Batgirl, tome 1 : Bienvenue à Burnside
Brenden Fletcher, Babs Tarr et Cameron Stewart2015

Saga Batgirl Terminée

15.0

Lorsque les ennuis pointent le bout de leur nez, Barbara Gordon n'est pas du genre à abandonner ses vieilles habitudes. Alors, quand un terrible incendie la prive de tout ce qu'elle possédait, la jeune femme saisie l'opportunité de repartir à zéro.

Tout comme le reste de la jeunesse branchée de Gotham, elle s'installe dans le quartier chic de Burnside et profite de ce renouveau pour redéfinir le style et les méthodes utilisées par son alter ego Batgirl.

Mais changer d'environnement ne réduit pas pour autant les menaces et dangers quotidiens de l'héroïne.

(Contient : Batgirl #35-40 + Secret Origins #10)

Titre original : Batgirl, book 1: Batgirl of Burnside (2015)

2015 Editions Urban Comics (DC Renaissance)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 11 septembre 2015

• Lo Cateto Le 22 Mai 2016 à 18:14
    J'ai pas trouvé ce run mauvais, je me suis laissé tenter via les Batman Saga que j'achète, mais c'est vraiment pas le genre d'ambiance qui me branche. Je suis assez d'accord avec les critiques qui disent que Babs est devenu le cliché d'une geek des temps moderne avec tous les stereotypes qui l'accompagne.
  • Taliesin Le 12 Septembre 2015 à 00:14
    Batgirl en mode pouf... Fans de la VRAIE Batgirl passez votre chemin... Batgirl n'est pas cette espèce de copie de la série télé de Fantômette... On a affaire a un truc écrit soi-disant en direction d'un public féminin, mais je pense que c'est quand même prendre les filles et les femmes pour des imbéciles...
  • Coeur de Plumette Le 12 Septembre 2015 à 10:19
    Avant de le lire j'avais un peu peur en lisant les nombreuses mauvaises critiques sur internet, de personnes qui n'aimaient pas du tout cette Batgirl. Mais en fin de compte j'ai beaucoup aimé, c'est une nouvelle Barbara, jeune, avec les problèmes de sa génération et je trouve ça cool. Impatiente d'en lire plus ;)
  • ZemyThan Le 07 Novembre 2015 à 12:18
    Une très bonne découverte. Un personnage attachant et des dessins très agréables et colorés !
  • Pandamis Le 27 Décembre 2015 à 10:49
    Une Batgirl des temps modernes, loin des vieux stéréotypes. J'ai bien aimé ma lecture en tout cas.
  • florasoraya Le 17 Juin 2016 à 12:09
    J'ai trouvé les illustrations trés belles, le disign est de trés bonne qualité. Cependant je n'ai pas aimer le contenue, je n'ai pas trouvé les aventures de bat girl transcendant, malgré qu'il y ait une bonne morale.
  • Sanguine Le 07 Février 2017 à 09:37
    Tome très sympa, je ne connais pas très bien cet univers mais j'ai apprécié ma lecture. Je pense lire le tome suivant dans quelques temps ...
  • Chabouquine Le 19 Octobre 2020 à 18:41
    Un premier tome plutôt sympathique mais pas transcendant non plus. Barbara n'est pas attachante et le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Bref, une lecture sympatoche mais sans plus.