Harold et les dragons, hors-série : Guide des dragons tueurs
Cressida Cowell2009

Saga Harold et les dragons Terminée

16.3

Ah, les anniversaires... un jour joyeux qu'on attend avec impatience, n'est-ce pas, Harold ! Mais quand on vit sur l'île de Beurk, au milieu des Hooligans Hirsutes, et encerclé par des dragons tueurs, les journées sont rarement tranquilles, anniversaire ou pas... Harold Horrib' Haddock, troisième du nom, se souviendra longtemps de son douzième anniversaire ! Tout aurait pu bien se passer si Krokmou, le dragon du jeune Viking, n'avait eu la TRÈS mauvaise idée de dévorer un livre rarissime appartenant à son père, Stoïk la Brute, le chef redouté des Hooligans Hirsutes... Fureur de Stoïk, car c'est justement grâce à ce livre qu'il comptait prendre définitivement l'ascendant sur la tribu rivale des Bouchers Bourrus du Bayou, emmenée par la terrible Bertha Grololo ! Pour Harold, une seule issue : voler l'unique exemplaire restant, conservé sur les rayonnages de la Bibliothèque municipale de l'île d'Oublie-Moi. Facile ? Seulement si l'on oublie que les lieux sont sous la garde d'Hubert, le Bibliothécaire sadique et pervers, de son armée de guerriers Tronchkeks et de ses redoutables Dragons-Chignoles...

Titre original : How to train your dragon, book hs: A Hero's Guide to Deadly Dragons (2008)

2009 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Antoine Pinchot | 246 pages | ISBN : 9782203020900

2010 Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9780340999134

2010 Editions Little, Brown and Company

• Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 14:01
    Une aventure loufoque de plus pour notre Viking héros malgré lui. En bonus, des fiches des dragons tueurs, un dictionnaire de langues dragon-viking et quelques pages vierges pour décrire ses dragons tueurs préférés.