Juliette (roman, Brasset), tome 01 : Juliette à New York
Rose-Line Brasset2015

15.6

Juliette à New York. En compagnie de sa mère journaliste, Juliette, 13 ans, voyage aussitôt qu'un congé scolaire se présente. Pour cette première aventure, elle s'envole vers la Grosse Pomme quelques jours avant Pâques. La voilà partie pour une semaine dans la cité de ses rêves ! Dès son arrivée, elle est séduite par les 1001 attraits de la ville qui ne dort jamais. Entre deux repas au restaurant, une visite au musée et quelques séances de magasinage intensif, Juliette ne tarde pas à se faire de nouveaux amis avec qui elle vivra évidemment des aventures à couper le souffle !

2015 Editions Kennes

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 3 juin 2015 | ISBN : 9782875801302

2014 Editions Hurtubise

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 28 mars 2014 | ISBN : 9782897233181

• Marie Flower Panda Le 18 Juillet 2015 à 09:00
    Bref, Juliette est une héroïne d’aujourd’hui, dans laquelle toutes les adolescentes (et même leurs mères) peuvent se reconnaître et on ne se lasse pas de ses aventures. En tout cas, une chose est certaine, en refermant ce livre, on ne rêve que d’une chose : visiter et se perdre dans la magie de New-York.
  • VibrationLitteraire Le 06 Août 2015 à 22:06
    Globalement, il s’agit d’une lecture jeunesse légère et très agréable… assez culturelle aussi ! il s’agit d’un livre simple, rapide (lu en 2 jours !), léger; divisé en chapitres selon les jours du voyage et les chapitres sont eux-même divisés en paragraphes selon les heures : tout est fait pour s’y croire !
  • Mcchipie Le 05 Décembre 2018 à 15:17
    Frais, passionant, égoïstement adolescent. Superbe lecture.
  • Setsuka Le 20 Décembre 2020 à 18:40
    Une lecture sympa pour des ados, désireux de découvrir une ville, New York en l'occurence.