Le mystère de la cascade / Arthur et compagnie à la cascade
Enid Blyton1962

17.8

EDITION 1962 :
Une incroyable méprise,.. et voilà Jacques, Henri, Denise, Lucette et leur inséparable perroquet Kiki embarqués à bord d'un mystérieux avion et transportés dans une contrée inconnue, au creux d'une vallée sauvage et sans issue...
Dans ces conditions, il faut s'organiser pour vivre en robinsons, car le lieu semble inhabité. Mais l'est-il vraiment ? II s'y passe en tout cas d'étranges choses. Les explorateurs, malgré eux, vont de découverte en découverte... jusqu'à la plus sensationnelle de toutes l'explication du mystère de la cascade !

EDITION 2015 :
Catastrophe ! Arthur et ses amis pensaient avoir embarqué dans l’avion de leur ami Jeff… Mais ils s’aperçoivent – trop tard – qu’ils sont à bord d’un jet inconnu ! La situation se complique encore quand, après un atterrissage précipité, la bande se trouve abandonnée dans une vallée sauvage où rugit une impressionnante cascade…

Titre original : The Valley of Adventure (1947)

2015 Editions Hachette (Les classiques de la rose)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 17 mars 2015 | ISBN : 9782014018714

1977 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

Française Langue française | Traduit par illustrations Patrice Harispe | 149 pages | Sortie : 3 août 1977 | ISBN : 2010038797

1962 Editions Hachette (Idéal bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par illustrations Jeanne Hives | 189 pages | Sortie : 2 mai 1963 | ISBN : 60210257526