Inspecteur McLean, tome 1 : De mort naturelle
James Oswald2015

16.6

Lorsque la police d'Edimbourg découvre l'assassin d'un des citoyens les plus respectés de la ville moins de vingt-quatre heures après le meurtre, tout le monde est logiquement satisfait. Le tueur s'étant suicidé, la cité économise de plus le prix et le temps d'un procès. Un deuxième meurtre se produit quelques jours plus tard et comporte d'étranges similitudes avec le premier. Là encore, l'auteur du meurtre confesse son crime avant de mettre fin à ces jours. L'inspecteur Anthony McLean est quant à lui chargé d'enquêter sur la découverte d'un cadavre d'une jeune fille, emmurée dans la cave d'un ancien manoir d'Edimbourg. Elle a été brutalement assassinée suivant un rituel particulièrement macabre. Aussi lorsqu'un homme d'affaire influent de la ville est à son tour assassiné, McLean commence à suspecter l'existence d'un lien entre les meurtres, les suicides et la découverte de la jeune fille mutilée...

Titre original : Natural Causes (2014)

2016 Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 576 pages | Sortie : 18 mars 2016

2016 [E-book] Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mars 2016

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 456 pages | Sortie : 17 juin 2015 | ISBN : 9781405917094

2012 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 458 pages | Sortie : 1er janvier 2013 | ISBN : 9 781405 926614

• latite06 Le 14 Avril 2016 à 22:58
    Coup de coeur pour ce livre à l'intrigue bien ficelée et aux personnages attachants !
  • Labibliogirly Le 27 Octobre 2016 à 14:08
    Très bon roman policier découvert par hasard (merci la Fnac). De bons personnages, une histoire qui tient en haleine, une très belle écriture et un rythme soutenu. De bons ingrédients pour une intrigue policière de haut vol
  • paraty62 Le 28 Août 2017 à 18:11
    J'ai beaucoup aimé ce suspens et ces différentes possibilités : réalistes ou moins . La fin laisse ouverte toutes les possibilités à nous de l'interpréter . En bref, un très bon livre que je vous recommande . J'aimerais beaucoup découvrir la suite s'il y en a une.