Harold et les dragons, tome 01 : Comment dresser votre dragon
Cressida Cowell2004

Saga Harold et les dragons Terminée

15.1

Harold fut sans doute le plus grand Viking que la terre ait jamais porté. Chef de guerre, combattant invincible et expert en sciences naturelles, il était célèbre aux quatre coins du monde barbare. Nul n'ignorait sa capacité extraordinaire à contrôler les reptiles les plus terrifiants. On l'appelait avec respect "celui qui murmure à l'oreille des dragons". Mais, dans son enfance, Harold n'avait pas toujours été aussi doué...

Titre original : How to train your dragon (2003)

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782016212523

2018 Editions Hachette

2018 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Antoine Pinchot | 220 pages | Format : ePub | ISBN : 9782012904606

2014 Editions Casterman (Poche)

Française Langue française | Traduit par Antoine Pinchot | 224 pages | Sortie : 11 juin 2014

2012 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Antoine Pinchot | 208 pages

2010 Editions Casterman

2005 Editions Casterman (Cadet)

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 2 juin 2005

2014 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 213 pages | ISBN : 9780316244107

2010 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | ISBN : 9780340999073

2010 Editions Little, Brown and Company

2003 [E-book] Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• Zazou8888 Le 15 Décembre 2012 à 13:40
    Adorable livre fort différent de l'aventure raconté dans le dessin animé. On retrouve pourtant beaucoup d'éléments du film. Par contre, "crocmou" est plus adorable dans le film que dans le livre... Mais je lirai la suite juste pour découvrir comment ce dragon va grandir.
  • NyrA Le 02 Mars 2013 à 15:07
    Je n'ai pas du tout aimé. Heureusement que les studios Dreamworks s'en sont écarté ! Je le déconseille fortement aux adultes et aux enfants, qui méritent mieux pour leurs premières lectures !
  • Le petit monde de Momo Le 01 Mars 2015 à 22:44
    Il n'a rien a voir avec le film, mais j'ai vraiment passé un bon moment en le lisant. Je l'ai trouver très drôle et j'aime bien ce krokmou égoïste mais finalement pas si méchant. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Ourson de Chine Le 19 Janvier 2018 à 07:05
    Harold et les dragons est une petite histoire sympathique, peuplée de dragons qui donnent du fil à retordre et de Vikings souvent bêtes et méchants. La chose principale à garder à l’esprit, c’est que le livre n’a absolument rien à voir avec le film d’animation Dragons. Personnellement, je l’ignorais, et je suis partie avec des attentes particulières qui ont malheureusement été déçues.
  • Mladoria Le 02 Février 2018 à 14:50
    C'est livre très facile à lire, dans un style fluide et drôle. Les personnages sont bien décrits et les croquis de Harold donnent le ton de ce livre. Des mémoires d'aventures, un manuel destiné aux futurs vikings, des personnages caricaturaux mais fort sympathiques et une aventure comme on aime en lire à tout âge. Un très bon début de série qui donne envie d'aller lire la suite.
  • AliFantasque Le 10 Février 2018 à 16:50
    En un mot : génial ! J'ai passé un très bon moment. Par contre, ne pas s'attendre à ce que le film soit une adaptation à proprement parler. Ce sont deux univers et histoires différents, et le roman est plus porté sur la parodie que le film qui a rajouté et approfondi de nombreux éléments. Mais chacun, à sa manière, vaut le coup d’œil.
  • Aymerie Le 23 Août 2018 à 09:17
    On me l'a offert parce que je suis fan des films Dragons des animations Dreamworks et je m'attendait à ce que le livre qui a inspiré les films soit similaire : grosse erreur de ma part. Un petit livre quand même sympathique qui se lit très rapidement mais je pense m'arrêter à ce premier tome.
  • Lytensiah Le 30 Janvier 2019 à 13:06
    C'est à des kilomètres des films et je dois dire que j'ai été déçu. Je ne m'attendais pas à ce que ça soit si différent. Les Éléments que j'avais tant aimé dans le film je ne les retrouve pas dans le livre. C'est un peu trop enfantin à mon goût et même rude. Je ne lirai pas la suite et vais me cantonner aux films.
  • marine_livraddict Le 03 Mai 2019 à 17:58
    C'est le film d'animations Dragons que j'aime beaucoup qui m'a amené à découvrir ce premier tome. Et franchement sympa pour un petit livre jeunesse. On y retrouver quelques éléments du film par-ci par-là mais l'histoire reste différente, le livre a son identité propre. Je pense que je lirais un tome de temps en temps. C'est une lecture détente.
  • Adelijoan Le 27 Août 2019 à 23:07
    Un roman amusant très différent des films. L'histoire est rythmée, drôle et les dessins atypiques agrémentent bien le tout. Les personnages restent très archétypaux et il n'y a pas de personnage féminin mais ça se lit bien.
  • Vanessavlckrt Le 19 Novembre 2021 à 06:06
    Tout d'abord, si vous espérez que le livre soit identique aux films, passez votre chemin ! C'est Absolument Différent! Il y a bien quelques similitudes, mais franchement, ça n'a rien à voir ! Néanmoins, l'histoire est très sympa à lire. Une chouette aventure. Bien sûr, elle s'adresse à un public jeune (enfant ici) mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. A conseiller aux plus jeunes.
  • CoraleenJ Le 17 Novembre 2023 à 23:53
    J'aime beaucoup le fait que ça soit une tout autre histoire que les films, on retrouve des personnages avec des caractères complètement différents, l'histoire est très sympa à lire. Les petits dessins apportés un plus à l'histoire hâte de voir la suite.