Aussi loin que possible
Éric Pessan2015

16.3

Antoine et Tony n’ont rien prémédité, rien comploté. Ce matin-là, ils ont fait la course sur le chemin du collège. Comme ça, pour s’amuser, pour savoir qui des deux courait le plus vite. Mais au bout du parking, ils n’ont pas ralenti, ni rebroussé chemin, ils ont continué à petites foulées, sans se concerter. La cité s’est éloignée et ils ont envoyé balader leurs soucis et leurs sombres pensées. Pour Tony, la hantise de se faire expulser vers l’Ukraine et d’avoir à quitter la France. Pour Antoine, la peur de prendre une nouvelle dérouillée parce que son père a envie de passer ses nerfs sur lui. Depuis ce matin où tout a basculé, ils courent côte à côte, en équipe. Ils se sentent capables de courir pendant des jours, tant qu’il leur restera une once de force. Fatigués mais terriblement vivants.

2019 Editions L'École des loisirs (Médium + poche)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782211239943

2019 [E-book] Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 94 pages | Format : ePub | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782211301862

2015 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 138 pages | Sortie : 30 septembre 2015 | ISBN : 9782211108317

• Ozy Le 08 Décembre 2016 à 21:04
    Un petit bijou plein d'espoir...
  • Livresquement-Parfaites Le 26 Décembre 2016 à 21:18
    Une lecture très agréable et très rapide qui fait passer un très beau message ..
  • ArcanesOuvertes Le 14 Octobre 2017 à 22:35
    Un récit vivant, vibrant, qui vous entraîne dans sa course - et deux amis que l'on soutient de toutes nos forces.
  • Saiwhisper Le 04 Avril 2018 à 12:46
    Un roman vibrant aux messages forts et à la plume aérienne qui se lit d’une traite, mais surtout avec plaisir…
  • Bookover Le 24 Juillet 2020 à 23:05
    Ce roman est un petit bijou de la littérature jeunesse. Les deux personnages principaux sont attachants, sans pour autant être éloignés des ados lambda. À travers ses deux héros, l'auteur va aborder différents sujets de société assez brûlants. Pourtant, aucune lourdeur n'est à signaler ! La lecture est fluide et agréable. Une très bonne découverte à laquelle je ne m'attendais pas vraiment.
  • Katarina_LoveBooks Le 31 Décembre 2020 à 20:00
    Quand tout autour de toi te donne envie de fuir, de penser à un endroit meilleur ou plutôt d'arrêter de penser à ce qui te tracasse... Alors tu fuis, à deux, vers l'inconnu qui ne peut être que meilleur que ce que tu as. Puis un jour tu arrêtes de fuir et tu regarde où tu veux vraiment aller.
  • Lemondestunlivre Le 07 Décembre 2021 à 22:23
    Une histoire qui m'a beaucoup touché. L'auteur aborde des thèmes durs avec une telle simplicité et de la poésie. J'aime énormément sa plume. Antoine et Tony sont vraiment attachants. J'ai adoré les suivre dans cette course
  • Catherinelit Le 27 Août 2022 à 09:24
    Un petit coup de coeur
  • LaMouche Le 09 Janvier 2023 à 18:55
    Un roman tendre qui parle de sujets d'actualité sans édulcoré. Je le recommande !
  • Genesis Le 01 Octobre 2023 à 17:20
    Un petit livre doux aux jolis messages sur la précarité et les personnes immigrées en France. Je le conseille si vous avez une heure devant vous :)