Le Démon avance toujours en ligne droite
Éric Pessan2015

18.0

N’ayant connu ni son grand-père ni son père, mystérieusement disparu alors qu’il avait deux ans à peine, David décide à quarante ans d’assembler les pièces de son puzzle familial en se rendant à Lisbonne où ce dernier s’est enfui. Hanté par une enfance prisonnière du ressentiment maternel, d’une éducation faite de mensonges, d’omissions et d’anathèmes sur les hommes qui boivent et qui finissent clochards, il n’aura de cesse de nourrir la peur de reproduire leur destin au fil d’une dérive en forme de perdition aussi vertigineuse que fascinante. Après Incident de personne (2010) et Muette (2013) Le démon avance toujours en ligne droite explore la quête erratique, entre réel et fantastique, d’un homme piégé par son héritage

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 7 janvier 2015 | ISBN : 9782226312495

• unchocolatdansmonroman Le 24 Janvier 2015 à 08:16
    Un roman fascinant sur la déchéance et les démons intérieurs. La plume est travaillée, juste et précise.