La-gueule-du-loup
Éric Pessan2021

16.4

Rester confinés en ville ? Impensable pour Jo, son frère et sa mère. Ils s'en vont à La-Gueule-du-Loup, dans la maison des grands parents que Jo n'a pas connus, innocupée depuis leur décès, deux ans auparavant.

Et il n'y a pas que des inconvénients : Jo peut faire du sport, profiter de la forêt toute proche, et jeter sur un cahier ses essais de poèmes.

Mais bientôt, des phénomènes étranges se produisent. Des bruits inexpliqués. Une peluche qui disparaît. Un animal ensanglanté dans la maison.

Le loup va venir. Le loup vient toujours

2021 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 181 pages | ISBN : 9782211312400

• CorinneMa Le 09 Août 2021 à 15:01
    Roman jeunesse à partager avec les adultes, le loup pour parler d'un sujet grave. Dans l'ambiance du premier confinement.
  • Setsuka Le 10 Septembre 2021 à 20:13
    Un roman qui parle d'inceste ; une lecture difficile, avec cette ambiance très particulière du premier confinement.
  • Sucrette Le 31 Octobre 2021 à 07:43
    C’est un bon roman pour les plus jeunes expliquer ce qu’est l'inceste …. Mais je m’attendais pas à ce sujet là …
  • Bianca lit Le 26 Novembre 2021 à 08:16
    Un roman apre et angoissant sur une thématique douloureuse Une lecture difficile mais nécessaire pour libérer la parole.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 13 Février 2022 à 12:01
    En bref, un court roman axé jeunesse qui traite un sujet dur mais important. À faire découvrir au plus grand nombre ! La plume de l'auteur est très fluide et très agréable. Malgré une étiquette jeunesse, il ose apporter de la poésie dans son récit, très bien intégrée à l'intrigue et tout à fait accessible.
  • Dans_ma_bulle Le 29 Juillet 2023 à 19:56
    Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce roman parle d'inceste. J'ai trouvé la narration très belle malgré le sujet, et le personnage de Jo est mature pour ses 16 ans, j'en ai été très surprise. Bonne lecture.