Injustice : Les dieux sont parmi nous, tome 01 : Année 1, partie 1
Tom Taylor et Collectif2014

17.6

Manipulé par le Joker, Superman tue la mère de son enfant à naître : Lois Lane. Fou de rage, l’Homme d’Acier s’en prend directement au Clown Prince du Crime et l’arrache des mains de Batman pour lui ôter la vie. Cet assassinat de sang-froid marque le début d’une ère sombre pour les héros de la Ligue de Justice. Une ère où chacun devra choisir soigneusement son camp : rejoindre la croisade aveugle de Superman contre le crime ou entrer en rébellion aux côtés de Batman.
(Contient INJUSTICE: GODS AMONG US Vol. 1 : #1-6)

Titre original : Injustice: Gods Among Us, book 1 (2014)

2014 Editions Urban Comics (Games)

Française Langue française | Traduit par Thomas Davier | 192 pages | Sortie : 5 décembre 2014

• Robzii Books Le 19 Janvier 2015 à 18:38
    C'était génial !!!! Oh sainte patate que c'était bien *o*
  • maxdwt281 Le 10 Mai 2015 à 00:56
    De belles planches et une histoire qui tient la route ! J'en redemande!
  • Wubri Le 08 Juin 2015 à 11:30
    Lu aujourd'hui, je connaissais un peu l'histoire ayant joué au jeu vidéo éponyme. J'ai bien aimé même si j'aurai bien aimé pouvoir enchainer sur le second opus
  • Batman Le 11 Juin 2015 à 07:49
    C'est un peu le fantasme de beaucoup de lecteurs : un Superman qui pète un furieux cable et qui décide de résoudre les problèmes avec un statut divin et tout ce que ça implique. C'est bien foutu et j'ai très envie de lire la suite tout de suite !
  • LiseM Le 20 Septembre 2015 à 20:48
    Magnifique mise en scène de nos personnages préférés, que du bonheur!
  • Nannie Pomme Le 09 Octobre 2015 à 15:43
    Génial, une excellente découverte. Un bel univers DC (que je préfère à Marvel), avec des personnages très travaillés, un super scénario. Les dessins sont magnifiques. J'attaque le tome 2 j'ai hâte de connaître la suite.
  • SophieDz Le 02 Juillet 2017 à 08:48
    Les dessins ne sont pas aussi soignés que ce à quoi je suis habituée ... mais quel pitch! Une histoire incroyable, forte en émotions et en non-dits ... on souffre avec les personnages, qui se retrouvent à devoir prendre position dans ce nouvel ordre mondial ...
  • Naviss Le 03 Septembre 2018 à 18:45
    Le dessin est chouette, l'histoire est intelligente et sombre. Mais je regrette des décisions scénaristiques fainéantes (ce qui arrive à Loïs) et la sexualisation outrancière des personnages féminins. Le plan de Super-Man manque de cohérence, mais ce comics a pour mérite de détruire le manichéisme superhéros/vilains.
  • BlueMoon Le 22 Septembre 2018 à 13:57
    Un de mes rares comics préférés. Emotion, action, et réflexion. Parfait.
  • LordSith Le 14 Mars 2020 à 16:05
    Un comic qui est enfin - à mon goût - lisible : pas de chronologie incompréhensible. Pas de reboot interne : on choisit une caractérisation de chaque héros présenté et on l'introduit pour les lecteurs qui ne lisent pas tout ce qui se passe ailleurs. L'histoire se pose lentement mais sûrement. La chute du supergars est un cliché commun, mais bien fait. Très bon.
  • Cindol Le 05 Janvier 2021 à 23:47
    Longtemps pro Marvel (souvenir de jeunesse oblige), je dois reconnaître que la découverte du monde de DC est une claque à laquelle je ne m'attendais absolument pas et cet épisode ne déroge pas à la règle tant je me suis régalé à travers les planches et le scénario. J'enchaîne direct avec la suite ;)
  • Laurana3 Le 06 Mars 2022 à 14:30
    Très beau dessin. Certaines catch lines sont vraiment bonnes, notamment chez Batman et le Joker.