Et les lumières dansaient dans le ciel

de Eric Pessan (2014)

16.8

C'est la nuit. Elliot n'arrive pas à dormir, alors il s'en va. Il part loin de la ville, en train, pour aller voir les étoiles, et il reviendra avant le matin.
Voir les étoiles, c'est ce qu'Elliot aime le plus au monde. Autour de lui, personne ne comprend vraiment cette passion.
Avant, il observait le ciel avec son père, qui lui apprenait les constellations et les galaxies. Maintenant que ses parents sont séparés, ce n'est plus possible. Il doit y aller seul, en espérant que sa mère ne se rendra compte de rien.
Le ciel le console, le ciel le rassure, et il le connaît mieux que personne. Mais, cette fois, il est témoin d'un phénomène inexplicable : des lumières orange et vertes qui semblent danser dans le ciel.
Avec qui pourra-t-il partager cela ? Où l'écoutera-t-on ? Il lui faudra peut-être partir plus loin encore, et braver l'inconnu.

2014 Editions L'école des loisirs (Médium)

Française Langue française | 136 pages | Sortie : Février 2014 | ISBN : 2211215467

• Saiwhisper Le 27 Avril 2018 à 10:12
    Eric Pessan arrive toujours aussi bien à entraîner son lecteur avec sa plume simple et poétique, ses sujets difficiles mais d’actualité (ici le divorce et toutes ses conséquences, les problèmes relationnels avec sa famille) ainsi que ses ambiances pleines d’émotions.