. J'ai suivi avec plaisir Ash et ses compagnons dans ce vaste univers de fantasy. Je recommande cette lecture à tous ceux qui sont en manque d'aventure ou qui souhaitent plonger dans un monde mystérieux aux couleurs de l'Océanie.
  • Sempiternelle Le 11 Avril 2018 à 00:38
    Même si j'ai parfois eu du mal à comprendre l'intrigue complexe, j'ai adoré l'univers original et dépaysant.
  • Khiad Le 19 Avril 2018 à 21:05
    Je ressors vraiment très enthousiaste de cette lecture fantasy à la fois dépaysante, fraîche et addictive. Le background est très travaillé, tout comme les personnages principaux (ainsi que les secondaires), ce qui donne un livre vraiment très complet dans lequel, après un début un peu lent, je suis tout de suite rentrée. Sosthène Desanges allie avec brio l'action, les révélations et l'humour.
  • Callysse Le 25 Avril 2018 à 09:51
    Proche du coup de cœur, ce premier tome d’Ash & Vanille introduit une saga jeunesse qui change et qui mériterait grandement d’être connue. Accrochez-vous un peu sur les premiers chapitres car le reste du roman vaut sacrément le coup, d’autant plus qu’il est loin de dévoiler la totalité de l’univers exotique et captivant de cette saga qui s’annonce très prometteuse! Hâte de lire la suite!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Mai 2018 à 18:38
    En bref, un premier tome de fantasy riche en informations certes intéressantes mais qui auraient pu être amenées de façon plus fluide. Cependant, l'histoire d'Ash & Vanille a un vrai potentiel dans cette Océanie imaginaire empreinte de légendes captivantes et de valeurs importantes : une saga à découvrir pour s'évader sur l'île du Lézard et voyager avec des personnages attachants.
  • Olympe16 Le 20 Mai 2018 à 18:13
    un premier tome prometteur très réussi qui donne envie de suivre la suite et d'en découvrir plus. Accrochez-vous sur les premiers chapitres car le reste vaut vraiment le coup